Challenge déchiffrage du Vendredi

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par mh_piano »

Pillg a écrit : mer. 07 juil., 2021 13:11
pianojar a écrit : mer. 07 juil., 2021 11:02
L'inverse est sans doute bien plus frustrant !
bon j :lol: e pense qu'on est bien d'accord pour dire que chaque amateur passioné comme nous a quelque chose qui le frustre...
C'est le lot des amateurs d'avoir des lacunes... On n'a juste pas tous les mêmes. Et elles sont plus ou moins visibles.
Pillg ta difficulté à déchiffrer te peine, mais quand tu joues très bien un morceau difficile, personne ne le sait !
Oukee
Messages : 1986
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Oukee »

mh_piano a écrit : mer. 07 juil., 2021 15:49
Pillg a écrit : mer. 07 juil., 2021 13:11

bon j :lol: e pense qu'on est bien d'accord pour dire que chaque amateur passioné comme nous a quelque chose qui le frustre...
C'est le lot des amateurs d'avoir des lacunes... On n'a juste pas tous les mêmes. Et elles sont plus ou moins visibles.
Pillg ta difficulté à déchiffrer te peine, mais quand tu joues très bien un morceau difficile, personne ne le sait !
On trouve toujours des lacunes de toute façon : les pianistes professionnels sont capables de transposer à vue les parties de piano des lieder. Certains font même cela avec des fugues du CBT (j'ai déjà vu ça :roll: ). C'est un autre monde 🥵.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Aurele27 »

Pour me sentir moins seule, voici ma proposition du jour :mrgreen: :lol:

Il me faudrait aussi la version transposée un ton au dessus. Vous avez 15 min ! 8)
0DCDEDD3-92FC-42B7-8B9E-C67374034EC9.png
0DCDEDD3-92FC-42B7-8B9E-C67374034EC9.png (369.57 Kio) Vu 1499 fois
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par HarryCover »

15 min pour comprendre les altérations ou pour le jouer ? :lol: :lol:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par mh_piano »

:lol: #-o [-X
Pillg
Messages : 1319
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Pillg »

Mince... J'allais poster Gaspard de la nuit en proposition de dechiffrage... semaine prochaine? lol

(je proposerai dans la journée 2 partition ;) )
Pillg
Messages : 1319
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Pillg »

Bon voila,

2 propositions (realistes lol )pour aujourdhui :)
Fichiers joints
dechiffrage 2.pdf
(224.69 Kio) Téléchargé 59 fois
[Free-scores.com]_ravel-maurice-prelude-40981.pdf
(32.67 Kio) Téléchargé 50 fois
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par pianojar »

Désolé de ne pas participer mais j'essaie de consacrer mon temps de piano à l'essentiel pour l'instant et là je dois apprendre le texte du Cappriccio op 116 n°3 de Brahms et de l'étude tableau op 33 n°6 de Rachmaninoff pour mon prochain cours et j'ai mal aux doigts par avance
Du reste j'ai aussi laissé tomber toutes les petites pièces que je travaillais en parallèle et qui ne sont pas achevées
Pillg
Messages : 1319
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Pillg »

pianojar a écrit : ven. 09 juil., 2021 13:55 Désolé de ne pas participer mais j'essaie de consacrer mon temps de piano à l'essentiel pour l'instant et là je dois apprendre le texte du Cappriccio op 116 n°3 de Brahms et de l'étude tableau op 33 n°6 de Rachmaninoff pour mon prochain cours et j'ai mal aux doigts par avance
Du reste j'ai aussi laissé tomber toutes les petites pièces que je travaillais en parallèle et qui ne sont pas achevées
il n'y a pas a se justifier, chacun fait comme il veut / peux. moi aussi javais laché quelaues semaines.
a voir apres a la longue, si il n'y a qu'un ou 2 participants reguleirs, on arretera peut etre... a voir
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par pianojar »

Du reste pour les propositions du jour j'ai déjà déchiffré ces 2 oeuvres par le passé
Ce n'est pas tellement le fait de me justifier mais comme j'étais le premier à inciter les gens à déchiffrer, cela revient à dire "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais !"
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Aurele27 »

pianojar a écrit : ven. 09 juil., 2021 14:14 Du reste pour les propositions du jour j'ai déjà déchiffré ces 2 oeuvres par le passé
Ce n'est pas tellement le fait de me justifier mais comme j'étais le premier à inciter les gens à déchiffrer, cela revient à dire "fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais !"
Et granados ça ne te tente pas ? :lol: :mrgreen:
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par pianojar »

