[Les expérimentations de Carla Rocío] Une Cirandhina de Villa-Lobos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par quazart »

Je l'ai enregistrée... je la remonte de soir :wink: :mrgreen:
Il y a un coup à prendre pour ne pas se faire mal et jouer clairement la dernière note...
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Carla Rocío »

Un montage????
Tu te fous de qui là??? :lol:

Peut être que si Loulou avait bien voulu jouer avec moi j’aurais fait mieux :^o
Ninoff
Messages : 3547
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Ninoff »

Carla Rocío a écrit : dim. 15 août, 2021 18:21 Le petit déchiffrage du jour.



Désolée quazart je peux pas finir notre petit jeu j’ai un début de cloque à cause des glissandi montants :cry:
Pas l’habitude de les faire dans ce sens. D’ailleurs je vois bien que j’appuie trop au début.

A la base c’était juste pour rigoler mais si vous avez des tuyaux pour pas s’arracher les doigts je suis preneuse!!! (autre que de les faire avec l’ongle, ça casse les oreilles..)
Peut-être faire de l’escalade pour avoir de la corne sous les doigts, tu ne sentiras plus rien 😅
Sinon peut-être utiliser la pulpe du pouce au niveau de la dernière phalangette...
A essayer
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : dim. 15 août, 2021 18:38 Un montage????
Tu te fous de qui là??? :lol:
Je remonte la carte mémoire de la caméra sur le PC... 😝😝😝
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Presto »

Beurre et glissandi, tu es sur un terrain glissant :mrgreen:
Et content de te voir souffrir avec les trémolos :D :D

Les glissandi ça fait mal, surtout sur les touches noires, il y a des pianistes qui les font à 5 doigts… sinon y aller doucement et aussi vérifier ton clavier.

Je n’ai jamais pu faire de glissando d’Octave jusqu’à ce que je trouve un accordeur qui en réglant bien mon clavier les rendait possibles. Et ça ne me sert à rien, mais ça m’amuse toujours.

Les tiens n’ont tout de même pas l’air de mal se passer même si le geste n’est pas très conventionnel. Mais je le trouve plutôt bien vu.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par quazart »

Presto a écrit : dim. 15 août, 2021 21:17 Je n’ai jamais pu faire de glissando d’Octave jusqu’à ce que je trouve un accordeur qui en réglant bien mon clavier les rendait possibles. Et ça ne me sert à rien, mais ça m’amuse toujours.
Tu peux te mettre à la Waldstein par exemple, ou les variations Paganini de Brahms, au pire Islamey...
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Presto »

Que du menu fretin !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : dim. 15 août, 2021 18:21
Désolée quazart je peux pas finir notre petit jeu j’ai un début de cloque à cause des glissandi montants :cry:
Pas l’habitude de les faire dans ce sens. D’ailleurs je vois bien que j’appuie trop au début.

A la base c’était juste pour rigoler mais si vous avez des tuyaux pour pas s’arracher les doigts je suis preneuse!!! (autre que de les faire avec l’ongle, ça casse les oreilles..)
Bon, c'est bâclé mais est-ce que ça mérite mieux ? Déchiffrage en direct, avec ses aléas...
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par quazart »

Presto a écrit : dim. 15 août, 2021 21:35 Que du menu fretin !
Ho tu peux oublier Islamey !!... jamais pu supporter ce truc...
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Presto »

Pas d’accord, bien joué c’est un beau morceau. Je trouve que la musique de Balakirev devrait être plus jouée !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Carla Rocío »

Presto a écrit : dim. 15 août, 2021 21:17 Et content de te voir souffrir avec les trémolos :D :D
Profite, ça va pas durer :mrgreen:

Régler le piano c’est hors de question plus personne y touche!
En fait ça se passait bien au début pis de pire en pire.. doigt tout rouge, oh, pis petite bulle, aï!!! :(
Les glissandi descendants j’y arrive bien parce que je me suis brûlée étant petite en mettant le doigt dans la prise pour voir, du coup y a de la corne je te les fais sans problème sur tout le clavier 8)

Ninoff a écrit : dim. 15 août, 2021 19:36 Peut-être faire de l’escalade pour avoir de la corne sous les doigts, tu ne sentiras plus rien 😅

À ta tartine alors! :P
Tu parles du pouce.. oui c’est comme ça qu’ils l’enseignaient au conservatoire. À voir.

