[Les expérimentations de Carla Rocío] Chopin 25/1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Mel Bonis et Scarlatti 👫

Message par Ninoff »

Carla Rocío a écrit : dim. 21 nov., 2021 22:10 Merci Ninoff.
Tendinite presque disparue pour le moment.. on verra, c’est pas la première fois qu’elle disparaîtrait momentanément après qu’on m’ait dit « C’est fini c’est réglé! » je crois qu’il faut surtout que j’écoute mon corps et tant qu’il dit legato ce sera legato.

En attendant, voici un autre déchiffrage mais qui n’en est plus vraiment un. Petit clin d’œil à MH en passant!
C’est fou à quel point ce morceau est difficile. Tellement de choses à faire dedans! Et y a une partie que je n’arrive même pas à jouer avec cahier à cause des sauts :x
Plus tard je le vois beaucoup plus rapide mais c’est la technique des sauts qui aura le dernier mot.



Belle soirée à tous!
Une musique qui te convient parfaitement, j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter, tu vas exceller dans ce morceau..
🙏🙏🙏
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Carla Rocío »

Merci c’est encourageant !
Je le mets un peu dans la même famille que cet intermezzo: la dynastie “je le sens naturellement mais va falloir trimer pour le par cœur”

Voici l’avancée du Brahms.
Je bombarde en ce moment..😔

Je galère pour la mémoire c’est fou. Évidemment le but c’est de le faire sans yaourt. Un idéal lointain…
En fait en le jouant j’ai l’impression que tout sort bien (sauf la mémoire) mais en réécoutant aaarg! Je pense notamment à la transition à 2min.



Merci pour ceux qui ont la patience d’écouter une énième vidéo sur le fil et n’hésitez pas à être exigeants dans vos commentaires j’ai vraiment envie de jouer ce truc correctement (pour une fois..)
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1873
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par elenajalan »

Désolée Carla, je ne pourrai pas te conseiller mais mon oreille me dit que c'est très musical et romantique, donc je dirais : ne touche pas à l'interprétation.
As-tu une potion magique pour enchaîner tant de déchiffrages ? :wink:
J'imagine que quand on a le niveau pour jouer la Ballade 4, tout est plus simple en terme d'apprentissage de nouvelles pièces...
En tout cas j'ai passé un bon moment à écouter ton Brahms. Tiens, ne voudrais-tu pas jouer ses Rhapsodies, je les adore ! :D
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par quazart »

Bon alors...
Tu adoptes un tempo un petit peu rapide pour cet intermezzo tendre et rêveur, tu ne lui donnes pas le caractère onctueux et caressant que j'attends mais tout dépend évidemment de quelle manière tu le vois.
Ca me gêne surtout à partir de la mesure 22 quand le dessin en triples cède la place au 2è thème qui ne me fait pas rêver.
Pour te faire sourire, attention mesure 82 le 2è accord m.d. c'est fa-la bécarre-ré bémol, tu joues un si bémol au lieu du la bécarre :wink:
Bon en résumé, tu tiens bien le texte, les petites pétouilles sont peut-être déjà de l'histoire ancienne, il suffirait que tu ralentisses très légèrement le tempo pour me combler :D

Mais c'est quand même déjà de la belle ouvrage :D =D> =D>
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Carla Rocío »

Merci Elena!
Ce Brahms il date de septembre c’est plus du tout un déchiffrage il a même déjà survécu à une visio et tout :lol: mais ça se traine… il est dur je trouve.
Il y a une rapsodie que j’aime beaucoup, tu me tentes là!

En fait je le trouve haché ta ta ta ta ta au lieu de ta a a a a, je sais pas trop comment régler ça.
C’est probablement le caractère onctueux et glissant dont tu parles quazart. Merci pour ton commentaire!
Je le vois plus rapide encore :? j’adore la version de Glenn gould. Mais c’est vrai que du coup le milieu c’est compliqué. Peut être je dois contraster plus.
C’est très frustrant de me réécouter parce que ça a rien à voir avec ce que mes oreilles reçoivent quand je joue!
Pour le la bécarre, j’ai vérifié et il s’agit d’un petit accident, ouf!

Au moins je me tiens un peu plus droite que d’habitude, j’essaie de faire attention à ça en ce moment.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par quazart »

Carla Rocío a écrit : mer. 24 nov., 2021 21:42 Il y a une rapsodie que j’aime beaucoup, tu me tentes là!
J'ai dans le viseur depuis longtemps l'op.119/4... si tu veux déployer de l'énergie, essaye la.......
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Spianissimo »

Carla, c'est tout de même fort bien joué cet intermezzo de Brahms et effectivement, il est très difficile... le Mel Bonis est prometteur....bravo à toi ! =D> =D> =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Aurele27 »

Carla Rocío a écrit : sam. 20 nov., 2021 23:04
Un petit déchiffrage pour prouver à qui de droit que Scarlatti est devenu mon ami, si si!!




