Rencontres en visio : samedi 2 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Aurele27 »

Parfait Dominique, barcarolle, et Pleyel, vous êtes les bienvenus ! :D
Pour l’instant on est 9, ca commence à être juste niveau place. :?
Avatar du membre
Christof
Messages : 6841
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Christof »

Merci encore Aurèle pour l'organisation de cette rencontre.
C'est à chaque fois un grand plaisir de pouvoir tous vous écouter, rentrer dans votre monde.
On a fait le tour de pas mal de périodes de la musique, allant de Bach (mais aussi Carl Phillip Emanuel), Hadyn, à Escaich, en passant par Schubert, Chopin, Hahn, et tant d'autres, et même musique irlandaise, avec innovation réunissant 4 musicien(ne)s sur instruments anciens.

De mon côté, j'ai joué 4 morceaux (hélas, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton de l'enregistreur pour le premier, qui à mon avis, était un des plus réussis...).
- Tears in Heaven (Eric Clapton)
- Impro sur Alice in wonderland (Samy fain), thème pour un film de Walt Disney, qui est devenu un standard très prisédes jazmen.
- Hivernale (Reynaldo Hahn, sur lequel j'ai eu un gros trou au milieu que j'ai meublé en improvisant...)
- Improvisation (Gabriel Fauré) où d'ailleurs, je me suis aussi bien viandé au milieur.

C'est vraiment formateur de jouer devant un public. Cela met en exergue les passages qui sont encore un peu faiblards (du coup je sais où retravailler encore plus Hivernale, mais aussi Improvisation.

Image
Cette aquarelle de Marie Collot (Erin) me fait tellement penser à Hivernale.


et le lien si le player ne fonctionne pas
Modifié en dernier par Christof le dim. 23 mai, 2021 23:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Carla Rocío »

Merci Aurèle et bravo à tous!

Je reste avec plein de de belle musique, notamment ce duo piano - flûte qui file droit au cœur, le nocturne [edit: le prelude #-o !] de Chopin, le solfeggieto, le Schubert, la promenade sur la neige... Et pis.. y a un certain jury qui aura droit à un bon moment de détente, de quoi bien se rincer les oreilles :)

Pour ma part j’étais super stressée, surtout avec ce problème de son...
Désolée pour le sol grave qui grince, mon technicien n’a pas réussi à réparer, disant que j’ai l’oreille trop fine.. on me l’a changé j’attends le nouveau avec impatience.

Voici mes films, je pense que je vais en refaire demain, en tout cas pour les Bach. Le scherzo paraguayen y a une version d’il y a 3 ans en accueil sur ma chaîne avec un peu moins de fautes.







Encore merci à tous et très belle suite de week-end :D
Modifié en dernier par Carla Rocío le dim. 23 mai, 2021 21:39, modifié 1 fois.
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Pleyel14 »

Oui merci beaucoup à Aurèle pour l'organisation et pour sa magnifique prestation ! le scherzo quelle beauté :) c est toujours mon reve de le jouer un jour celui la :) carla merci beaucoup pour le concerto italien très réussi dans les deux mouvements c est fantastique :)
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Pleyel14 »

voici ma prestation de ce soir quelques erreurs bêtes qui me coutent cher le stress du direct je pense :)

Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par quazart »

Toujours aussi agréables ces rencontres, merci Aurèle et bravo à tous !

Je n'ai pas enregistré mon programme de rechange décidé hier et révisé ce matin, le moment musical op94/2 de Schubert et "Auf dem Wasser zu singen" Schubert/Liszt sont sur ma chaine YT (dans la même playlist), j'ajouterai à l'occasion l'impromptu op142/2 (c'est loin d'être mon préféré mais il a eu le mérite de revenir vite...)

Quelle belle idée Dominique de nous avoir proposé ton duo avec ton épouse et le quatuor familial sur instruments anciens, votre joie de jouer ensemble est vraiment réjouissante !!!
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Ninoff »

Christof a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:01 Merci encore Aurèle pour l'organisation de cette rencontre.
C'est à chaque fois un grand plaisir de pouvoir tous vous écouter, rentrer dans votre monde.
On a fait le tour de pas mal de périodes de la musique, allant de Bach (mais aussi Carl Phillip Emanuel), Hadyn, à Escaich, en passant par Schubert, Chopin, Hahn, et tant d'autres, et même musique irlandaise, avec innovation réunissant 4 musicien(ne)s sur instruments anciens.

