Cours de piano / solfège de conservatoire en ligne

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Antoines
Messages : 2
Enregistré le : mer. 03 mars, 2021 2:49
Mon piano : Kawaii cl30

Cours de piano / solfège de conservatoire en ligne

Message par Antoines »

Bonjour , en cette période particulière , j'aimerai savoir si certains conservatoire dispense leur cours de piano et/ou de solfège en ligne , et s'il est possible d'y accéder ?

Et si non existe il des bon cours complet de piano / solfège trouvable en ligne

Merci d'avance !
Pillg
Messages : 1327
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Cours de piano / solfège de conservatoire en ligne

Message par Pillg »

Bonjour Antoine.

Pour els cours de solfège je ne sais pas... Pour le piano, je suis au conservatoire et ma prof me donne les cours par skype (j'avais la possibilité de faire les cours en présentiez mais cest un choix de ma part car j'ai des personnes fragiles dans la famille.)
De manière générale tu trouveras pas mal de cours de piano en ligne, surtout ces derniers temps ca s'est bien développé, j'ai même comme dit sur un autre fil de conversation, prévu un cours skype avec un très bon pianiste concertiste d'ici fin mars..
Par contre, faire attention parce que dans ces cours en ligne tu trouves aussi des "profs" qui se disent prof sous prétexte qu'ils savent aligner 3 notes....
Antoines
Messages : 2
Enregistré le : mer. 03 mars, 2021 2:49
Mon piano : Kawaii cl30

Re: Cours de piano / solfège de conservatoire en ligne

Message par Antoines »

Merci pour ta réponse , est ce que les cours en Skype sont similaires à des cours en présentiel ? Est ce que la qualité d'enseignement est préservé ?
Pillg
Messages : 1327
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Cours de piano / solfège de conservatoire en ligne

Message par Pillg »

Forcement, c'est moins efficace qu'un cours en présentiel. le son est un son numérique donc travailler le son, l'interprétation est plus difficile... mais c'est mieux que rien...
Répondre