Merci pour votre écoute et commentaires éventuels
Je suis super à la bourre sur PM cette semaine ! 🤭

Alors Scarlatti, c’est bien parti. 👍
Évidemment il va falloir prendre de l’assurance et du tempo mais ça tu le sais. Par contre une remarque sur les trilles : ceux du début et d’autres après, je n’ai pas noté le timing, mais tu les anticipes un peu trop pour la plupart. Ceux qui sont joués avec d’abord 2 croches puis trilles sur la noire d’arrivée, en fait tu les commences avant la noire alors qu’il n’y a pas de raison du coup ça crée un mini déséquilibre. Mais je pense qu’avec la vitesse il sera de toute façon plus simple de les prendre sur le temps et pas en avance.
En tout cas hâte de suivre ta progression sur cette pièce.

Sinon mel bonis on y sent déjà bcp de sentiments et ça va être superbe. Un morceau qui est aussi sur ma liste ! 😅

Bon, je suis encore en retard, pas encore écouté le brahms. :oops:
Modifié en dernier par Aurele27 le jeu. 25 nov., 2021 11:18, modifié 2 fois.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Aurele27 »

elenajalan a écrit : mer. 24 nov., 2021 15:07
As-tu une potion magique pour enchaîner tant de déchiffrages ? :wink:
Carla Rocío a écrit : mer. 24 nov., 2021 21:42 Ce Brahms il date de septembre c’est plus du tout un déchiffrage il a même déjà survécu à une visio et tout :lol:
Bah oui parce qu’un déchiffrage par coeur ce serait un peu surnaturel ! :shock:
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par blyssou »

Bonjour Clara,
j'aime beaucoup votre fil. Je n'ai jamais écrit dessus mais toujours beaucoup d'intérèt à vous écouter.

Une fois n'est pas coutume je vous fait un mot, car je ne suis pas d'accord avec votre interprétation du Brahms. :o

Cette pièce est musicalement très difficile. On dit que Brahms a été vu pleurant en la jouant.
La grande difficulté, pour sortir le dramatique de la pièce, c'est de jouer plus fort la note en levée, moins fort la deuxième note sur le temps, tout en créant des ondes quand le chant monte ou descend, par réponse interposée. C'est très contre intuitif de sortir le premier demi ton plus fort, mais cela change complètement le caractère de la pièce. Pour les tierces c'est la même chose, un escalier.

Bien sur, c'est de l'interprétation, vous êtes libre de la votre. Mais essayez une fois, cela vaut la peine :)
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Ninoff »

Ta dernière version de l’op117/2 est vraiment bien.
Tu es bien dans l’esprit de Brahms et en profondeur dans le piano.
C’est une pièce qui te va bien.
Ce n’est pas loin d’être fin prêt, peut-être à une prochaine visio d’Aurele. 🙏🙏🙏
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par mathys »

Carla Rocío a écrit : mer. 24 nov., 2021 0:28 Merci c’est encourageant !
Je le mets un peu dans la même famille que cet intermezzo: la dynastie “je le sens naturellement mais va falloir trimer pour le par cœur”

Voici l’avancée du Brahms.
Je bombarde en ce moment..😔

Je galère pour la mémoire c’est fou. Évidemment le but c’est de le faire sans yaourt. Un idéal lointain…
En fait en le jouant j’ai l’impression que tout sort bien (sauf la mémoire) mais en réécoutant aaarg! Je pense notamment à la transition à 2min.



Merci pour ceux qui ont la patience d’écouter une énième vidéo sur le fil et n’hésitez pas à être exigeants dans vos commentaires j’ai vraiment envie de jouer ce truc correctement (pour une fois..)
Salut,
Alors quelques petits conseils si tu veux (et à mon goût). Alors je trouve plutôt que le rythme que tu mets globalement est plutôt le bon (pas trop vite pas trop lent). En revanche je ne sais pas si tu sais mais cet intermezzo est aussi appelé "complainte de mes douleurs" par Brahms il me semble puisqu'il pensait à Clara Schumann (dont il était amoureux et vice versa mais on pense qu'il ne s'est jamais rien passé par respect pour Robert).
Ensuite, je trouve que tu prends quand même ton temps mais tu devrais peut-être faire attention à ne pas presser sur la main gauche (ça presse un tout petit peu je pense). Aussi, quand tu a les gammes qui descendent en bas tu pourrais les faire beaucoup plus délicates (sur la main gauche première page).
Je trouve peut être par contre que l'on ne se repose pas assez sur la partie centrale et tu pourrais peut être encore plus faire ressortir le chant (qui est cependant très bien conduit).
Après la partie centrale, tu pourrais peut être un peu plus "t'exciter" mais en le faisant en contraste avec la partie centrale qui pourrait donc être plus lente.
Après c'est un peu même avis pour la suite sauf à la toute fin où quand tu ralentis je trouve que tu pourrais plus ralentir en du coup prendre plus le temps de vraiment t'éteindre.
Sinon, tu sembles quand même globalement bien le sentir.
Voilà :D
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Message par Arabesque44 »

