Apprentissage - Chopin, étude op25 n.1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Chtilli
Mon piano : KAWAI ES8 - Young Chang GS-175

Re: Apprentissage - Chopin, étude op25 n.1

Message par Chtilli »

Je trouve ça très propre, je n'ai aucune idée de la difficulté de cette étude, mais bon, c'est une étude quoi, des pièces difficiles qui boostent la motivation quand on finit par les réussir et dont on sort avec une nouvelle technique solidement acquise dans les doigts
J'ai posé mes valises en Chopinie
Pillg

Message par Pillg »

C'est beaucoup beaucoup plus propre que la dernière fois. beaucoup plus egal, ca n'a plus rien a voir. bravo pour ton travail.
par contre il y a toujours quelques erreurs d'harmonies, rien de dramatique c'est vite corrigé.
pour piste d'amélioration, les "petites notes" sont pas mal, mais les basses et les notes "de chant" ont un son peu peu dur, on dirait que tu tapes presque dessus. prends ton temps pour ces notes, tu peux etirer un peu le temps pour les poser. (je t'accorde que le son du numerique ne doit sans doute rien arranger).

Par contre maintenant tu dois avancer un peu le texte, c'est dommage de t'être arreté la, juste avant le passage le plus beau... :lol:
Marcel Patulacci
Mon piano : Yamaha C1X

Message par Marcel Patulacci »

Oui bravo je dirais pas mieux, c'est propre. La ligne de chant ressort bien, et, n'ayant pas bossé cette étude, je suppose que c'est la difficulté.

Problèmes d'harmonie vers 15" et 42" je suppose Pillig ?
Pillg

Message par Pillg »

Marcel Patulacci a écrit : ven. 17 sept., 2021 7:46 Problèmes d'harmonie vers 15" et 42" je suppose Pillig ?
c'est exactement ca
Le.roi.singe
Mon piano : Roland-RP201

Message par Le.roi.singe »

Coucouuuuuuuuuu !

Désolé de ma réponse assez tardive ! J'ai repris les cours !
Pillg a écrit : ven. 17 sept., 2021 7:39 C'est beaucoup beaucoup plus propre que la dernière fois. beaucoup plus egal, ca n'a plus rien a voir. bravo pour ton travail.
par contre il y a toujours quelques erreurs d'harmonies, rien de dramatique c'est vite corrigé.
pour piste d'amélioration, les "petites notes" sont pas mal, mais les basses et les notes "de chant" ont un son peu peu dur, on dirait que tu tapes presque dessus. prends ton temps pour ces notes, tu peux etirer un peu le temps pour les poser. (je t'accorde que le son du numerique ne doit sans doute rien arranger).

Par contre maintenant tu dois avancer un peu le texte, c'est dommage de t'être arreté la, juste avant le passage le plus beau...
Merci de tes encouragements Pillg !!! Ca me fait très plaisir !
Je continue de la travaillerrrrrrrr !
Et oui, j'ai commencé la suite ! Avec notamment les 3 pour 2. Je m'en sors assez bien avec un tempo lent/modéré, les notes m'ont l'air d'etre régulière.
(je n'avais pas avancé parce que j'étais à fond sur la Pathétique haha !)
Marcel Patulacci a écrit : ven. 17 sept., 2021 7:46 Oui bravo je dirais pas mieux, c'est propre. La ligne de chant ressort bien, et, n'ayant pas bossé cette étude, je suppose que c'est la difficulté.
Merci d'avoir pris le tempé d'écouter !

Voilà mon travail en ayant corrigé les fautes !

Est ce que tu trouves que les notes de la mélodies sont toujours martelées ?

On m'a dit que je devais changer la pédale plus souvent (à chaque nouvelle harmonie), sinon ca fait un effet mélangé, qu'en pensez vous ?
(On m'a dit que les harmonies étaient mélangées à 0;12, 0;15, 0;30...)
blyssou
Mon piano : Clavinova ==> en transition

Message par blyssou »

bravo roi singe,
entre quelques séances d’anatomie, de canaux sodiques et de pharmaco tu as trouvé le temps de progresser:)

c’est beaucoup plus regulier, perso je trouve que la mélodie est un peu dure mais cela peut venir du piano. si ce n’est pas le cas, il faut que tu la chantes devant la partition en jouant que la main gauche. il y a quelques incoherences sur le phrasé. parfois et ca indépendamment du piano tu peux facilement le corriger deja comme ca :)
Répondre