Je commence donc avec le Stabat Mater Dolorosa (Grave) :
1) Grave
2) Andante
3) Larghetto
4) Allegro
5) Largo puis Allegro
6) Tempo Giusto
7) Allegro Moderato
Modérateur : Modérateurs
Il s'agit de l'arrangement sur imslp cité par jean-séb, merci à tous, ravi que ça plaise à certains d'entre vous.jean-séb a écrit : ↑mar. 12 janv., 2021 9:20 Bravo Spianissimo.
Il existe déjà plusieurs arrangements pour piano disponibles, dont au moins l'un est sur IMSLP :
https://imslp.org/wiki/Special:Imagefro ... 2436/sevqs
Je confirme que c'est très agréable à jouer (et pas trop difficile). Excellent exercice de lecture.
À mon sens, il y a plus de plaisir pour le pianiste que pour l'auditeur (à condition d'aimer les voix !).
En l'état de ma technique et de mon piano, j'ai justement essayé de faire au mieux sur cet aspect là, je ne vois (ou ne sais) pas trop comment faire plus ou mieux.Dominique Manchon a écrit : ↑mar. 12 janv., 2021 11:09 Ca fonctionne bien, merci Spianissimo ! Peut-être pourrais-tu faire ressortir encore plus le chant ?
Idem je l'avais déchiffré il y a assez longtemps et c'est assez agréable pour le pianiste mais un peu plus austère pour l'auditeurjean-séb a écrit : ↑mar. 12 janv., 2021 9:20 Bravo Spianissimo.
Il existe déjà plusieurs arrangements pour piano disponibles, dont au moins l'un est sur IMSLP :
https://imslp.org/wiki/Special:Imagefro ... 2436/sevqs
Je confirme que c'est très agréable à jouer (et pas trop difficile). Excellent exercice de lecture.
À mon sens, il y a plus de plaisir pour le pianiste que pour l'auditeur (à condition d'aimer les voix !).
Aucun problème pour l’interpréter à l’orgue. De mon point de vue c’est même plus riche que l’interprétation au pianoSpianissimo a écrit : ↑mar. 12 janv., 2021 18:26 Merci Pianojar et Solfège, a l'orgue, ça risque d'être plus difficile qu'au piano, la difficulté sera peut-être de conserver l'aspect aérien du Stabat Mater, tu me diras ce que ça a donné (ou mieux, nous faire écouter le résultat ?).
Une belle lubie qui fait envie...Spianissimo a écrit : ↑lun. 11 janv., 2021 22:20 C'est probablement une lubie de pianiste frustré de ne pouvoir chanter...