Challenge déchiffrage du Vendredi

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Pillg »

Suite à une discussion sur mon fil, avec plusieurs personnes disant ne pas être a l'aise avec le déchiffrage (dont moi!). Je vous propose un petit Challenge Déchiffrage à reproduire chaque semaine.

Les règles sont simple : venir ici découvrir la partition, se laisser 15 minutes max a apprivoiser la page, s'enregistrer et la poster sur le fil! (oui bien sur on peut tricher et travailler +, mais si on ne joue pas le jeu... ou est l'intérêt???).

Je propose que chaque semaine, une autre personne poste une page pour les autres. De cette manière, on aura à faire a tout type de musique, de difficultés et de surprises. Je propose que ceux qui veulent proposer une partition pour la semaine suivante se proposent en meme temps que leur video pour éviter qu'il y ait 30 propositions en meme temps.

Pour cette fois ci, je commence avec une partition (que j'ai trouvé au hasard et que je ne connais pas) et qui a l'air assez facile pour que plus de monde puisse participer. pour la suite, libre à vous de nous proposer plus difficile!
Capture d’écran 2021-04-09 à 15.03.57.png
Capture d’écran 2021-04-09 à 15.03.57.png (205.18 Kio) Vu 3955 fois
Modifié en dernier par Pillg le dim. 11 avr., 2021 10:35, modifié 1 fois.
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Pillg »

Bon, si deja c'est moi qui initie le fil, autant que je me jette a l'eau en premier pour étaler pathétiquement mon faible niveau... lol
Pour le tempo di Valse et le Con Grazia on repassera... pour les nuances aussi! :roll: :roll:

Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Challenge Déchiffrage

Message par sanne »

Idée intéressante.
Je l'ai fait: j'ai maintenant un fichier MP3 avec l'enregistrement... Comment le partager?
J'ai trouvé: Voilà...

(pour info: je l'ai joué 3 fois en déchiffrage et une fois avec métronome avant l'enregistrement)

Modifié en dernier par sanne le ven. 09 avr., 2021 17:47, modifié 2 fois.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Challenge Déchiffrage

Message par pianojar »

Malgré mon inactivité générale j'ai enregistré vite fait le déchiffrage (je n'ai pas de vidéo juste le son dsl) Du reste en ce moment à part un morceau que je travaille c'est mon activité principale si je mets au piano
Je n'ai pas réécouté donc je ne sais pas combien d'erreurs de rythmes ou autres (de mémoire au mois un petit cafouillage)


Pour ne pas être submergé par les propositions de morceaux peut-être devrait tu choisir toi même la prochaine personne qui choisira le morceau et ainsi de suite parmi les participants ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Aurele27 »

Sympa comme idée!
Voici ma petite contribution :


Je veux bien proposer qqch mais l’idée de Pianojar est bonne, choisis qqun ! :D
Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Capucine »

:D merci pour ce petit challenge très utile.
Voici ma contribution:
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Chtilli »

pianojar a écrit : ven. 09 avr., 2021 17:32 Malgré mon inactivité générale j'ai enregistré vite fait le déchiffrage (je n'ai pas de vidéo juste le son dsl) Du reste en ce moment à part un morceau que je travaille c'est mon activité principale si je mets au piano
Je n'ai pas réécouté donc je ne sais pas combien d'erreurs de rythmes ou autres (de mémoire au mois un petit cafouillage)


Pour ne pas être submergé par les propositions de morceaux peut-être devrait tu choisir toi même la prochaine personne qui choisira le morceau et ainsi de suite parmi les participants ?
Je croyais que c'était réservé à ceux qui ont du mal, toi tu vas nous démoraliser si tu participes...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Pillg »

Aurele27 a écrit : ven. 09 avr., 2021 17:42
Je veux bien proposer qqch mais l’idée de Pianojar est bonne, choisis qqun ! :D
Puisque tu es partante je te désigne! lol

Du coup ce sera la règle... celui qui poste la partition désigne une personne parmi ceux qui ont participé.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Challenge Déchiffrage

Message par fritz »

Je veux pas dénoncer mais je pense que pianojar a triché ! :mrgreen:

Je rentrerai avec plaisir (ou pas) dans la danse, je profiterai d'une semaine sans enfants la semaine prochaine
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1092
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Barcarolle »

Salut,
Sympa comme challenge. Je m'y suis aussi essayé.
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Challenge Déchiffrage

Message par poppotame »

Super idée !

