Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par quazart »

Bravo à toutes et tous !

Je ne vais pas entrer dans le détail de toutes les prestations, justes quelques mentions spéciales...

Je suis toujours impressionné par l'aisance, l'assurance et la musicalité de Margaux après seulement un an et demi de piano, c'est un vrai bonheur ! :D
Je suis content de t'avoir tenté Arabesque... c'est une chouette expérience, et une formule qui a de l'avenir, même si une réunion physique est irremplaçable ! Je vais réécouter tes enregistrement, j'ai raté une partie du direct
Christoph, ne laisse surtout pas tomber grand-papa Bach !! on ne te le pardonnerait pas :wink:
Marie-Hélène, merci pour le Recueillement de Jean Cras, c'est une pure merveille !
Quentin, je suis admiratif de ton travail pianistique mené en parallèle de telles études... en fait je ne comprends pas comment tu fais !
Carla, je t'écouterais des heures jouer Bach, tu le sais...
Aurèle, ben... 2 ou 3 fausses notes quand même !!! :oops: :shock: :lol: :lol: :lol:
Dominique : belle Cathédrale !!! et mettre un soupçon de swing dans le chant grégorien, chapeau !! Je croyais ces chants strictement monodiques, tu as donc eu des prédécesseurs dans un lointain passé !!!

C'était pas mon jour, j'ai tout foiré en beauté...
J'ai tente de réenregistrer les 2 sonates de Scarlatti ce soir, bof... guère mieux, j'ai faire du montage vite fait (mal fait) :





Pour les Schubert/Liszt, je préfère mettre les liens des versions passées si vous voulez les réécouter : elles ne sont pas impeccables mais c'est plutôt ça que vous auriez dû entendre...



Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : dim. 06 févr., 2022 22:48
Ah Dominique!!!! Mince!!!!
….désolée :oops:
(Mais toi aussi tu l’a oublié du coup Patrick :twisted: )
C'est vraiment pas mon jour :mrgreen:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par quazart »

Ha on a oublié l'invité surprise !!!!

Mon Chichille 😍🥰
5d0c2379a740d4b3d0a41f81dc5ee509.jpg
5d0c2379a740d4b3d0a41f81dc5ee509.jpg (45.52 Kio) Vu 1335 fois
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

Mais en fait vous avez (presque) tous triché :shock: en refaisant vos enregistrements ou en en mettant des anciens.
Je ne vous félicite pas ! [-X
Elle est où la magie du live ? :oops:
:lol:
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1117
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Barcarolle »

Salut, merci à tous pour cette nouvelle visio !
Je m'excuse encore de ne pas avoir pu entendre les derniers participants, je vais me rattraper avec vos enregistrements quand j'ai un moment. :wink:
Bach a été à l'honneur, mention spéciale à la toccata 6 que j'adore et que j'ai beaucoup apprécié sous les doigts de Carla. Je suis toujours impressionné par le niveau moyen de ces visios... ça motive. Première fois que j'entendais Arabesque en live aussi, bravo pour cette première réussie. =D>
De belles découvertes avec Mh_Piano qui nous fait toujours découvrir des perles. Margaux pleine d'assurance et Christophe toujours aussi musical.
Merci pour vos petits mots, j'ai malheureusement oublié de m'enregistrer cette fois ci. Pour ma part j'ai le sentiment d'être de plus en plus libre en public. Sur la technique je pense que j'ai déjà fait mieux... c'est un répertoire que je joue un peu moins puisque je suis sur de nouvelles choses.
Et ravis d'avoir fait la connaissance d'Achille. :lol:

A bientôt
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

J’ai réécouté tout le monde (même les tricheurs 🤪)
Bravo à tous ! Je prends le temps de vous mettre un petit mot à chacun, hier soir j’étais vannée !
C’est sympa quand même de réécouter avec un bon son (pour ceux qui ont enregistrés ou les tricheurs).

