Sofiane Pamart - Berlin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Spigola
Messages : 5
Enregistré le : sam. 02 janv., 2021 0:43
Mon piano : Kawai CA79

Sofiane Pamart - Berlin

Message par Spigola »

Bonjour à tous !

Car j'apprécie particulièrement ce morceau, je vous en partage ma modeste interprétation.
Et puis comme ça, je contribue aussi à ce chouette forum :)

J'ai repris le piano pdt le confinement. Je joue avant tout pour le plaisir !
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Sofiane Pamart - Berlin

Message par Spianissimo »

C'est joli, merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce jeune compositeur. Je préfère cette pièce à l'autre que tu as partagé avec nous (Medellin) que je trouve un peu longue. Celle-ci est plus concise et plus émouvante.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
roulroul2
Messages : 1503
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Sofiane Pamart - Berlin

Message par roulroul2 »

C'est fou ce que les morceaux de piano renvoient invariablement à des images, ou à des événements de la vie...Ici, c'est la vie qui passe...Mais pas trop Berlin, enfin pour moi. Ce morceau est vraiment chouette, avec de belles respirations, c'est la l’essentiel. Super.
Spigola
Messages : 5
Enregistré le : sam. 02 janv., 2021 0:43
Mon piano : Kawai CA79

Re: Sofiane Pamart - Berlin

Message par Spigola »

Spianissimo a écrit : ven. 14 mai, 2021 19:43 C'est joli, merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce jeune compositeur. Je préfère cette pièce à l'autre que tu as partagé avec nous (Medellin) que je trouve un peu longue. Celle-ci est plus concise et plus émouvante.
Merci Spianissimo pour ce commentaire ! En effet, il existe plusieurs versions de Medellin jouées par Sofiane Pamart et il s'agit là d'une version longue. En effet, il s'agit d'un jeune compositeur et je pense que ces pièces vont gagner en maturité à mesure des variations / improvisations qu'il entreprend.

Sinon, j'ai fait un tour sur ta chaine youtube, bravo pour ce travail remarquable et les jolis morceaux qu'on y trouve !
J'ai repris le piano pdt le confinement. Je joue avant tout pour le plaisir !
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Sofiane Pamart - Berlin

Message par Spianissimo »

Spigola a écrit : dim. 16 mai, 2021 14:28
Merci Spianissimo pour ce commentaire ! En effet, il existe plusieurs versions de Medellin jouées par Sofiane Pamart et il s'agit là d'une version longue. En effet, il s'agit d'un jeune compositeur et je pense que ces pièces vont gagner en maturité à mesure des variations / improvisations qu'il entreprend.

Sinon, j'ai fait un tour sur ta chaine youtube, bravo pour ce travail remarquable et les jolis morceaux qu'on y trouve !
Merci Spigola, en faisant quelques recherches, j'ai pu constater que la plupart de ses partitions sont disponibles sur Musescore, j'ai téléchargé Berlin, pas si évident que l'écoute ne le laisse penser...et belle pièce pour piano.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Micaro79
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 juin, 2021 15:36
Mon piano : norman

Re: Sofiane Pamart - Berlin

Message par Micaro79 »

Spigola a écrit : jeu. 13 mai, 2021 21:31 Bonjour à tous !

Car j'apprécie particulièrement ce morceau, je vous en partage ma modeste interprétation.
Et puis comme ça, je contribue aussi à ce chouette forum :)

Bonjour, je cherche la partition de Berlin. Pouvez vous m'aider? sur musescore je ne la trouve pas. Merci
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Sofiane Pamart - Berlin

Message par Spianissimo »

.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Répondre