(ahhh, ca fait du bien de passer ici entre deux révisions !)
Je me demandais si vous auriez des conseils pour jouer ces octaves correctement (à la bonne vitesse).
Je ne sais pas, mais j'ai un peu du mal (depuis l'été 2020) à jouer ca... le rendu n'est pas bien. Ca a moins de "caractère", comparé à ce qu'on pourrait entendre sur Youtube. Je voudrais rendre ca plus "brillant", plus ... voilà
Hello!
Je ne l'ai jamais travaillé... mais je me rend compte d'une chose chez Chopin, l'importance des legatos pour le rendu... cqfd des doigtés qui vont bien avec, et ca, c pas toujours simple...
Il parait qu'il avait de tres grandes mains...
juju60270 a écrit : ↑lun. 15 févr., 2021 10:37
Hello!
Je ne l'ai jamais travaillé... mais je me rend compte d'une chose chez Chopin, l'importance des legatos pour le rendu... cqfd des doigtés qui vont bien avec, et ca, c pas toujours simple...
Non, pas très grandes mais très souples et avec des pouces assez longs. C'est Liszt qui avait de très grandes mains, il plaquait une 12ème sans l'arpéger !
Mais il était beaucoup plus grand, 15cm de plus quand même...
Dieu a créé le chat pour que l'homme puisse caresser un tigre
juju60270 a écrit : ↑lun. 15 févr., 2021 10:37
Hello!
Non, pas très grandes mais très souples et avec des pouces assez longs. C'est Liszt qui avait de très grandes mains, il plaquait une 12ème sans l'arpéger !
Mais il était beaucoup plus grand, 15cm de plus quand même...
Apparemment, en vieillissant, Liszt a perdu son extension : ses élèves rapportent qu’il arpégeait les dixièmes...
Chopin n’a pas vécu assez longtemps pour subir ce type de désagrément.