@Margaux, bravo pour ton programme. Tu as une très belle progression, je comprends que Fred ait l’impression d’avancer tout doucement, mais je suis sûre que ce n’est pas le cas on va aller. Fred, on espère t’entendre la prochaine fois, on a entendu la promesse !

@Carla j’ai beaucoup aimé tes Bach, les petites préludes sont superbement exécutés vraiment, et le reste aussi ! La toccata reste encore à bosser un peu pour gagner en fluidité et précision, mais c’est super bien parti.

@Arabesque, j’étais super contente que tu participes, tu devrais partager plus souvent ce que tu fais, j’ai bcp aimé découvrir Albeniz, et je trouve que c’était plutôt assuré pour une première visio. Bravo.

@Barcarole : tu as un super répertoire maintenant, c’est chouette de l’entretenir. J’ai bcp aimé ton programme diversifié. Les oiseaux sont vraiment très beaux.

@MH : toujours ravie de découvrir des pièces, et d’avoir enfin entendu Jean Cras que j’avais apparemment entendu dans mes rêves lors d’une précédente visio :mrgreen:

@Christophe : N’abandonne jamais le classique ! [-X je pense que tu as fait l’erreur de commencer par ça, parce qu’une fois que tu t’es détendu avec le jazz, les inventions sont plutôt pas mal passées. Un peu la même erreur que moi lors de mon premier concert en démarrant avec Grondahl. Finalement, je crois que c’est toujours bien de commencer par une pièce qui met en confiance. Quant au jazz, là tu es vraiment chez toi. =D>

@Quazart, les Scarlatti sont déjà bien avancés. Ce que je verrais comme axe de progrès dans ces pièces, c’est peut-être d’avoir un peu plus d’articulation, dans le fond du clavier, un peu plus de son en somme, ce qui donnerait un peu de punch. La deuxième que tu as jouée, je la connais car je l’avais déchiffrée l’année dernière. Et dans les descentes dès le début, je crois qu’on a envie et besoin de plus d’énergie. Mais c’est plus dans l’articulation que dans le son en fait. Je ne sais pas si je suis claire. #-o
Et tes Schubert Liszt n’était pas si mal réussis que ça, en tout cas ce sont vraiment des pièces difficiles.
Et tu devrais être moins négatif, car c’est super tout ce que tu nous présentes ! =D>

Dominique, bravo pour ton arrangement grégorien, j’ai en particulier apprécié la cathédrale engloutie, on voit à quel point tu es à l’aise dedans, c’est superbe. =D>

Bon je vais essayer de partager mon enregistrement audio maintenant. :wink:
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

Voici donc mon enregistrement.
Beethoven, Bortkiewicz et Sibelius. J’ai tout joué par coeur.
Il y a eu des trous de mémoire dans le Beethoven, je me suis plutôt bien rattrapée étonnamment. C’est super de s’enregistrer, car j’ai entendu tout ce qui n’allait pas, et des choses dont je n’avais pas encore pleinement conscience. Certains endroits où j’accélère notamment. Et certains passages encore fragiles.
Bortkiewicz et Sibelius sont pas trop mal réussis.
Dans Bortkiewicz je dois réussir à ne pas paniquer, essayer peut-être de le prendre un petit peu en dessous de ce tempo, mais globalement il est quand même plutôt bien passé.
Sibelius, je l’ai déjà rodé 3 fois en concert sur la quinzaine passée donc je m’y sens comme chez moi. :mrgreen:

Mais comme tout le monde a triché et reenregistré derrière, je l’ai fait aussi, car je voulais participer à un challenge sur les réseaux sociaux, donc j’ai réenregistré Sibelius juste après la Visio, car il fallait aussi la vidéo.

Je vois mets donc d’abord l’audio du live, et en dessous la vidéo du Sibelius que j’ai refait hier soir, je pense que c’est ma meilleure version depuis le début. La encore je vois quels sont les 2-3 passages à améliorer au maxi.

