Sur quel morceau puis-je ainsi me pencher ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Chostakovitch
Messages : 28
Enregistré le : lun. 19 avr., 2021 23:16
Mon piano : Samick / Yamaha YDP-144

Sur quel morceau puis-je ainsi me pencher ?

Message par Chostakovitch »

Bonsoir à tous, c'est mon premier post ici !

Je me présente, passionné de musique, j'étudie le piano depuis septembre 2018. Depuis ce début d'année scolaire, j'ai la chance de travailler chaque semaine avec un professeur professionnel juste exceptionnel, qui m'a donné une motivation extraordinaire.

J'ai travaillé beaucoup de morceaux cette année. Nous travaillons énormément a technique ce qui fait que je reste plusieurs mois sur des morceaux qui peuvent paraître assez simple.

Aujourd'hui, je sais jouer et interpréter de manière très correcte les Gnossiennes No. 1, 2 et 3 de Satie que je trouve fabuleuses, la Gymnopédie No. 3 encore de notre bon Satie et enfin un superbe morceau de Chilly Gonzales qui est Rideaux Lunaires et dont je suis en train de finaliser.

Évidemment, en trois ans, je n'ai pas fait que ça, mais je répertorie ici uniquement les morceaux que je sais jouer de façon correcte et intégrale. J'ai, par le passé, travaillé sur des morceaux tels que la Gymnopédie No. 1 (qu'il faudrait que je reprenne car classique de chez Satie), la Valse en la mineur de Chopin, la Tartine de Beurre de Mozart, la Dernière pensée de Weber de Reissiger, quelques menuets par-ci et par-là, et une Polonaise (BWV Anh. 125) somptueuse de Bach.

Actuellement, mon professeur est, pour quelques semaines, en congé. Ainsi, je songe actuellement au morceau que je puis commencer à travailler en ces temps solitaires. J'ai ainsi besoin de votre aide afin de m'aider à choisir un morceau de mon niveau, que je cherche depuis plusieurs jours déjà. J'avoue que je n'arrive absolument pas à savoir quel serait le plus adapter, et cela empiète fortement sur ma qualité de travail au travers de l'instrument.