Intégrale des sonates de Beethoven - Laurent Boukobza

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Intégrale des sonates de Beethoven - Laurent Boukobza

Message par Pillg »

Bonjour à tous,

j'ai récemment découvert cette chaine youtube très intéressante. celle de Laurent Boukobza, issu du CNSM de paris et qui a été demi finaliste du concours Reine Elisabeth de Belgique (ce n'est vraiment pas rien...). Il prépare actuellement une intégrale des sonates de Beethoven dont les disques devraient sortir d'ici quelques mois. D'ici la, chaque semaine il poste 1 voire 2 mouvements sur sa chaine youtube, avec tout d'abord une analyse de la pièce, puis une interprétation. Il en est actuellement à la 12e sonate.

Pour ceux que ça peut intéresser, n'hésitez pas a aller y jeter un oeil, Je ne suis pas trop du genre à faire de la pub, mais je pense que cela pourra en intéresser plus d'un d'entre vous. En plus j'ai pu un peu échanger avec lui, il est vraiment très sympa et répond toujours si on lui pose une question en commentaire sur sa chaine...

https://www.youtube.com/c/LaurentBoukob ... her/videos
Oukee
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Intégrale des sonates de Beethoven - Laurent Boukobza

Message par Oukee »

Merci pour l'info. :D
Dans un registre similaire, j'étais tombé sur les lecture-recitals de A Schiff qui parcourent toutes les sonates, mais malheureusement, sans l'image.

Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Intégrale des sonates de Beethoven - Laurent Boukobza

Message par Pillg »

interessant aussi effectivement, merci!
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Intégrale des sonates de Beethoven - Laurent Boukobza

Message par Presto »

Merci pour le lien, j'ai vite fait regardé la 5e ça m'a tout l'aire d'être une mine. C'est vraiment très bien fait, simple, détaillé et technique à la fois. Ultra pédagogique !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Intégrale des sonates de Beethoven - Laurent Boukobza

Message par Pillg »

Presto a écrit : jeu. 14 janv., 2021 18:49 Merci pour le lien, j'ai vite fait regardé la 5e ça m'a tout l'aire d'être une mine. C'est vraiment très bien fait, simple, détaillé et technique à la fois. Ultra pédagogique !
C’est tout à fait ça! Je connai par cœur toutes ces sonates, mais par ses analyses, il me fait très souvent découvrir de nouvelles choses. En plus il joue vraiment très bien. Et c’est très intéressant d’échanger avec lui!
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Intégrale des sonates de Beethoven - Laurent Boukobza

Message par Ninoff »

Très très intéressant
Merci du partage
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Intégrale des sonates de Beethoven - Laurent Boukobza

Message par Pillg »

Salut à tous,

Bon je vous avait dit qu'il est très sympa. du coup, Je me suis offert une petite masterclass avec lui. ce sera sur skype (j'aurai bien voulu en live, mais il habite en floride ca fait un peu loin!). j'ai cours le mois prochain, ce qui me laisse un peu de temps encore pour aboutir mes pièces. je vous dirai comment c'était :).
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: Intégrale des sonates de Beethoven - Laurent Boukobza

Message par juju60270 »

Salut! Ah c'est cool la masterclass dis donc
Je l'ai découvert sur un groupe FB de piano... effectivement j'ai vu son explication concernant la dénomination de clair de lune de cette fameuse sonate, et je dois dire que je le rejoins assez sur son analyse... Il est super interessant, il se met à un niveau abordable, et en plus, effectivement il est sympa! J'attend son analyse de demain sur le presto agitato!
Répondre