De mon côté, j'ai joué 4 morceaux (hélas, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton de l'enregistreur pour le premier, qui à mon avis, était un des plus réussis...).
- Tears in Heaven (Eric Clapton)
- Impro sur Alice in wonderland (Samy fain), thème pour un film de Walt Disney, qui est devenu un standard très prisédes jazmen.
- Hivernale (Reynaldo Hahn, sur lequel j'ai eu un gros trou au milieu que j'ai meublé en improvisant...)
- Improvisation (Gabriel Fauré) où d'ailleurs, je me suis aussi bien viandé au milieur.

C'est vraiment formateur de jouer devant un public. Cela met en exergue les passages qui sont encore un peu faiblards (du coup je sais où retravailler encore plus Hivernale, mais aussi Improvisation.

Image
Cette aquarelle de Marie Collot (Erin) me fait tellement penser à Hivernale.


et le lien si le player ne fonctionne pas
Bonjour Christof,

Oui jouer devant un public est très formateur et amène à une analyse des parties délicates.
En même temps c’est très révélateur de notre état d’esprit et nous amène à comprendre comment mieux gérer notre état émotionnel.
Tout était très musical, tu ne devrais même pas dire que tu as improvisé dans hivernale, personne ne s’en rendrait compte...
( je me souviens toujours lors d’un examen je jouais l’étude 6 op10 de Chopin , perdant le fil j’ai improvisé jusqu’à retomber sur mes pieds, et à la fin j’avais été félicité !!).
Dans ton improvisation tu as mis quelque chose de moderne... cela sert d’avoir à son arc la possibilité d’improviser 👌👌
Alice in wonderland est très agréable, apportant de la joie.
Hivernales est joué avec beaucoup de sensibilités, et les impressions liées à cette saison nous enveloppent parfaitement.
L’on sent un univers figé, un silence profond ou tout semble endormi, et puis des sons cristallins laissant imaginer les cristaux de neige tombant sur le sol avec une délicatesse infinie et dont le dessin parfait rappelle la perfection de la création...
Improvisation de Fauré a subi sous tes doigts des modulations intéressantes, on ne peut changer sa nature, tu es un improvisateur inné...!!!😊😊.
Mis à part cela, tu maitrises de mieux en mieux la trame du morceau en timbrant comme il faut les notes importantes.
Mais l’essentiel dans toute ta prestation est le côté musical qui est présent partout 👌👌👌.
Bravo
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Ninoff »

Pleyel14 a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:49 voici ma prestation de ce soir quelques erreurs bêtes qui me coutent cher le stress du direct je pense :)

Bonjour Pleyel,

Beau programme, j’ai bien apprécié la belle régularité du prélude de Chopin.
Tout le reste se tient bien malgré le stress du direct..
Bravo
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Ninoff »

Carla Rocío a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:21 Merci Aurèle et bravo à tous!

Bonjour Carla,

Bravo pour ta participation,
Le concerto italien de Bach, notamment le 1er mouvement très compliqué peut mettre rapidement dans un état de stress demandant une précision et un lâcher prise important.
Il faut avoir presque une connaissance automatique de l’ensemble n’ayant plus à réfléchir et laissant aller les doigts.
Toujours un beau challenge de s’attaquer à ce concerto.
Ton 2e mouvement est joué avec beaucoup de sensibilité et m’a bien plu.
Le scherzo paraguayen est d’une profonde nostalgie bien mise en lumière, les petites fautes je ne les entend pas.
Tu as une auditrice très concentrée derrière le piano, au début j’ai cru qu’il s’agissait d’une peinture 😊
Merci de ton partage et toujours de belles découvertes (scherzo)
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Dominique Manchon »

Voici l'enregistrement d'hier :

* E. Grieg, Hjemad (Pièces Lyriques, volume VII numéro 6),
* Suite irlandaise : T. O'Carolan, Mrs Maxwell + Monaghan Jig, avec Anne Manchon à la flûte,
* Chédeville l'Aîné : La Chartres, La Stokolm, avec Anne Manchon à la flûte à bec, Marie Baudart à la musette baroque et Régis Baudart à la vielle à roue. Le piano est remplacé par l'épinette.