J’ai entendu parler de frotter un truc sur la peau aussi, mais quoi ??

quazart a écrit : dim. 15 août, 2021 21:37 Bon, c'est bâclé mais est-ce que ça mérite mieux ? Déchiffrage en direct, avec ses aléas...
Ah dommage ça partait bien! T’as pas eu mal étant petit?
Si si ça mérite mieux c’est tout le crédit que tu accordes au petit déjeuner??
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : dim. 15 août, 2021 22:15 Ah dommage ça partait bien! T’as pas eu mal étant petit?
Si si ça mérite mieux c’est tout le crédit que tu accordes au petit déjeuner??
J'avais déà l'entrainement commando. Ma prof s'était assurée que j'avais les études de Chopin dans les doigts avant de me prendre 8)

Tu veux que je perde mon temps là-dessus par respect pour le p'tit déj ??? Je t'accorde une prise demain mais tu mets pas tes doigts dedans :mrgreen:
Modifié en dernier par quazart le dim. 15 août, 2021 22:26, modifié 1 fois.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Presto »

Sinon tu as des chalumeaux de cuisine :?:

C’est bien pour le caramel :D
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Carla Rocío »

quazart a écrit : dim. 15 août, 2021 22:22 J'avais déà l'entrainement commando. Ma prof s'était assurée que j'avais les études de Chopin avant de me prendre 8)
Ah ouais ça date.. Aujourd’hui tu les maîtrises in utero.
quazart a écrit : dim. 15 août, 2021 22:22 Tu veux que je perde mon temps là-dessus par respect pour le p'tit déj ???
Nan à la base moi je voulais une vidéo de l’époque :wink:
Bastien
Messages : 640
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Bastien »

C'est une oeuvre apocryphe, sans doute pas de Mozart et composée beaucoup plus tard. D'ailleurs ça ne ressemble vraiment pas à ses toutes premières oeuvres de jeunesse. Et des glissandi dans une oeuvre du XVIIIème siècle ?... Si cette oeuvrette n'était pas malhonnêtement attribuée à Mozart, vous ne seriez pas en train de vous faire mal aux doigts.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6401
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par quazart »

Même pas mal...
Il existe au moins une sonate de Scarlatti comportant des glissandi, connaissant le caractère facétieux de Wolfien c'est tout à fait possible.
De là à lui attribuer cette chose, il y a de la marge...
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par Carla Rocío »

Si c’était vraiment de Mozart ça s’appellerait tartine au miel
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] La tartine de beurre: quel cauchemar ces glissandi!!!

Message par elenajalan »

Ola Carla ! Je suis très rare en ce moment ici mais revenir avec le son de ce Prélude anglais ravit mes oreilles dès le matin....
Quel talent !!!!!! Bravo !
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Chopin étude 25/12 et Choro 5 Villa-Lobos

Message par lullablue »

bravo carla et quazart!!!
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2370
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Défiprentissage Carla Rocío] Chopin étude 25/12 et Choro 5 Villa-Lobos

Message par Carla Rocío »

Merci Elena, ravie de te revoir par ici :D
Peut être que je présente ce prélude à un cours d’essai tout à l’heure, pour la finition.

Mon Choro s’effrite alors que je n’en suis pas encore satisfaite et en même temps je sais pas trop ce que je lui veux encore … à voir si je la continue ou pas je vais le présenter aussi je pense.




En tout je vais montrer cette étude : à ce tempo-là toute sale, histoire d’éviter le coup du « ben c’est propre et détendu, ça va ! Joue plus vite pour voir [Carla fait 1 ligne et demie] eh ben tu vois que tu y arrives ». :?
J’essaie de bien le sentir à la blanche avec les 2 accents mais pas évident. Par contre il me semble pas que je fasse un rythme à 3. Les 5e ont perdu en puissance enfin bon on verra bien ce qui ressort.
En tout cas j’ai réussi à accélérer un peu le tempo :D j’imagine c’est tout un travail de nettoyage au fur et à mesure que le tempo augmente.




Merci pour votre éventuelle écoute et bon après midi :P
Répondre