[Défiprentissage Carla Rocío] préludes suites anglaises 2 et 3

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] préludes suites anglaises 2 et 3

Message par Carla Rocío »

Merci à vous d’avoir écouté/réécouté! Vos commentaires sont super motivants !
J’ai plein de pistes pour bosser les différents plans sonores contrastés etc :D

La caméra d’où elle est estompe plutôt les aigus que les basses. Et du coup j’essaie de jouer plus lourd à droite. Je vais diminuer la md pour laisser place à mg quand elle doit se distinguer.

Merci poppotame en fait ça c’est bien un truc qui ne me pose pas de problème : legato va staccato... c’est très encourageant pour moi que tu l’aies relevé, je vais pouvoir prendre appui là-dessus pour aller plus loins dans les contrastes.

J’espère pouvoir le tenir correctement plus vite, j’aime beaucoup ce tempo, bien piquant, presque trop près du bonheur :D :

Pour le 2, j’adore cette version :

J’hallucine ou elle fait un peu de rubato à la discrète ??
Marcel Patulacci
Mon piano : Yamaha C1X

Message par Marcel Patulacci »

Bravo Carla, c’est beaucoup plus intelligible =D> =D>

Je ne connais pas du tout ce morceau, mais au doigt mouillé, je dirai que le tempo est bien comme ça et je ne sais pas si la musicalité gagnerait a l’augmenter, si ce n’est pour l’exercice...

Edit: OK, je n’ai rien dit, la vidéo que tu viens de poster est plutôt convaincante :mrgreen:
Oukee
Mon piano : Sauter 118 R2

Message par Oukee »

J'ai écouté les 2 préludes : je souscris aux commentaires précédents, c'est très bien parti ! Dans les nuances, le prélude de la suite 2 peut-être plus "motorique", tendu comme un arc ? Pour la suite 3, il est plus solennel, moins "italien" et ton interprétation est déjà très juste. Bravo =D>
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Oukee a écrit : lun. 12 avr., 2021 10:18 J'ai écouté les 2 préludes : je souscris aux commentaires précédents, c'est très bien parti ! Dans les nuances, le prélude de la suite 2 peut-être plus "motorique", tendu comme un arc ? Pour la suite 3, il est plus solennel, moins "italien" et ton interprétation est déjà très juste. Bravo =D>
Merci beaucoup Oukee pour ton écoute et encouragements !
Mais... euh.... :?
Plus motorique le 2, comme un moteur à propulsion: PPAH!!!! Et c’est parti sans s’arrêter??
Et le 3 moins italien, avec moins de mouvements ????
Pas sûr même fréquence.... :|
T’as... fait exprès ??? :lol:
Oukee
Mon piano : Sauter 118 R2

Message par Oukee »

Dans le 2, je vois plus un soliste qui file un train d’enfer que dans le 3 qui m’évoque plus l’orchestre (même s’il est aussi dans le style d’un concerto).
C’est totalement subjectif 🤗, mais du coup j’aurai tendance à jouer moins vite le 3 et à plus y marquer les accords ...
Presto
Mon piano : Roland FP80, Erard/Schimmel 130 cm

Message par Presto »

Je suis aussi d'accord, la 3 est orchestrale, c'est quasiment une sonnerie, beaucoup de joie je trouve, avec des interludes concertants. J'aime beaucoup aussi Perahia là dedans.
Donc à Carla je dirais que c'est très bien parti, vraiment bien, mais que j'aimerais un peu plus de son dans les accords de la première page et peut-être plus d'opposition avec les divertissements. Alléger aussi certains passages mais ça tu le sais je pense.
mes 2 cents :wink:

ps : Vos vitesses d'apprentissage m'agacent un peu :mrgreen:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti
Répondre