Le Grieg est encore fragile, j'en posterai encore une version dans quelque temps...
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Aurele27 »

Encore une fois merci à tous pour ce très beau moment de partage,
@Quazart, toujours trop modeste avec tes Schubert qui tiennent bien la route et qui sont très musicaux
@frederic qui s’est lancé, avec sa jolie petite valse
@Margaux impressionnante dans son programme Haydn-Bach après seulement une année de piano
@Carla, j’ai bcp aimé ton concerto Italien et aussi ton scherzo qui change un peu du mien :mrgreen:
@Jordan, avec tes Chopin très musicaux
@Christof toujours avec un mix jazz/classique qui te va si bien
@Dominique qui nous a fait découvrir de bien belles choses sur instruments anciens.

Je ne partagerai pas une fois de plus mon programme que j’ai déjà maintes et maintes fois rabâché ici :mrgreen:
Mais l’enregistrement va surtout me servir à me réécouter et analyser si mon ressenti est en adéquation avec la réalité, c’est toujours un travail très instructif à faire :D

Et merci à tous pour vos encouragements qui me touchent beaucoup.

Je ne sais pas quand j’organiserai la prochaine, probablement en juin, je vous tiens bien sûr informés dès que j’ai la date.
:D
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par mh_piano »

Aurele27 a écrit : dim. 16 mai, 2021 16:16
Pour l’instant on est 9, ca commence à être juste niveau place. :?
Merci Aurèle pour l'organisaton de ces rencontres et de m'avoir invitée à participer sans jouer puisque je n'étais pas sûre d'être là (ça tombait bien, le programme était déjà abondant !), mais hélas je n'ai pas pu me joindre à vous, et je regrette de ne pas vous avoir entendus en "live".
Christof a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:01 De mon côté, j'ai joué 4 morceaux (hélas, j'ai oublié d'appuyer sur le bouton de l'enregistreur pour le premier, qui à mon avis, était un des plus réussis...).
- Tears in Heaven (Eric Clapton)
- Impro sur Alice in wonderland (Samy fain), thème pour un film de Walt Disney, qui est devenu un standard très prisédes jazmen.
- Hivernale (Reynaldo Hahn, sur lequel j'ai eu un gros trou au milieu que j'ai meublé en improvisant...)
- Improvisation (Gabriel Fauré) où d'ailleurs, je me suis aussi bien viandé au milieur.

C'est vraiment formateur de jouer devant un public. Cela met en exergue les passages qui sont encore un peu faiblards (du coup je sais où retravailler encore plus Hivernale, mais aussi Improvisation.
Dommage pour le 1er morceau, d'autant plus que je n'ai pas pu en profiter en direct... Mais tout le reste était bien agréable à écouter, toujours musical et de bon goût.
J'admire ta capacité à "te raccrocher aux branches" en improvisant ! C'est bien commode. Même dans Fauré ! Cette "improvisation" qui n'en est pas une justement te résiste un peu je vois, elle est loin d'être évidente. Et en fait je crois qu'il faut toujours et encore remettre l'ouvrage sur le métier pour réparer les passages "faiblards" identifiés en direct.
Carla Rocío a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:21 Pour ma part j’étais super stressée, surtout avec ce problème de son...
Des problèmes de son ? Je confirme que c'est très stressant.
Merci pour ce concerto italien que j'adore ! Et bravo de le jouer ainsi en direct, et par coeur ! =D> Ton 1er mouvement est enlevé et bien tenu à la fois, les voix chantent. J'ai reconnu les petites difficultés vers la fin qui m'ont rappelé des souvenirs... Le 2d est tellement beau ! Il gagnerait peut-être à être joué encore plus sereinement ? Le stress t'a-t-il influencée ? A bientôt pour le concerto en entier alors ? (non non faut pas se disperser ! [-X : priorité à JSB)
Ce scherzo depuis que je l'ai entendu une fois il m'est resté accroché profondément dans la tête ! Chouette de le ré-entendre et de te voir le jouer.
Pleyel14 a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:49 voici ma prestation de ce soir quelques erreurs bêtes qui me coutent cher le stress du direct je pense :)
Franchement c'est superbe d'enchaîner ce beau programme de 15 min ! C'est majoritairement très propre, les erreurs dûes au stress ne gâchent pas la bonne impression globale et le plaisir d'écouter ces beaux morceaux.
quazart a écrit : dim. 23 mai, 2021 22:14 Je n'ai pas enregistré mon programme de rechange décidé hier et révisé ce matin, le moment musical op94/2 de Schubert et "Auf dem Wasser zu singen" Schubert/Liszt sont sur ma chaine YT (dans la même playlist), j'ajouterai à l'occasion l'impromptu op142/2 (c'est loin d'être mon préféré mais il a eu le mérite de revenir vite...)
Ah zut j'ai raté ce programme de Schubert :( . Bon je ré-écouterai le moment musical notamment qui est un de mes morceaux préférés [-o< !
Dominique Manchon a écrit : lun. 24 mai, 2021 12:17 Voici l'enregistrement d'hier :

* E. Grieg, Hjemad (Pièces Lyriques, volume VII numéro 6),
* Suite irlandaise : T. O'Carolan, Mrs Maxwell + Monaghan Jig, avec Anne Manchon à la flûte,
* Chédeville l'Aîné : La Chartres, La Stokolm, avec Anne Manchon à la flûte à bec, Marie Baudart à la musette baroque et Régis Baudart à la vielle à roue. Le piano est remplacé par l'épinette.

Le Grieg est encore fragile, j'en posterai encore une version dans quelque temps...
Oh mais Dominique c'était la fête de la musique avant l'heure chez toi hier ! Formidable ! Je regrette de ne pas avoir l'image, l'ayant ratée en direct : j'aurais aimé observer le jeu à la musette baroque et à la vielle à roue ! J'ai beaucoup aimé la suite irlandaise.
Ce morceau de Grieg avec le tempo et la légèreté requise doit être bien difficile. Tu l'interprêtes déjà bien. Et tu as certainement la persévérance pour en faire une version plus solide.

Bon il m'en manque encore un peu pour rattrapper, notamment j'aimerais bien entendre le solfégietto de Margaux, et la valse de Frédéric, je suppose que l'enregistrement va venir ?

Aurèle comme ça s'est passé pour toi ? Que dit ton analyse de l'enregistrement ?
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par F72 »

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour hier on a passé un super moment !
Franchement impressionnant il n'y a aucun doute à avoir sur les futurs examens des candidat(e)s !

On a bien voyagé, du pays des glaces jusqu'au soleil du Paraguay ... très varié & très amusant !

Le duo flûte/piano et le quatuor avec l'Epinette c'était le sommet du voyage, :)
Bien vu de terminer là-dessus Dominique. Et sincèrement agréable !

Voici le lien concernant la prestation de Margaux concernant Allegro de Hadyn :


A bientôt,
Frédéric
Modifié en dernier par F72 le lun. 24 mai, 2021 23:31, modifié 1 fois.
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Pleyel14 »

Ninoff a écrit : lun. 24 mai, 2021 10:49
Pleyel14 a écrit : dim. 23 mai, 2021 21:49 voici ma prestation de ce soir quelques erreurs bêtes qui me coutent cher le stress du direct je pense :)

Bonjour Pleyel,

Beau programme, j’ai bien apprécié la belle régularité du prélude de Chopin.
Tout le reste se tient bien malgré le stress du direct..
Bravo
Merci Rachmaninoff !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:44
Aurèle comme ça s'est passé pour toi ? Que dit ton analyse de l'enregistrement ?
Alors je n’ai pas encore pu réécouter mon enregistrement mais ça s’est plutôt bien passé pour moi, en me basant juste sur mon ressenti.
Je crois que l’ensemble s’est bien tenu, juste un petit trou dans Chopin mais assez vite rattrapé je crois et qui n’a pas terni le reste à mon sens.
J’ai beaucoup travaillé récemment sur le fait de pouvoir reprendre à différents endroits stratégiques, à tout moment. Je crois que c’est très important dans le cadre de la mémorisation, surtout quand celle-ci est automatique, car il suffit qu’un doigt ne fasse pas la bonne note et à ce moment-là on est complètement perdus #-o . Le fait de savoir reprendre à différents endroits stratégiques permet de pallier un peu à cela.
Et je crois que ça m’a vraiment aidée dans ce cas présent.
Dans Chopin je dois continuer à faire un travail sur mon calme intérieur qui a tendance à s’en aller dans cette partie centrale. Du coup il y a certainement eu qques approximations, je pense certains triolets un peu bouffés dans le passage intense.
Mais je pense que les difficultés techniques sont bien passées et qu’au niveau interprétation j’ai tout donné, j’étais vraiment dedans, je me suis sentie bien de ce côté là.

Sinon mon Escaich était plutôt bien (d’ailleurs j’ai envoyé ce jour un enregistrement de cette pièce au compositeur en espérant avoir un retour), Haydn a part 1 ou 2 petits trucs était plutôt bien aussi.
Je suis bcp plus contente de cette prestation que la dernière fois. Et je commence à me sentir vraiment à l’aise dans ce programme au global.
Maintenant je sais que je ne ferai pas la maligne le jour J devant le jury, mais je ferai de mon mieux :D
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Pleyel14 »

Aurele27 a écrit : lun. 24 mai, 2021 20:29
mh_piano a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:44
Aurèle comme ça s'est passé pour toi ? Que dit ton analyse de l'enregistrement ?
Alors je n’ai pas encore pu réécouter mon enregistrement mais ça s’est plutôt bien passé pour moi, en me basant juste sur mon ressenti.
Je crois que l’ensemble s’est bien tenu, juste un petit trou dans Chopin mais assez vite rattrapé je crois et qui n’a pas terni le reste à mon sens.
J’ai beaucoup travaillé récemment sur le fait de pouvoir reprendre à différents endroits stratégiques, à tout moment. Je crois que c’est très important dans le cadre de la mémorisation, surtout quand celle-ci est automatique, car il suffit qu’un doigt ne fasse pas la bonne note et à ce moment-là on est complètement perdus #-o . Le fait de savoir reprendre à différents endroits stratégiques permet de pallier un peu à cela.
Et je crois que ça m’a vraiment aidée dans ce cas présent.
Dans Chopin je dois continuer à faire un travail sur mon calme intérieur qui a tendance à s’en aller dans cette partie centrale. Du coup il y a certainement eu qques approximations, je pense certains triolets un peu bouffés dans le passage intense.
Mais je pense que les difficultés techniques sont bien passées et qu’au niveau interprétation j’ai tout donné, j’étais vraiment dedans, je me suis sentie bien de ce côté là.

Sinon mon Escaich était plutôt bien (d’ailleurs j’ai envoyé ce jour un enregistrement de cette pièce au compositeur en espérant avoir un retour), Haydn a part 1 ou 2 petits trucs était plutôt bien aussi.
Je suis bcp plus contente de cette prestation que la dernière fois. Et je commence à me sentir vraiment à l’aise dans ce programme au global.
Maintenant je sais que je ne ferai pas la maligne le jour J devant le jury, mais je ferai de mon mieux :D
C était vraiment parfait Aurèle en tous points de vue :) juste une petite astuce essaye de jouer les triolets du début du scherzo un peu plus mystérieux et plus piano en nuance sinon quel talent ! C est très brillant !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par mh_piano »

