Relations avec votre prof ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Relations avec votre prof ?

Message par Chtilli »

ça fait 7 mois, donc quand même un certain temps, en effet ça ne peut que s'améliorer avec le temps, et c'est le cas d'ailleurs, mais elle me donne l'impression de s'ennuyer. par exemple, elle ne bâillait pas, mais depuis janvier, c'est systématique, entre 1 et 2 par cours, c'est pas ostentatoire, c'est discret, et je fais semblant de ne rien remarquer... elle est peut-être tout simplement débordée, entre le Conservatoire, les cours, ses (désormais) trois élèves... peut-être que je tenterai un petit "t'es fatiguée ?" la prochaine fois pour essayer d'en savoir plus...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Pierre Sanpere
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 04 févr., 2021 22:02
Mon piano : Kawaï
Localisation : Haute-Vienne et Creuse
Contact :

Re: Relations avec votre prof ?

Message par Pierre Sanpere »

7mois, je ne trouve pas ça beaucoup pour qu'une relation s'installe.. et puis, là je parle en tant que prof, des fois je suis en posture d'observation, d'attente si je puis dire, afin de voir l'évolution de celui qui apprend avec moi.
On travaille certes mais je prends le temps afin de discerner ce dont il a le plus besoin et japprend a le connaître tout simplement. Inconsciemment ou consciemment, ce n'est que quand je le connaîtrai suffisamment que la vrai progression et "plan de travail" qui va avec commenceront.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, moi aussi ça m'arrive de bailler en cours et pas parce que je m'ennuie mais parce que je me détend :wink: et ça peut arriver avec la même personne (sans avoir d'exemples précis) qui de par son jeu me détend.

[Édit] je précise que s'il m'arrive de bailler, je le fais discrètement pour qu'on ne s'en aperçoive pas ...
Modifié en dernier par Pierre Sanpere le lun. 15 mars, 2021 15:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Relations avec votre prof ?

Message par Chtilli »

Ah, c'est pour ça, ça veut dire que je joue beaucoup mieux depuis janvier alors :lol:
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
H.Selmer
Messages : 1203
Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)

Re: Relations avec votre prof ?

Message par H.Selmer »

Bon des nouvelles sur les soucis relationnel avec les prof ?
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Relations avec votre prof ?

Message par Jacques Béziat »

Pierre Sanpere a écrit : lun. 15 mars, 2021 13:50 [Édit] je précise que s'il m'arrive de bailler, je le fais discrètement pour qu'on ne s'en aperçoive pas ...
Moi de même, et quand je bâille, c'est surtout parce que j'ai mal ou pas suffisamment dormi, ce qui doit arriver à tout le monde, et je ne vois pas de raison pour que ce soit spécifiquement interdit pour les profs de musique ! :lol:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Relations avec votre prof ?

Message par Chtilli »

Pas interdit, mais quand ça arrive une à deux fois à chaque cours, l'élève que je suis se pose des questions
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2885
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: Relations avec votre prof ?

Message par Chtilli »

H.Selmer a écrit : mar. 30 mars, 2021 20:59 Bon des nouvelles sur les soucis relationnel avec les prof ?
Les cours se passent comme avant, c'est-à-dire très bien sur le plan technique, mais je n'arrive toujours pas à engager la moindre conversation sur le plan musical, et donc à comprendre si ce qu'on fait l'intéresse un minimum, le mystère reste entier. Je la sens hyper-concentrée quand je joue, pour détecter les erreurs, peut-être la source de ces bâillements
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Répondre