Il me semble que j'avais assez facilement tenu 3 mesures..... :D
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par EusebiusLesage »

Aurele27 a écrit : ven. 09 juil., 2021 11:57
Il me faudrait aussi la version transposée un ton au dessus. Vous avez 15 min ! 8)
Je t'ai pris au mot j'ai fait une tentative cet aprem, j'ai pris 20 min quand même pour le ton original et 20 min aussi pour la transposition.



Bon c'est quand même chaud... et oui rien à foutre du rythme écrit de toute façon ça change de tempo à chaque note cette musique :D
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Aurele27 »

EusebiusLesage a écrit : lun. 12 juil., 2021 1:46
Aurele27 a écrit : ven. 09 juil., 2021 11:57
Il me faudrait aussi la version transposée un ton au dessus. Vous avez 15 min ! 8)
Je t'ai pris au mot j'ai fait une tentative cet aprem, j'ai pris 20 min quand même pour le ton original et 20 min aussi pour la transposition.



Bon c'est quand même chaud... et oui rien à foutre du rythme écrit de toute façon ça change de tempo à chaque note cette musique :D
Je savais que mon challenge intéresserait qqun 😅
Franchement tu te débrouilles super bien, bravo, mieux que moi je pense, et je ne parle pas de la partie transposée.
Merci à toi de t’être prêté au jeu.
La prochaine fois je t’enverrai un challenge encore plus difficile si je trouve :lol:
Oukee
Messages : 1986
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Oukee »

Et voici une proposition pour ce vendredi, avec les 49 premières mesures de ce morceau. Je posterai mon déchiffrage plus tard.
Pillg
Messages : 1319
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Pillg »

Merci pour ta proposition.
En même temps est ce que ça vaut encore le coup? Personne n’a participé à mes propositions de la Semaine dernière (moi même je n’ai pas eut le temps)
Oukee
Messages : 1986
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Oukee »

Pillg a écrit : ven. 16 juil., 2021 18:08 Merci pour ta proposition.
En même temps est ce que ça vaut encore le coup? Personne n’a participé à mes propositions de la Semaine dernière (moi même je n’ai pas eut le temps)
Je n’avais pas participé non plus la semaine dernière car j’avais deja déchiffré le 2ieme mouvement de la Waldstein quand j’ai joué le 1er mouvement.
La semaine d’avant idem avec la pièce de Schumann. :roll:
Mais je suis d’accord avec toi, s’il n’y a pas plus de participants, autant mettre en pause. Et attendre qu’un membre du forum réanime l’idée.
Oukee
Messages : 1986
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Oukee »

Voici donc ma version:
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Aurele27 »

Oui, désolée, de mon côté, c’est que j’ai déjà beaucoup de déchiffrage pour cet été, donc j’ai largement de quoi faire.
Vu que ça va être les vacances, que certains sont peut-être dans mon cas, ou certains seront même sans piano, peut-être serait il préférable de relancer ce fil à la rentrée de septembre ?
Pillg
Messages : 1319
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Challenge déchiffrage du Vendredi

Message par Pillg »

Bonjour à tous,

ce fil est un peu tombé aux oubliettes.... je propose de le remettre d'actualité pour ceux comme moi qui ont de grosses lacunes dans le domaine de la lecture à vue....

Peut être n'est on pas obligé de poster d'enregistrement (cela dit, si vous en avez envi ca ne gênera personne!), mais au moins cela permettrait de temps en temps de proposer des partitions en lecture a vue.
pour ma part je suis décidé à faire des progrès dans ce domaine et je vais essayer de m'imposer à chaque séance de piano 10 15 minutes de lecture, en espérant que cela portera ses fruits.

je vous propose un scarlatti pour aujourd'hui. bonne lecture à tous!!
Fichiers joints
IMSLP318890-PMLP515675-Scarlatti,_Domenico-Sonates_Heugel_32.210_Volume_10_14_K.471_scan.pdf
(268.17 Kio) Téléchargé 62 fois
Répondre