A mon tour :

pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Challenge Déchiffrage

Message par pianojar »

Chtilli a écrit : ven. 09 avr., 2021 18:00
pianojar a écrit : ven. 09 avr., 2021 17:32 Malgré mon inactivité générale j'ai enregistré vite fait le déchiffrage (je n'ai pas de vidéo juste le son dsl) Du reste en ce moment à part un morceau que je travaille c'est mon activité principale si je mets au piano
Je n'ai pas réécouté donc je ne sais pas combien d'erreurs de rythmes ou autres (de mémoire au mois un petit cafouillage)


Pour ne pas être submergé par les propositions de morceaux peut-être devrait tu choisir toi même la prochaine personne qui choisira le morceau et ainsi de suite parmi les participants ?
Je croyais que c'était réservé à ceux qui ont du mal, toi tu vas nous démoraliser si tu participes...
Tu n'as qu'à écouter mes morceaux travaillés comme celà ton moral va remonter en flèche quant au mien il ne peut pas tellement baisser
Il me semble qu'il y a d'autres participations plus qu'honorables dans differents styles, plus nostalgique avec Capucine, plus classique chez Aurèle
Même sans le visage (voire sans le son) on reconnait de suite Poppotame à la position de mains !
En tout cas tous les participants quel que soit le tempo essaient de s'approprier le morceau et c'est là le principal au-delà des petits accrocs
De toute manière comme je l'ai toujours prêché c'est un exercice des plus profitables à tous points de vue
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Challenge Déchiffrage

Message par pianojar »

fritz a écrit : ven. 09 avr., 2021 18:11 Je veux pas dénoncer mais je pense que pianojar a triché ! :mrgreen:

Je rentrerai avec plaisir (ou pas) dans la danse, je profiterai d'une semaine sans enfants la semaine prochaine
Bien vu......
En fait j'ai du reprendre l'enregistrement car mon petit fils était là et il y a eu quelques interférences au premier coup !
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Pillg »

Merci à tous pour votre participation (et merci pour les participations à venir!)
Et merci de m’avoir en même temps rappellé à quel point je suis mauvais... 😅
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Christof »

J'ai fait le déchiffrage. J'ai trouvé cela super joli. Du coup, me suis amusé à harmoniser un peu plus... Juste for the pleasure.


et le lien si le player ne marche pas
Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Capucine »

merci Christophe , quel talent !
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Challenge Déchiffrage

Message par leLama »

pianojar a écrit : ven. 09 avr., 2021 19:24 Il me semble qu'il y a d'autres participations plus qu'honorables dans differents styles, plus nostalgique avec Capucine, plus classique chez Aurèle
Même sans le visage (voire sans le son) on reconnait de suite Poppotame à la position de mains !
Oui, c'est surprenant comme il ya des styles differents qui se dégagent dès le déchiffrage !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : ven. 09 avr., 2021 19:53 J'ai fait le déchiffrage. J'ai trouvé cela super joli. Du coup, me suis amusé à harmoniser un peu plus... Juste for the pleasure.


et le lien si le player ne marche pas
Superbe Christof ! =D>
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Challenge Déchiffrage

Message par poppotame »

Christof a écrit : ven. 09 avr., 2021 19:53 J'ai fait le déchiffrage. J'ai trouvé cela super joli. Du coup, me suis amusé à harmoniser un peu plus... Juste for the pleasure.
Superbe, j'adore !
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Challenge Déchiffrage

Message par Chtilli »

@ tous les participants, s'agit-il d'une véritable lecture à vue ou avez-vous respecté la règle du 1/4 d'heure de préparation ?
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre