Relations avec votre prof ?
Re: Relations avec votre prof ?
ça fait 7 mois, donc quand même un certain temps, en effet ça ne peut que s'améliorer avec le temps, et c'est le cas d'ailleurs, mais elle me donne l'impression de s'ennuyer. par exemple, elle ne bâillait pas, mais depuis janvier, c'est systématique, entre 1 et 2 par cours, c'est pas ostentatoire, c'est discret, et je fais semblant de ne rien remarquer... elle est peut-être tout simplement débordée, entre le Conservatoire, les cours, ses (désormais) trois élèves... peut-être que je tenterai un petit "t'es fatiguée ?" la prochaine fois pour essayer d'en savoir plus...
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
-
- Messages : 56
- Enregistré le : jeu. 04 févr., 2021 22:02
- Mon piano : Kawaï
- Localisation : Haute-Vienne et Creuse
- Contact :
Re: Relations avec votre prof ?
7mois, je ne trouve pas ça beaucoup pour qu'une relation s'installe.. et puis, là je parle en tant que prof, des fois je suis en posture d'observation, d'attente si je puis dire, afin de voir l'évolution de celui qui apprend avec moi.
On travaille certes mais je prends le temps afin de discerner ce dont il a le plus besoin et japprend a le connaître tout simplement. Inconsciemment ou consciemment, ce n'est que quand je le connaîtrai suffisamment que la vrai progression et "plan de travail" qui va avec commenceront.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, moi aussi ça m'arrive de bailler en cours et pas parce que je m'ennuie mais parce que je me détend et ça peut arriver avec la même personne (sans avoir d'exemples précis) qui de par son jeu me détend.
[Édit] je précise que s'il m'arrive de bailler, je le fais discrètement pour qu'on ne s'en aperçoive pas ...
On travaille certes mais je prends le temps afin de discerner ce dont il a le plus besoin et japprend a le connaître tout simplement. Inconsciemment ou consciemment, ce n'est que quand je le connaîtrai suffisamment que la vrai progression et "plan de travail" qui va avec commenceront.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, moi aussi ça m'arrive de bailler en cours et pas parce que je m'ennuie mais parce que je me détend et ça peut arriver avec la même personne (sans avoir d'exemples précis) qui de par son jeu me détend.
[Édit] je précise que s'il m'arrive de bailler, je le fais discrètement pour qu'on ne s'en aperçoive pas ...
Modifié en dernier par Pierre Sanpere le lun. 15 mars, 2021 15:57, modifié 1 fois.
Re: Relations avec votre prof ?
Ah, c'est pour ça, ça veut dire que je joue beaucoup mieux depuis janvier alors
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
- H.Selmer
- Messages : 1203
- Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
- Mon piano : Blüthner B, 2&4, C. Bechstein A124 vario
- Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)
Re: Relations avec votre prof ?
Bon des nouvelles sur les soucis relationnel avec les prof ?
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
- Jacques Béziat
- Messages : 4412
- Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
- Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk
Re: Relations avec votre prof ?
Moi de même, et quand je bâille, c'est surtout parce que j'ai mal ou pas suffisamment dormi, ce qui doit arriver à tout le monde, et je ne vois pas de raison pour que ce soit spécifiquement interdit pour les profs de musique !Pierre Sanpere a écrit : ↑lun. 15 mars, 2021 13:50 [Édit] je précise que s'il m'arrive de bailler, je le fais discrètement pour qu'on ne s'en aperçoive pas ...
Ma chaîne Youtube : ICI
Re: Relations avec votre prof ?
Pas interdit, mais quand ça arrive une à deux fois à chaque cours, l'élève que je suis se pose des questions
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Re: Relations avec votre prof ?
Les cours se passent comme avant, c'est-à-dire très bien sur le plan technique, mais je n'arrive toujours pas à engager la moindre conversation sur le plan musical, et donc à comprendre si ce qu'on fait l'intéresse un minimum, le mystère reste entier. Je la sens hyper-concentrée quand je joue, pour détecter les erreurs, peut-être la source de ces bâillements
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.