Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par Ninoff »

Étant auditeur de cette visio, j’ai vraiment pris du plaisir à écouter tous les pianistes.
Le niveau fût excellent, et chacun inspiré musicalement.
Je ne l’ai pas dit en direct mais je trouve chez toi Aurèle une très belle évolution depuis que je t’écoute via pm, ton travail , ta ténacité force le respect.
Quazart étonnant dans son Schubert, dès le début je fus captivé 🤩, comme dans un rêve..
Merci beaucoup, tu m’as transporté 🙏🙏
MH de plus en plus sereine dans son programme et toujours étonnante dans les 2 dernières pièces.
La prestation de Tim était bien propre, il serait intéressant de l’entendre sur un enregistrement car sur la visio pas toujours évident de tout apprécier.
Et puis Carla, une fée aux doigts lumineux, De falla superbe, Granados très bien senti malgré peu de temps de travail et le Scherzo en marche vers la lumière.

Merci à tous pour ce délicieux moment .
🙏🙏🙏
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par Ninoff »

Ne serait ce pas le prélude pour la main gauche de Scriabine pour Tim…?
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par quazart »

Ninoff a écrit : sam. 26 mars, 2022 22:57 Ne serait ce pas le prélude pour la main gauche de Scriabine pour Tim…?
Te me fais douter... la liaison était tellement mauvaise sur la fin... tu dois avoir raison, j'ai senti "main gauche" et "do# mineur" au tout début...
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : sam. 26 mars, 2022 22:57 Ne serait ce pas le prélude pour la main gauche de Scriabine pour Tim…?
Oui je confirme c’est bien Scriabine !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par Christof »

Oui, je confirme aussi, c'était bien le prélude pour la MG de Scriabine. Trop dommage que le son par internet était si dégradé.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par Christof »

Merci beaucoup Aurèle, Ninoff, Carla et Patrick pour votre retour. Ah, le jazz, ma passion !
Ninoff a écrit : sam. 26 mars, 2022 21:44 Herbie Hancock a bercé mon enfance, je me souviens toujours de ce titre je crois Rock it basé sur les percussions.
Oui, Rock it, un vrai tube où Herbie joue du synthétiseur.
J'adore ce disque
Image
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par mh_piano »

J'arrive déjà en retard (vous êtes des rapides !).

Merci beaucoup à tous de m'avoir laissée commencer, et donc de m'avoir permis de me détendre après en vous écoutant. J'ai d'autant plus apprécié le moment :D .
Merci aussi pour vos mots réconfortants et rassurants. Je vais pouvoir aborder l'examen de mercredi plus confiante.
C'est en partie grâce aux rencontres et visio entre pmistes que je suis "prête" !

C'était un excellent cru hier ! Tout le monde en forme...
Patrick ça avance ça avance ta sonate, et quelle musique ! J'adore le moment musical que tu as joué si bien pour commencer.
Aurèle ça fait plaisir de voir comment tu gagnes en assurance et en plaisir à chaque prestation.
Christof merci pour les explications sur la musique de Herbie Hancok, j'ai retenu les sus4 :wink: . J'ai ré-écouté (le son s'étant dégradé hier) et ton aisance augmente du début (pas facile rythmiquement !) à la fin (qui correspond bien à ton univers sûrement).
Carla je te déclare officiellement guérie du covid ! Quelle énergie ! Il en faut pour le scherzo, en excellente voie, et la danse de De Falla ! Je comprends le coup de coeur pour le Granados qui m'a déjà souvent flatté les oreilles.
En effet Tim a terminé par le prélude pour MG de Scriabine, joué il y a peu par Christof, et aussi présenté par Ninoff... Quelle belle prestation son programme !

Voici ma vidéo du live, je n'ai même pas ré-écouté :
https://drive.google.com/file/d/1WGT7dj ... sp=sharing

Le contenu :
- sonate K1 de Scarlatti (sans les reprises)
- 1'35 Impromptu op90 n4 de Schubert
- 8'40 Près du Ruisseau de Mel Bonis
- 12'15 Recueillement de Jean Cras
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par Carla Rocío »

……Trop facile?! :lol:
Ninoff toujours plein de délicatesse dans tes remarques, j’en suis très flattée.
Merci beaucoup pour votre écoute et encouragements, je vais bûcher pour une meilleure version de ces pièces avec une énergie mieux canalisée d’ici la prochaine visio (joker pour le scherzo par contre :? )
Encore bravo à tous
Oukee
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par Oukee »