Bonne écoute ! 🎶🎵🎹🎼



Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Dominique Manchon »

Encore un excellent moment que ce concert ! J'ai malheureusement manqué le début : Margaux, Carla et Arabesque, que j'ai pu écouter à la fin du dernier morceau. Après, j'ai écouté avec bonheur toutes vos interventions, la magie du direct avec un beau son pour chacun, un niveau qui monte, et surtout une envie de partager la musique vraiment réjouissante !

Je vais réécouter le tout (tricheurs ou pas...) quand je trouverai un petit moment dans la semaine. Désolé de ne pas avoir appuyé sur le bon bouton pour l'enregistrement, d'autant que je n'étais pas trop mécontent du résultat cette fois, à part les quelques petits pains chez Lili Boulanger...
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par oiseau.prophète »

"tricheurs" c'est pas super sympa comme qualificatif

on peut préférer poster un prestation live antérieure plus aboutie

ou alors c'est un délire entre vous
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

oiseau.prophète a écrit : lun. 07 févr., 2022 22:51 "tricheurs" c'est pas super sympa comme qualificatif

on peut préférer poster un prestation live antérieure plus aboutie

ou alors c'est un délire entre vous
Euh oui…. :oops:
Un peu de second degré ça fait du bien parfois ?
Y avait évidemment rien de méchant ni sérieux dans mes propos mais j’ose imaginer que la majorité l’avait compris.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Arabesque44 »

Super de lire tous ces commentaires...Merci à ceux qui, présents ou non, ont pris la peine de m'écouter...( Ninoff 8) :wink: )
Que dire de plus? De la très belle musique, très variée, mais faisant la part belle à papa Bach que nous sommes 4 sur 8 à avoir mis au programme(!) ( superbe Toccata de Carla, j'ai adoré!) le Scriabine si poignant, les lieder de Schubert qui dans ce contexte de "schubertiade virtuelle " pouvaient supporter quelques approximations. Une superbe "cathédrale engloutie" , et toujours ce frémissant et addictif Sibélius d'Aurèle que j'ai réécouté dans la nouvelle version [-o<
J'ai aimé aussi ( et c'est moins évident pour moi, car je suis assez casanière dans mes goûts musicaux) les Scarlatti, les impros jazz et les pièces contemporaines de J.Cras et JC Gandrille.
J'étais stressée, mais moins que si je jouais sur un piano inconnu. Ca aide d'être dans ses meubles! Le niveau de stress n'est pas tellement plus élevé que lorsqu'on s'enregistre. J'avais fait au plus simple avec ma tablette , la prochaine fois je brancherai de bons micros ( le problème c'est qu' ainsi on m'entend mal parler, les micros étant très directionnels et pas du tout orientés pour capter la voix)
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Arabesque44 »

oiseau.prophète a écrit : lun. 07 févr., 2022 22:51 "tricheurs" c'est pas super sympa comme qualificatif

on peut préférer poster un prestation live antérieure plus aboutie

ou alors c'est un délire entre vous
Il y a de ça... :lol:
En ce qui me concerne je pensais qu'on utilisait l'enregistrement de zoom, et comme je n'avais pas installé mes bons micros, je n'ai pas pris la peine d'enregistrer. (ca se fait avec le bouton d'enregistrement de Zoom dans la barre d'outil en bas? Mais on peut aussi utiliser Audacity pour audio seul)

Ce que j'ai mis en ligne après coup dans la foulée doit être à peu près similaire au "live" ( donc pas trop "triché" :lol: )pour le Bach, un peu amélioré pour Albéniz, j'ai fait moins de "pains" je pense, et j'ai repris 2 fois ( et "monté" un passage délicat... :mrgreen:)
oiseau.prophète
Messages : 741
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par oiseau.prophète »

Aurele27 a écrit : lun. 07 févr., 2022 22:54
oiseau.prophète a écrit : lun. 07 févr., 2022 22:51 "tricheurs" c'est pas super sympa comme qualificatif

on peut préférer poster un prestation live antérieure plus aboutie

ou alors c'est un délire entre vous
Euh oui…. :oops:
Un peu de second degré ça fait du bien parfois ?
Y avait évidemment rien de méchant ni sérieux dans mes propos mais j’ose imaginer que la majorité l’avait compris.
Ok sorry - ça m'a empêché de dire que j'ai adoré ton 3e concert (pour moi le meilleur sur ces 2 oeuvres et quel trio)

pour le 6 février je trouve que c'est du très très haut niveau
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Carla Rocío »

