Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Dominique Manchon »

Ah, zut, j'ai une répétition de prévue le dimanche après-midi. Mais si la rencontre a lieu enfin d'après-midi c'est peut-être jouable...
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

Dominique Manchon a écrit : dim. 23 janv., 2022 22:39 Ah, zut, j'ai une répétition de prévue le dimanche après-midi. Mais si la rencontre a lieu enfin d'après-midi c'est peut-être jouable...
Oui Dominique, je pense que ce sera plutôt en fin d’après-midi sur les coups de 17 heures, mais ça dépend combien on sera. Tu penses que ce serait bon pour toi ?
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Dominique Manchon »

Bonsoir Aurèle. Oui, ça va être possible, quitte à vous rejoindre en cours de route !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

Dominique Manchon a écrit : dim. 23 janv., 2022 22:51 Bonsoir Aurèle. Oui, ça va être possible, quitte à vous rejoindre en cours de route !
👍
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

Je remonte le fil si jamais certains ont loupé le coche.
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par F72 »

Bonjour Aurèle, bonjour tout le monde,

Ok pour Margaux, :) . Merci pour l'invit' ;)

Frédéric
Avatar du membre
Christof
Messages : 6842
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Christof »

Merci encore Aurèle pour l'organisation de cette réunion.
Comme d'hab, un superbe moment. Quel plaisir de tous vous écouter, de partager, discuter, échanger. Tout était superbe.
Et merci à toutes et tous de m'avoir permis de rejouer les deux inventions de Bach à la toute fin de la réunion (où je m'étais complètement étalé lors de mon premier passage). C'était moins loupé, ce qui me conforte à continuer à travailler le classique (sinon j'étais vraiment à deux doigts de laisser tomber irrémédiablement ce genre de musique et de ne plus jouer que du "jazz"... ). Je ne sais pourquoi - faudrait que j'analyse -, je stresse à mort quand je joue du classique.

Voici mon enregistrement durant la réunion (j'ai enlevé les inventions) ;
Dans l'ordre, deux compositions, Janvier et Février, puis Silence (Charlie Haden) et enfin "I love you Porgy" de George Gershwin


et le lien si le player ne fonctionne pas
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Arabesque44 »

Belle expérience pour moi. Agréablement surprise par la qualité de la transmission.
Je n'avais pas prévu d'enregistrement ( je coyais que ça se faisait automatiquement :oops: )
Alors dans la foulée j'ai enregistré mes morceaux avec le même matériel et presque les mêmes conditions de la visio ( càd avec les erreurs et un cadrage pas optimal avec ma tablette...:oops: )
Je mets en ligne dans la soirée.



( Wow! Cà uploade vite avec la Fibre!)
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Carla Rocío »

J’ai eu beaucoup de plaisir à vous écouter !

Margaux ton première morceau n’est resté dans l’oreille c’était magnifique. Le reste aussi, déjà tant d’assurance dans ton jeu. Je ne sais pas si tu as entendu mes petits préludes mais de toutes façons ils étaient mal vendus :(

Très sympa de faire ta connaissance Arabesque, j’ai beaucoup aimé ta façon d’interpréter Bach et ai été ravie de te voir jouer Albeniz.

Quentin super tes Bach aussi, et ton étude de scriabine je m’en lasse pas. Tes oiseaux sont plus sages que les miens mais dissipés quand même :mrgreen:

Marie Hélène belle découverte le morceau de petit (décidément on aime bien revenir aux sources :D ) et le Jean Cras est une merveille sous tes doigts.

Christophe tes Bach étaient bien enfin ils auraient pu l’être si tu t’énervais moins dessus :lol: laisse-leur une chance. Ton début de toccata était très beau, totalement dans l’esprit impro comme ça devait l’être à l’époque. Beaucoup aimé janvier et février t’es apparemment très énergisant.

Patrick tes scarlatti sont chouette et les Schubert j’ai bien aimé comme d’habitude, même gretchen, l’ambiance y etait. Schubi est ton ami !

Aurele t’as assuré j’ai ps compris pourquoi t’as dit que tu posterais pas?! Ton Borty coule vraiment bien sous tes doigts maintenant, ça reste la pfin ce que je préfère t’entendre jouer. Dommage qu’elle soit si courte.

J’oublie quelqu’un?!

