Mini documentaire - L'appoggiature de la neuvième mineure

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

Mini documentaire - L'appoggiature de la neuvième mineure

Message par MrFaBemol »

Hello les amis !
Voici mon post bi-annuel sur le forum :lol: Je passe de temps en temps par ici mais je reste bien silencieux d'habitude.

Cette fois ci, je voulais vous partager un mini documentaire auquel j'ai participé avec une amie violoniste, dans le cadre d'un projet d'étudiants de l'INSAS en cinéma (une école sur Bruxelles). Nous avons donc été filmés par 2 étudiants qui avaient pour objectif d'illustrer une relation d'amitié et d'en faire un film de 7 minutes environ (mais seulement à partir d'1h de rush..).

La musique n'était pas un sujet obligatoire, mais c'est celui qu'ils ont choisi ; et pour provoquer des échanges (si possible) intéressants, ils nous ont proposé de nous prêter à un exercice bien difficile pour nous, musiciens classiques : l'improvisation (d'autant plus à 2 !)
Pour corser le tout, ils nous ont demandé de ne pas nous entrainer à l'avance :lol: Autant vous dire qu'il ne faut pas s'attendre à de grands moments de musique dans ce petit film, mais plus à de l'expérimentation !

Voici le lien en question :



J'espère que cela vous plaira !

Et je pense à bientôt ! J'ai un projet qui va peut-être sortir sous peu, pour lequel j'aurai besoin de retours et je me disais que ce serait cool d'en parler ici d'abord. Il est même possible que je fasse mon deuxième topic de l'année dans le courant du mois de février, incroyable :mrgreen:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Mini documentaire - L'appoggiature de la neuvième mineure

Message par jean-séb »

L'accompagnement vers 2'30 me fait penser à celui du Cygne de Saint-Saëns. Tout ça est très sympathique.
Avatar du membre
MrFaBemol
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 25 juil., 2019 17:30

Re: Mini documentaire - L'appoggiature de la neuvième mineure

Message par MrFaBemol »

Oui c'est plus ou moins un copier collé du cygne :wink: Merci pour ton commentaire !
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Mini documentaire - L'appoggiature de la neuvième mineure

Message par lafloma »

J'ai trouvé ce documentaire très agréable à regarder et à écouter 👍
Répondre