Bah moi j’ai clairement et doublement triché 8)

D’habitude je me défends plutôt bien en visio. Mais pour la petite anecdote: il s’est trouvé que la veille je m’étais fait renverser par une voiture (toute ma connerie étalée sur le trottoir :o ) et du coup je me suis dopée à mort* pour jouer “sans” douleur mais forcément la concentration en a pâtit, même si elle est restée quand même efficace.

*Dopée à mort =2 dafalgan et une crème aux moules anti-inflammatoire qui valait le détour olfactif :lol: Bref, quand on prend jamais rien c’est bel et bien du dopage!

@Arabesque j’ai réécouté tes Bach, vraiment très beau tu as cette pulsation entre les notes qui donne aux pièces de Bach toute leur majesté. Le reste c’est des détails qui évolueront si tu le juges nécessaire mais pour moi le but est atteint.
Pour ma part je stress quand même bien plus en visio que face à la caméra…

Je réécouterai les autres morceaux bientôt

Merci pour vos chaleureux commentaires sur mes Bach! Pas sûre de continuer la toccata, peut-être dans quelque temps.

Bravo à tous pour vos performance et créativité dans la tricherie !
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par F72 »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour notre part on a passé un excellent moment de partage musical également et c'était bien agréable !

Carla nous a fait passé un moment magique avec sa collection de Bach :) , comme de coutume très bien réalisé, précis, musical et avec style :) Et finalement pas beaucoup de Yahourts ... ou alors c'est ton extraordinaire capacité de rattrapage mais pour mon oreille néophyte c'était très propre :)

Arabesque44, super première et bon moment musical ! :D :D Bravo et au plaisir de te ré-entendre :)

Quentin, j'ai bien aimé ton prélude de Bach en do majeur et franchement tu nous as montré ce qu'on pouvait faire avec un piano numérique ! Bravo et je suis vraiment curieux de voir ce que tu vas sortir avec un piano acoustique ... =D>

Marie-Hélène, j'ai beaucoup aimé ton "Barcarolle" :), et j'ai trouvé une régularité, une précision et une musicalité très très correcte.
Bravo, ca fait toujours plaisir de t'entendre :)

Christophe Toujours de très agréables improvisations dans ces styles Jazz/Blues qui te vont à merveille. Après sur le Classique, j'aurais envie de te dire de le faire si tu en as envie, :) . Il a sûrement des compositeurs qui te parlent ... :)
Une petite note sur ton intérieur que j'ai trouvé super cosy, avec le côté éclairage du soir et ombres sur les murs. Ca collait super bien avec la musique. Franchement un beau cliché sur le moment ! :)

Quazart, c'était bien ! bien, bien !! Je rejoins les autres commentaires sur le fait que tu es peut-être trop exigeant avec toi-même. Non, franchement, c'est plus qu'écoutable d'autant que ce sont des pièces difficiles. On voit qu'il y a du travail derrière, c'est indiscutable.
Que la Force soit avec toi ! :lol:

Aurèle, t'es au Top pour l'instant, non ? Ton Beethoven était grandiose et ton Sibelius juste magique ... :D J'avoue ne pas avoir été très actif sur PM ces derniers temps et donc je n'ai pas suivi la préparation de ta représentation mais le résultat est là ! Et quel résultat ... ! :D
Oserais-je te demander combien d'heures tu travailles par semaine ? En tout cas bravo pour le résultat mais aussi pour le travail derrière !

