Apprentissage Michass invention 4

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

lullablue
Mon piano : Samick js042

Re: Apprentissage Michass invention 4

Message par lullablue »

michass a écrit : sam. 01 mai, 2021 20:44 Lullablue, tu devrais essayer cette invention, car passé le travail certes fastidieux du déchiffrage et de la mémorisation, enfin vient le plaisir en accélérant un peu le tempo d'entendre les 2 voix vivre.
Personnellement j'adore mais cela reste en toute subjectivité :wink:
Pour les trilles j'ai regardé plein d'interprétations et j'ai beaucoup vu MG pouce-annulaire et MD pouce-index, de toute façon je ne pense pas atteindre le tempo qui nécessite ces doigtés particuliers :wink:
du coup, je l'ai commencé hier ;)
je verrai bien si j'arrive à avancer et à la jouer.
concernant les doigtés, je préfère mettre de suite les bons doigts car si un jour j'accélère, ce sera dejà fait ;)
sur un autre morceau que je joue, j'ai dû changer de doigté au milieu de l'apprentissage et bien grosse galère, même encore quand je vais vite,je me trompe.
Bach Terrien
Mon piano : U1

Message par Bach Terrien »

Pareil,je fais très attention aux doigtés au début, je les note presque tous pour partir sur de bonnes bases.
Pour l'invention il faut pas se décourager au début, c'est tellement particulier cette "décoordination" des doigts, presque à l'opposé d'autres musiques où souvent il faut coordonner, enfin j'ai peu d'expérience je ne pourrais pas développer davantage cette intrigue :roll: :lol: :wink:
Bach Terrien
Mon piano : U1

Message par Bach Terrien »

Bonjour, juste pour vous signaler que je venais de demander un changement de pseudo pour pleins de raisons... et après plusieurs "faux départs" face à cet instrument intimidant qu'est le piano je voulais repartir sur de nouvelles bases.
Étant amoureux de la musique de Bach ( et d'autres aussi heureusement) , Bach le divin, et moi si désemparé devant la difficulté et la beauté de ses œuvres, si terrien devant ses œuvres....
Bref ce sera ''Bach Terrien'', c'est pas très fin :wink: je sais :lol: :lol:
Répondre