Rassure toi moi aussi c’est qqch qui ressortait souvent, ce côté scolaire.Grhump a écrit : ↑lun. 28 juin, 2021 11:06Je crois que c'est un retour qui revient souvent quand je poste mes interprétations: Metronomique/scolaire. Je crois même me souvenir que ma prof me disait la même chose quand j'étais jeune... Comme quoi... malgré le temps qui passe on se refait pas
L'avantage, c'est que j'ai plus de maturité et que j'ai d'avantage envie de travailler l'interprétation que lorsque j'étais jeune. Donc rien n'est perdu et j'ai toujours la motivation !
Et encore, le chat n'était pas dans cette séquence
Je crois que ce qui peut t’aider à aller encore au delà au niveau interprétation, c’est d’écouter bcp de musique classique. Sans non plus copier les interprétations des autres, tu pourrais aussi pour cette valse écouter différentes versions de grands pianistes, chacun aura sa proposition, et en réécoutant la tienne, peut-être arriveras-tu à percevoir ce petit quelque chose qui nous manque un peu ?
On dit souvent qu’il ne faut pas copier les interprétations mais trouver notre propre interprétation, mais je pense que pour commencer, ça peut aider.
Par exemple, peut-être vas-tu sentir que tel pianiste fait un ralenti ici ou là, et peut-être que cela va te plaire, et dans ce cas tu peux essayer de le reproduire ?
Pour jouer sur les nuances, il y a des phrases qui se répètent, je pense même que tu dois faire les reprises, dans ce cas, jouer sur les contrastes en faisant une fois forté et une fois piano par exemple ?
Ça peut être des pistes.