Dominique C'est la deuxième fois que je t'entendais et je retiens : surprenant et historique, :) Atypique mais vraiment sympa ! Merci de nous faire découvrir de nouveaux horizons ! :)

Merci également pour vos encouragements concernant Margaux. Je l'entendais respirer pendant ses morceaux et je sais qu'elle prend sur elle au profit d'un exercice très profitable qui s'appelle tout simplement la gestion du stress. Merci d'y participer par votre présence et de lui laisser la chance de s'exprimer musicalement :)

J'ai bien noté que sous la contrainte, 8), et parce que j'ai été pris par surprise :shock: , je me suis engagé à vous "bricoler" quelque chose pour la prochaine représentation. Je rassure tout de suite ceux qui pensent que le niveau des visios est relativement élevé : ce niveau va drastiquement diminuer lors de la prochaine édition :mrgreen:
Heu, je peux peut-être passer à l'heure de l'apéritif ? après un petit verre ca ira peut-être mieux pour tout le monde, non ? :?: :?

A bientôt,
Frédéric
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par quazart »

oiseau.prophète a écrit : lun. 07 févr., 2022 22:51 "tricheurs" c'est pas super sympa comme qualificatif
Si si si si si, tricheur et même doublement pour ma part puisque j'ai eu recours au ciseaux... mais j'assume 8)
Par contre je me suis promis de présenter dès que possible des versions plus abouties des Scarlatti, là c'est franchement bâclé :(
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par quazart »

Barcarolle a écrit : lun. 07 févr., 2022 20:27 Et ravis d'avoir fait la connaissance d'Achille. :lol:
Les prochaines fois, on poursuivra les présentations :

- la maman Mandarine sur laquelle Achille est assis,
- la soeur Cannelle sur l'accoudoir,
- le frère Ulysse perché sur le dossier

Enfin... si ils veulent bien :mrgreen:
Fichiers joints
20220121_214459.jpg
20220121_214459.jpg (118.04 Kio) Vu 1152 fois
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Christof »

Ah zut, j'avais fait un mot de remerciement à chacun(e) et puis cela a planté...
Merci pour vos encouragements. Je ne laisse pas tomber... En tous cas, pour m'être étalé deux fois (j'ai remis ça mardi) sur les Inventions, je vais suivre les conseils d'Aurèle, et ne jamais jouer ce type de pièce au tout début d'une représentation.
Je vais revoir tout cela en les jouant hyper lent, et suivre le conseil de Ninoff de bien revoir mon travail sur la MG, persévérer. J'espère aussi pouvoir vous jouer la Toccata de la 6ème partita d'ici, disons, six mois ?

J'ai beaucoup apprécié tout ce que vous avez joué. Et comme tout le monde, scié par la maturité de Margaux après un an et demi de piano, la grande musicalité, ce contrôle.

C'était super de t'être joint à nous Arabesque. Je vois qu'on est un peu tous fans de Bach, que ce soit père ou fils... C'était très réussi. C'est très intéressant d'entendre la façon d'interpréter de chacun. Et tu m'as fait découvrir le morceau de Cordoba que je ne connaissais pas.

J'aime beaucoup ton approche très personnelle de la Toccata Carla. Et jouer tous ces Bach d'affilée haut-la main et par coeur, il faut vraiment le faire... Bach, c'est l'embûche à chaque coin de contrepoint (une maille à l'endroit, deux mailles l'envers)...

Marie-Hélène, comme toujours, j'ai en tête ce son, ce soin particulier dans les plans sonores. Et tu as le chic pour nous faire connaître des trésors.

Quentin, super répertoire (ah, notamment ce Rappel des oiseaux !, j'adore le baroque)) et tu tires de belles sonorités du numérique, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Patrick, comme d'hab, suis époustouflé par ton économie de gestes. Peut-être devrais-tu tout de suite joindre à ton travail, l'apprentissage par coeur, petit bout par petit bouts ? Je pense que cela peut donner une plus grande aisance (mais dis sûrement cela parce que je ne suis pas très bon lecteur ?)... Question lecture, je vois que Chichille adore les bibliothèques, spécialement le rayon "cosmologie"...