Moi: Ce fut un sacré exercice de concentration de tout jouer à la suite en mode récital. Le son est sorti bizarre ce coup-ci sur mes vidéos (interférences?!) donc j’en ai profité pour refaire ceux où y a avait trop de yahourt je veux dire ceux où le son était trop mauvais :-&

Je les mets dans l’ordre joué (et poste la vraie vidéo récital en p1 de mon fil histoire de… de je sais pas trop… :? )









Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : dim. 06 févr., 2022 22:22 J’oublie quelqu’un?!
Oui, Odile !!! :oops:
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Carla Rocío »

Mais Odile c’est arabesque non?!
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Ninoff »

Christof a écrit : dim. 06 févr., 2022 20:00 Merci encore Aurèle pour l'organisation de cette réunion.
Comme d'hab, un superbe moment. Quel plaisir de tous vous écouter, de partager, discuter, échanger. Tout était superbe.
Et merci à toutes et tous de m'avoir permis de rejouer les deux inventions de Bach à la toute fin de la réunion (où je m'étais complètement étalé lors de mon premier passage). C'était moins loupé, ce qui me conforte à continuer à travailler le classique (sinon j'étais vraiment à deux doigts de laisser tomber irrémédiablement ce genre de musique et de ne plus jouer que du "jazz"... ). Je ne sais pourquoi - faudrait que j'analyse -, je stresse à mort quand je joue du classique.

Voici mon enregistrement durant la réunion (j'ai enlevé les inventions) ;
Dans l'ordre, deux compositions, Janvier et Février, puis Silence (Charlie Haden) et enfin "I love you Porgy" de George Gershwin


et le lien si le player ne fonctionne pas
Bel enregistrement et belle qualité sonore.
Les 2 compos et Gershwin sont très reussis,
Ne t’inquiètes pas pour Bach, on est tous passés par là, toujours compliqués de jouer ce compositeur, en public, il ne faut rien laisser au hasard...
Sinon quel régal de sensibilité sur tes compositions....!!!!
Le + important est la, laisser la musique nous transporter 🙏🙏
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par quazart »

:oops: :oops: :oops: j'ai lu trop vite... oui !!
Tu as oublié la future prestation du papa de Margaux :lol: :lol: :lol:

(me rattrape comme je peux, hein...)
Modifié en dernier par quazart le dim. 06 févr., 2022 22:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Arabesque44 »

Carla Rocío a écrit : dim. 06 févr., 2022 22:32 Mais Odile c’est arabesque non?!
Indubitablement :lol:
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Ninoff »

Bonsoir Carla,
Quel florilège avec Bach...!!!!
J’ai bien aimé l’ensemble, bien cohérent et musical .
Ta façon de jouer la toccata est très personnelle mais c’est beau, et la est l’essentiel.
Bravo pour cette prestation de haut vol 👌👌👌
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

Carla Rocío a écrit : dim. 06 févr., 2022 22:22
J’oublie quelqu’un?!
Dominique :oops:
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Carla Rocío »

Merci Ninoff :D

Concernant la prestation du papa de Margaux, je l’ai trouvée pleine de promesses 8)

Ah Dominique!!!! Mince!!!!
….désolée :oops:
(Mais toi aussi tu l’a oublié du coup Patrick :twisted: )
Comme d’habitude toujours un plaisir d’entendre Lili boulanger, et cette fois un debussy ça change et surprend de te voir à l’aise dans un truc aussi différent! Très beau moment merci!
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Aurele27 »

Carla Rocío a écrit : dim. 06 févr., 2022 22:22

Aurele t’as assuré j’ai ps compris pourquoi t’as dit que tu posterais pas?! Ton Borty coule vraiment bien sous tes doigts maintenant, ça reste la pfin ce que je préfère t’entendre jouer. Dommage qu’elle soit si courte.


