CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Carla Rocío »

vmishka a écrit : jeu. 04 févr., 2021 23:41 Bonjour à tous.

Cette valse fut probablement écrite entre 1843 et 1848, mais ne fut publiée qu'en 1860, après la mort de Chopin (et attribuée à l'origine à un autre compositeur).

Enregistré sur un Yamaha Clavinova et rendu avec Garritan CFX Concert Grand.

https://youtu.be/dO-m7M9aAyI
C'est vraiment charmant... Bravo =D> =D> =D>
vmishka
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 sept., 2020 1:27
Mon piano : Yamaha CLP-340

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par vmishka »

Merci à tous
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Aurele27 »

Après mon exam de samedi, pour me détendre un peu (et me réconcilier avec Chopin :mrgreen: ) j’ai réenregistré la valse en la mineur, (et aussi pour participer à un challenge récréatif sur les réseaux sociaux :D )
Voici ma version filmée cette fois (la dernière fois il n’y avait que le son).

Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Frely »

Aurele27 a écrit : lun. 07 juin, 2021 12:34 Après mon exam de samedi j’ai réenregistré la valse en la mineur, pour me détendre un peu et aussi participer à un challenge récréatif sur les réseaux sociaux :D
Voici ma version filmée cette fois (la dernière fois il n’y avait que le son).
Je pense te l'avoir déjà écrit lors de ta publication précédente, je trouve que ton interprétation de cette valse est particulièrement aboutie et pour moi elle constitue une référence. Cette vidéo ne change rien à mon point de vue. =D>

nb : donc quand Aurèle veut se détendre après un examen de piano, elle...joue du piano. :D
Passion quand tu nous tiens...
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Jacques Béziat »

Vraiment impeccable, tout en retenue, en sensibilité, et finalement très charmeur. =D>

Un Chopin un peu schumannien, le rubato pourra certes être moins accentué dans d'autres interprétations, mais à chacun sa vision de Chopin ! 8)

Encore bravo !
Modifié en dernier par Jacques Béziat le lun. 07 juin, 2021 12:47, modifié 1 fois.
Ma chaîne Youtube : ICI
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Aurele27 »

Frely a écrit : lun. 07 juin, 2021 12:41
Je pense te l'avoir déjà écrit lors de ta publication précédente, je trouve que ton interprétation de cette valse est particulièrement aboutie et pour moi elle constitue une référence. Cette vidéo ne change rien à mon point de vue. =D>
Merci frely !! :D Aboutissement je ne sais pas car je n’y ai pas passé trop de temps mais c’est comme ça que je la ressens.
Frely a écrit : lun. 07 juin, 2021 12:41
nb : donc quand Aurèle veut se détendre après un examen de piano, elle...joue du piano. :D
Passion quand tu nous tiens...
J’ai dû faire 1h30 de Piano samedi soir, commencer à déchiffrer de nouveaux morceaux, enregistrer cette valse de Chopin et j’ai aussi remis le nez dans le trio de Brahms car on a la chance de participer à un concert le 30 juin. Le bonheur !
Donc oui je me détends avec le piano 🎶
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Aurele27 »

Jacques Béziat a écrit : lun. 07 juin, 2021 12:46 Vraiment impeccable, tout en retenue, en sensibilité, et finalement très charmeur. =D>

Un Chopin un peu schumannien, le rubato pourra certes être moins accentué dans d'autres interprétations, mais à chacun sa vision de Chopin ! 8)

Encore bravo !
Merci beaucoup Jacques ! Je crois que j’ai fait un peu plus de rubatos dans cette version en effet. Selon l’état d’esprit on ne joue jamais de la même façon. Ça devait être ma manière de dire à Chopin qu’il m’avait un peu trop malmenée l’après midi :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Jacques Béziat »

Aurele27 a écrit : lun. 07 juin, 2021 12:56

Merci beaucoup Jacques ! Je crois que j’ai fait un peu plus de rubatos dans cette version en effet. Selon l’état d’esprit on ne joue jamais de la même façon. Ça devait être ma manière de dire à Chopin qu’il m’avait un peu trop malmenée l’après midi :mrgreen: :lol:
Rassure-toi, comme tu le sais sans doute, d'après les contemporains Chopin lui-même n'interprétait pas ses œuvres de la même façon selon le lieu ou le moment ! :wink:
Ma chaîne Youtube : ICI
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Tatafanfan »

mathys a écrit : sam. 06 févr., 2021 13:28
Aurele27 a écrit : sam. 06 févr., 2021 13:02 J’aime beaucoup ton soi disant massacre Mathys. Déjà beaucoup de maturité à cet âge là, tu avais 10-11 ans c’est ça ?
Merci Aurele. J'avais 10 ans et j'avais un peu trop écouté Arrau je crois :lol: .
On n'écoute jamais trop Arrau et voudrais-tu dire que ce grand pianiste massacrerait cette pièce?
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Aurele27 »

Jacques Béziat a écrit : lun. 07 juin, 2021 12:59
Aurele27 a écrit : lun. 07 juin, 2021 12:56

Merci beaucoup Jacques ! Je crois que j’ai fait un peu plus de rubatos dans cette version en effet. Selon l’état d’esprit on ne joue jamais de la même façon. Ça devait être ma manière de dire à Chopin qu’il m’avait un peu trop malmenée l’après midi :mrgreen: :lol:
Rassure-toi, comme tu le sais sans doute, d'après les contemporains Chopin lui-même n'interprétait pas ses œuvres de la même façon selon le lieu ou le moment ! :wink:
Oui c’est super de pouvoir changer d’interprétation selon l’humeur du moment !
Contente que ma version t’ait plu en tout cas. Merci à toi !
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Carla Rocío »

C'est très beau Aurèle !
Le scherzo lui a fait du bien depuis la dernière fois elle a gagné en grâce et délicatesse (ou alors ce sont les rubato :mrgreen: )
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Aurele27 »

Carla Rocío a écrit : mer. 09 juin, 2021 22:37 C'est très beau Aurèle !
Le scherzo lui a fait du bien depuis la dernière fois elle a gagné en grâce et délicatesse (ou alors ce sont les rubato :mrgreen: )
Excuse-moi Carla, j’avais loupé ta réponse. Merci beaucoup de t’être arrêtée par ici, finalement j’ai mis la valse sur mon fil. 😉
Oui, je crois que je me suis un peu plus lâchée cette fois-ci sur le rubato. Comme quoi parfois ça m’arrive, nul n’est parfait :mrgreen:
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par André Quesne »

Tiens comme je tombe là-dessus j'apporte ma modeste version d'il y a déjà 7 ans !
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: CHOPIN: Valse en la mineur, op. Posth.

Message par Ninoff »

Aurele27 a écrit : sam. 12 juin, 2021 23:00
Carla Rocío a écrit : mer. 09 juin, 2021 22:37 C'est très beau Aurèle !
Le scherzo lui a fait du bien depuis la dernière fois elle a gagné en grâce et délicatesse (ou alors ce sont les rubato :mrgreen: )
Excuse-moi Carla, j’avais loupé ta réponse. Merci beaucoup de t’être arrêtée par ici, finalement j’ai mis la valse sur mon fil. 😉
Oui, je crois que je me suis un peu plus lâchée cette fois-ci sur le rubato. Comme quoi parfois ça m’arrive, nul n’est parfait :mrgreen:
Oui souvent après un examen, on relâche la pression , retrouvant un plaisir personnel à écouter et suivre ses émotions ...
Merci Aurèle de l’avoir partager avec nous.
👌👌👌
Répondre