Dominique, à chaque fois un répertoire plein de surprises : ce cantique ancien, de plus de mille ans, avec ces deux accords jazz de ton crû. J'aurais dû mieux les noter dans ma tête... Pourrais-tu le mettre un jour sur PM. Et bravo pour la Cathédrale engloutie (et aussi les Lili Boulanger).

Aurèle, toujours aussi royale ! L'aisance. Avec toi, tout avance à chaque fois.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : dim. 06 févr., 2022 23:05
Aurèle félicitations pour le programme par coeur, la fluidité dans les mouvements de la sonate de Beethoven, et l'aisance dans les 2 autres. Tu nous garde pour une autre fois le baroque que tu avais révisé le matin et que tu n'as pas joué ?
Merci bcp MH. Pour les baroqueux, suis en train d’apprendre le CPE bach par coeur, j’ai aussi démarré le second mouvement de la sonate qui remplacera peut être le Scarlatti finalement. A suivre….
quazart a écrit : dim. 06 févr., 2022 23:16
Aurèle, ben... 2 ou 3 fausses notes quand même !!! :oops: :shock: :lol: :lol: :lol:
:oops: :lol: :lol: :lol:
Dominique Manchon a écrit : lun. 07 févr., 2022 22:25 les quelques petits pains chez Lili Boulanger...
Des pains chez Lili Boulanger ! Au moins tu nous as pas roulés dans la farine :lol:
(Je suis étonnée que notre ami Quazart ne me l’ait pas volée celle-ci :mrgreen: )
Arabesque44 a écrit : lun. 07 févr., 2022 22:57 et toujours ce frémissant et addictif Sibélius d'Aurèle que j'ai réécouté dans la nouvelle version [-o<
Merci beaucoup Arabesque 😉
oiseau.prophète a écrit : lun. 07 févr., 2022 23:21
Ok sorry - ça m'a empêché de dire que j'ai adoré ton 3e concert (pour moi le meilleur sur ces 2 oeuvres et quel trio)

pour le 6 février je trouve que c'est du très très haut niveau
Y a pas de mal oiseau prophète ! :D parfois avec les mots on ne sait pas toujours lire entre les lignes. :wink:
Merci beaucoup pour tes commentaires. :D
F72 a écrit : mar. 08 févr., 2022 0:35
Aurèle, t'es au Top pour l'instant, non ? Ton Beethoven était grandiose et ton Sibelius juste magique ... :D J'avoue ne pas avoir été très actif sur PM ces derniers temps et donc je n'ai pas suivi la préparation de ta représentation mais le résultat est là ! Et quel résultat ... ! :D
Oserais-je te demander combien d'heures tu travailles par semaine ? En tout cas bravo pour le résultat mais aussi pour le travail derrière !
Merci beaucoup Frédéric !
Je suis très touchée vraiment.
Alors pour répondre à ta question, en semaine je ne fais pas tant de piano que ça :
Lundi entre 0 et 40 min (en dehors du cours qui est ce soir là)
Mardi environ 1h
Mercredi environ 1 à 1h30 (je ne travaille pas mercredi aprem)
Jeudi entre 30 min et 1h.
Vendredi idem entre 30 min et 1h.
Le we je peux aller jusqu’à 2h par jour.
Donc en gros 8/9 h les meilleures semaines, 6/7 h les moins bonnes semaines. Pendant les vacances ça peut être un peu plus si j’ai un piano à dispo. 😉
Christof a écrit : jeu. 10 févr., 2022 13:39
Aurèle, toujours aussi royale ! L'aisance. Avec toi, tout avance à chaque fois.
Merci Christophe ! 🙏 :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6392
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : jeu. 10 févr., 2022 15:40 Des pains chez Lili Boulanger ! Au moins tu nous as pas roulés dans la farine :lol:
(Je suis étonnée que notre ami Quazart ne me l’ait pas volée celle-ci :mrgreen: )
Ben j'en laisse aux amis !!! Je me réserve pour les plus nulles.
Pour se faire rouler musicalement dans la farine, le mieux à mon sens c'est le baroque 'n roll :mrgreen:
:? :oops: #-o
[-X [-X [-X
:arrow:
Répondre