Aurele27 a écrit : lun. 24 mai, 2021 20:29
mh_piano a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:44
Aurèle comme ça s'est passé pour toi ? Que dit ton analyse de l'enregistrement ?
Alors je n’ai pas encore pu réécouter mon enregistrement mais ça s’est plutôt bien passé pour moi, en me basant juste sur mon ressenti.
...
Je suis bcp plus contente de cette prestation que la dernière fois. Et je commence à me sentir vraiment à l’aise dans ce programme au global.
Maintenant je sais que je ne ferai pas la maligne le jour J devant le jury, mais je ferai de mon mieux :D
Super ! Je suis heureuse pour toi. Voilà qui est encourageant pour ton examen. Bravo notamment pour le travail méthodique pour consolider la mémorisation.
Aurele27 a écrit : lun. 24 mai, 2021 20:29 Dans Chopin je dois continuer à faire un travail sur mon calme intérieur qui a tendance à s’en aller dans cette partie centrale. Du coup il y a certainement eu qques approximations, je pense certains triolets un peu bouffés dans le passage intense.
Mais je pense que les difficultés techniques sont bien passées et qu’au niveau interprétation j’ai tout donné, j’étais vraiment dedans, je me suis sentie bien de ce côté là.
Un peu de yoga ou méditation ? :wink:
Je regrette en tous cas de ne pas t'avoir entendue si tu t'es investie autant dans l'interprétation.
Aurele27 a écrit : lun. 24 mai, 2021 20:29 Sinon mon Escaich était plutôt bien (d’ailleurs j’ai envoyé ce jour un enregistrement de cette pièce au compositeur en espérant avoir un retour),
Oh c'est chouette ça ! Bonne idée. Ce serait évidemment très intéressant d'avoir un retour de sa part.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par Carla Rocío »

Merci beaucoup pour vos retours très sympas :P

@MH : le stress qui augmente la vitesse... Oui :D ... et non :? !!! La version de répétition fait 5 minutes, ça reste trop rapide. J'espère le ralentir pour quand j'aurai le concerto en entier, d'ailleurs l'allegro est trop rapide lui aussi.

@Fred, tu as enregistré ton morceau ? Je l'ai raté tellement j'étais occupée à stresser et agiter les doigts sans réussir à les chauffer vraiment... désolée :oops:

@Aurèle : ces 3 petites notes du scherzo :shock: mon cauchemar de l'époque.... J'en avais conclu que c'était une petite chatouille malicieuse de la part de Chopin lui-même, à tous ses interprètes :mrgreen:
F72
Messages : 115
Enregistré le : mer. 19 août, 2020 22:42
Mon piano : Kawai K300, Yamaha Clavinova 545 & 685
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par F72 »

Carla Rocío a écrit : lun. 24 mai, 2021 23:07
@Fred, tu as enregistré ton morceau ? Je l'ai raté tellement j'étais occupée à stresser et agiter les doigts sans réussir à les chauffer vraiment... désolée :oops:
mh_piano a écrit : lun. 24 mai, 2021 15:44
Bon il m'en manque encore un peu pour rattrapper, notamment j'aimerais bien entendre le solfégietto de Margaux, et la valse de Frédéric, je suppose que l'enregistrement va venir ?

Hello Carla, bonjour Marie-Hélène, je dois encore faire un petit montage technique pour la vidéo lié à la valse. Quant à Solfegietto Margaux m'a interdit formellement de diffuser la vidéo car, sous le stress, elle a fait quelques erreurs. :)

Mais comme dit par Ninoff c'est très formateur de faire un exercice public et je suis sûr que ça aidera Margaux pour son audition le 5 juin prochain.


A bientôt,
Frédéric
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Rencontres en visio : le 23 mai

Message par quazart »

F72 a écrit : lun. 24 mai, 2021 23:46
Hello Carla, bonjour Marie-Hélène, je dois encore faire un petit montage technique pour la vidéo lié à la valse. Quant à Solfegietto Margaux m'a interdit formellement de diffuser la vidéo car, sous le stress, elle a fait quelques erreurs. :)
C'est une exigence qui est de bon augure !... même si j'ai trouvé comme tous les participants qu'avec seulement un an de piano, et sans doute pas dans les meilleures conditions, ses résultats étaient plus qu'encourageants !
Ces réunions sont des expériences très précieuses et profitables :D
Répondre