Ah non mais c’est pas pour ça que je ne voulais pas poster.
J’étais plutôt contente de moi globalement d’ailleurs, même le Beethoven car je l’avais pas bcp travaillé depuis 15 jours, alors 2 petits trous de mémoire ça va, ça aurait largement pu être pire ! :mrgreen:
Et plutôt contente aussi des autres morceaux. Le Bortkiewicz devient plus sûr même si j’ai dû le prendre un peu trop vite avec le stress, et le Sibelius était plutôt nickel. Mais je n’ai pas encore réécouté mon enregistrement.
C’est juste que ce sont des morceaux que vous allez encore entendre pendant quelques mois jusqu’au concours, c’est plutôt pour cette raison que je ne voulais pas forcément tout partager. En plus j’ai déjà partagé tous les concerts. :oops: Je voudrais pas soûler tout le monde.
Bon, si tu insistes je partagerai alors l’audio (J’ai pas filmé…) demain soir ou dans la semaine.
Je passerai aussi demain tous vous réécouter.
En tout cas bravo a tout le monde ! C’était super sympa comme d’hab. :D
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par Ninoff »

Bonsoir Arabesque,

Encore du Bach au programme, ce prélude en re mineur est d’une pure beauté, toujours un plaisir de l’entendre , une belle réussite sous tes doigts, dans la fugue je verrais la main gauche un peu plus présente en réponse à la voix soprano.
Córdoba est bien enlevé avec de la sensibilité...
Bravo ...!!!
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : dimanche 6 février

Message par mh_piano »

J'ai encore passé un excellent moment à écouter ce riche programme !

Je vous mets ici mes 2 morceaux

- le morceaux pour "petits" comme dit Carla : Barcarolle extraite du recueil de Jean-Charles Gandrille "le pianiste poête" écrit pour les premières années de piano (donc les "petits"). Il y a quelques loupés malheureusement malgré le niveau simple... Je l'ai appris (enfin si on peut dire) depuis peu de temps.
https://drive.google.com/file/d/1fqXc3w ... sp=sharing

- Recueillement de Jean Cras, dont j'ai récemment mis un enregistrement dans mon fil d'apprentissage. Il me semble que ça a un peu muri depuis, mais là aussi il y a quelques bricoles pas nettes qui coupent le fil de l'histoire.
https://drive.google.com/file/d/1p6bZzO ... sp=sharing

Margaux le Scarlatti et la valse de Chopin étaient vraiment très bien. Dans le mouvement de la sonate Clair de Lune j'ai trouvé la main droite moins régulière que la fois précédente.

Carla j'ai adoré ton récital Bach, d'autant plus que j'ai joué 3 des 4 morceaux qui tu as proposés. J'ai des remarques de texte sur la toccata mais il faudrait que je ressorte la partition, je te dirais plus tard. Les petits préludes étaient mieux que la fois précédente. La fugue impec ! Bravo !
(C'est Dominique que tu as oublié dans ton commentaire)

Arabesque ravie de te découvrir dans cet exercice, et bravo aussi de démarrer avec les préludes et fugues de Bach, bien réussis. Le morceau d'Albeniz était plus fragile mais c'est déjà un très beau travail. Merci d'avoir pris le temps de rejouer ces morceaux pour les enregistrer et les partager ici !

Quentin j'aime toujours autant ton programme, les oiseaux étaient très beaux. Le Scriabine et le Gershwin aussi mais méritent un piano acoustique. Pour le prélude et fugue de Bach, c'est pas parce que la moyenne de difficulté des deux est accessible que la fugue l'est ! Tu t'en sors pas mal de cette fugue.

Christophe tu as bien fait de rejouer les inventions de Bach. Mais faut les prendre plus calmement en effet ! Ca peut être vraiment très bien si tu arrêtes de stresser. Evidemment tu es plus à l'aise dans ton beau programme jazz. J'aime beaucoup tes 2 compositions janvier et février.

Quazart tes sonates de Scarlatti même un peu fraiches sont tellement agréables à écouter ! Tes lieders Schubert-Liszt ne se ressortent pas d'un coup de cuillère à pot du frigo... Ces morceaux sont toujours aussi beaux, mais suffisamment difficiles pour te demander du travail de révision. Tu as bien fait de les tenter, et j'espère que tu nous les rejoueras.

Aurèle félicitations pour le programme par coeur, la fluidité dans les mouvements de la sonate de Beethoven, et l'aisance dans les 2 autres. Tu nous garde pour une autre fois le baroque que tu avais révisé le matin et que tu n'as pas joué ?

Dominique ton jeu est toujours aussi sûr, et aussi à l'aise dans tous les styles. Tu nous montres aussi l'intérêt de garder à long terme les morceaux, qui murissent autant. Bravo pour la cathédrale engloutie !
Répondre