[Apprentissage] Grhump - Sonatine F. Kuhlau - Travail en cours - Mvt 2 Andante

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: [Apprentissage] Grhump - Sonatine F. Kuhlau - Travail en cours

Message par Aurele27 »

Bravo c’est déjà très beau en l’état !
Hâte d’entendre la suite. =D> :D
Grhump
Mon piano : CSP 150 yamaha

Re: [Apprentissage] Grhump - Sonatine F. Kuhlau - Travail en cours - 2e mvt Andante

Message par Grhump »

Aurele27 a écrit : mer. 12 janv., 2022 19:03 Bravo c’est déjà très beau en l’état !
Hâte d’entendre la suite. =D> :D
Merci Aurèle
Alors... d'accord :-p
En attendant de réenregistrer le 1er mouvement et d'enregistrer le 3e mouvement qui est aussi un peu dur à mettre en place.
Voici une version du 2e mouvement de cette sonatine de Kuhlau, Andante, moins difficile techniquement mais plus dans la nuance.
Je ne mets presque pas de pédale, peut être que je devrais?

Modifié en dernier par Grhump le sam. 15 janv., 2022 8:50, modifié 3 fois.
fritz
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Grhump - Sonatine F. Kuhlau - Travail en cours - Mvt 2 Andante

Message par fritz »

J'aime bien comme proposé, rien ne t'empêche d'en ajouter des pointes par moment, par exemple pour varier le phrasé dans les reprises entre 45" et 55" mais je resterais globalement très léger comme tu le fais.
rzn

Re: [Apprentissage] Grhump - Sonatine F. Kuhlau - Travail en cours - Mvt 2 Andante

Message par rzn »

Bravo pour ce fil d'apprentissage que je découvre ! Tu assures ta reprise du piano en mettant en place des choses très solides, et je pense que c'est la meilleure façon de progresser vite. A l'écoute de ces deux mouvements de ta sonatine, je trouve qu'il y a de la rigueur, une belle exigence et beaucoup de musicalité. =D>
Grhump

Message par Grhump »

fritz a écrit : jeu. 13 janv., 2022 9:19 J'aime bien comme proposé, rien ne t'empêche d'en ajouter des pointes par moment, par exemple pour varier le phrasé dans les reprises entre 45" et 55" mais je resterais globalement très léger comme tu le fais.
Oui c'est ce que je me disais aussi. J'ai peur de tout noyer dans la pédale et que les respirations et les silences ne s'entendent pas.
Merci Fritz
Grhump

Message par Grhump »

rzn a écrit : jeu. 13 janv., 2022 13:11 Bravo pour ce fil d'apprentissage que je découvre ! Tu assures ta reprise du piano en mettant en place des choses très solides, et je pense que c'est la meilleure façon de progresser vite. A l'écoute de ces deux mouvements de ta sonatine, je trouve qu'il y a de la rigueur, une belle exigence et beaucoup de musicalité. =D>
Merci rzn. J'essaye en effet de reprendre sérieusement. Pour l'exigence je la dois à mon prof, j'ai du mal à le satisfaire à vrai dire lol. Chaque passage est analysé et disséqué dans les moindres détails. Mais finalement c'est ce que je voulais quand j'ai cherché un prof. Alors je vais pas m'en plaindre.
Répondre