Carla Rocío a écrit : sam. 26 mars, 2022 21:31 Reprise toute fraîche du scherzo que j’avais travaillé à fond au conservatoire il y a précisément 20 ans ! J’ai oublié d’enclencher la caméra mais j’ai refait juste après une copie conforme avec pile les mêmes plantages :mrgreen:
Le travail peut commencer..
Ce scherzo fait partie également de mes souvenirs du Conservatoire (étonnant comme ce morceau a pu servir pour des examens et concours, les autres scherzo n'ont pas eu cette "chance").
Apparemment, il te revient très bien en mémoire et digitalement... C'est la première fois que tu le reprends ?
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par Carla Rocío »

Oukee a écrit : lun. 28 mars, 2022 18:28
Carla Rocío a écrit : sam. 26 mars, 2022 21:31 Reprise toute fraîche du scherzo que j’avais travaillé à fond au conservatoire il y a précisément 20 ans ! J’ai oublié d’enclencher la caméra mais j’ai refait juste après une copie conforme avec pile les mêmes plantages :mrgreen:
Le travail peut commencer..
Ce scherzo fait partie également de mes souvenirs du Conservatoire (étonnant comme ce morceau a pu servir pour des examens et concours, les autres scherzo n'ont pas eu cette "chance").
Apparemment, il te revient très bien en mémoire et digitalement... C'est la première fois que tu le reprends ?
Merci pour ton écoute.
Ce scherzo est très académique finalement: musicalement pas si compliqué (même si à l’époque j’avais pas capté comment servir toutes les blagues qu’il contient), techniquement avec des grandes mains ça tombe bien sous les doigts, et si y a quand même un gros travail à faire il n’est pas ingrat.

J’ai bien du le reprendre 1-2x fois mais sans persévérer au delà de la 1ère partie.
Cette fois je m’y suis prise autrement: j’ai fait énormément de visualisation pour le pr cœur, plus travaillé le morceau dans la tête que dans les doigts et le covid ma donné l’occasion de commencer à pratiquer la méditation de manière assez intensive, je pense que ça a énormément aidé pour la mémoire.
Et comme je l’avais travaillé très sérieusement pour un examen à l’époque il est vite revenu dans les doigts.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : lun. 28 mars, 2022 17:40 ……Trop facile?! :lol:
C'est l'impression que tu donnes ! Le scherzo bossé y'a 20 ans et repris 2 semaines plus tôt, ben oui, ça semble facile, même si je sais que derrière cette facilité il y beaucoup de travail...
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : samedi 26 mars

Message par Carla Rocío »

Parce que tu crois que la d 845 n’a pas l’air facile sois tes doigts?
D’ailleurs ils bougent même pas!!!

Ah ben oui j’ai bossé, et pis un congé Covid, ça aide :wink:
Mais c’est vrai que le De Falla m’a demandé beaucoup plus de travail alors que la reprise est plus ancienne.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : week-end du 14 juillet !

Message par Aurele27 »

Qui serait partant pour une rencontre visio mi juillet ?
N’hésitez pas à donner vos jours de dispo, soit le 14, le 16 ou le 17 ?
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Rencontres en visio : week-end du 14 juillet !

Message par Pleyel14 »

Moi je suis partant et dispo tout le temps ! Merci Aurèle 🙂
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : week-end du 14 juillet !

Message par Carla Rocío »

Avec plaisir en tout cas pour écouter, toutes les dates me vont aussi.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : week-end du 14 juillet !

Message par quazart »

Présent !
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2258
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Rencontres en visio : week-end du 14 juillet !

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : dim. 12 juin, 2022 20:14 Qui serait partant pour une rencontre visio mi juillet ?
N’hésitez pas à donner vos jours de dispo, soit le 14, le 16 ou le 17 ?
Hello Aurèle. Je serais partant le 14 ou le 16. Pas top pour moi le dimanche 17 soir. Merci. Nick
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres en visio : week-end du 14 juillet !

Message par Dominique Manchon »

Pas possible cette fois, je serai dans le Berry pour de la musique baroque (les Sérénades du Vert Galant), à l'épinette.
Avatar du membre
EMVince
Messages : 394
Enregistré le : lun. 13 juil., 2015 12:59
Mon piano : Seiler 115 (1989)

Re: Rencontres en visio : week-end du 14 juillet !

Message par EMVince »

Hello j'aimerais beaucoup participer si c'est possible ! Ca sera une première pour moi
Toutes les dates sont ok pour moi.
J'ignore pourquoi la neige est blanche, mais ca ne m'empêche pas de la trouver très belle.
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Rencontres en visio : week-end du 14 juillet !

Message par floyer »

Ah ! Ça m’intéresse pour le 14 !
Répondre