mathys a écrit : ven. 26 nov., 2021 1:24 En revanche je ne sais pas si tu sais mais cet intermezzo est aussi appelé "complainte de mes douleurs" par Brahms il me semble puisqu'il pensait à Clara Schumann (dont il était amoureux et vice versa mais on pense qu'il ne s'est jamais rien passé par respect pour Robert).
Cette remarque appelle quelques précisions.
Lorsque Brahms compose cet opus 117 il a 59 ans, il est bedonnant, barbu, malade, et approche de la fin de sa vie. Clara elle a 73 ans c'est un âge déjà très avancé pour l'époque. Oui il a eu des douleurs mais les a surmontées et pour moi ces opus tardifs 116 à 119 , ces "berceuses de ma douleur" sont surtout des chants résilients, des larmes contenues, et non pas des cris de douleur.
Oui il pensait à Clara en les composant, mais comme à une vieille amie. Dont on sait qu'elle prenait plaisir à jouer ces pièces peu virtuoses car les rhumatismes commençaient à limiter son jeu. :roll:
On sait moins que Brahms avait espéré, quelques années après avoir dû renoncer à la mère, épouser sa fille Julie qui en a choisi un autre... Encore une déconvenue ... Ensuite, iL ne s'est jamais marié et on ne lui connait pas de liaison stable.
Durant toutes ces années, Brahms et Clara ne se sont jamais perdus de vue, ils se sont parfois opposés, voire brouillés temporairement sur la façon de gérer l'oeuvre de Robert Schumann (publier, ne pas publier, et quelle version?)
On estime que sans ce travail des deux complices, une grande partie de la musique de Schumann risquait de tomber dans les oubliettes.
blyssou a écrit : jeu. 25 nov., 2021 11:58 La grande difficulté, pour sortir le dramatique de la pièce, c'est de jouer plus fort la note en levée, moins fort la deuxième note sur le temps, tout en créant des ondes quand le chant monte ou descend, par réponse interposée. C'est très contre intuitif de sortir le premier demi ton plus fort, mais cela change complètement le caractère de la pièce
L'interprétation de Carla me plait bien dans son ensemble. Résiliente et doucement nostalgique. Je ne l'aurait peut-être pas remarqué toute seule mais en effet la remarque de Blyssou est pertinente. Léger appui sur la levée, c'est probablement le secret de cette pièce.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Carla Rocío »

Spianissimo a écrit : jeu. 25 nov., 2021 1:02 Carla, c'est tout de même fort bien joué cet intermezzo de Brahms et effectivement, il est très difficile... le Mel Bonis est prometteur....bravo à toi ! =D> =D> =D>
Merci beaucoup!! Il y’a encore du chemin mais c’est plus ou moins balisé on va dire :?
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Carla Rocío »

Aurele27 a écrit : jeu. 25 nov., 2021 11:08
Carla Rocío a écrit : sam. 20 nov., 2021 23:04
Un petit déchiffrage pour prouver à qui de droit que Scarlatti est devenu mon ami, si si!!




Merci pour votre écoute et commentaires éventuels
Je suis super à la bourre sur PM cette semaine ! 🤭

Alors Scarlatti, c’est bien parti. 👍
Évidemment il va falloir prendre de l’assurance et du tempo mais ça tu le sais. Par contre une remarque sur les trilles : ceux du début et d’autres après, je n’ai pas noté le timing, mais tu les anticipes un peu trop pour la plupart. Ceux qui sont joués avec d’abord 2 croches puis trilles sur la noire d’arrivée, en fait tu les commences avant la noire alors qu’il n’y a pas de raison du coup ça crée un mini déséquilibre. Mais je pense qu’avec la vitesse il sera de toute façon plus simple de les prendre sur le temps et pas en avance.
En tout cas hâte de suivre ta progression sur cette pièce.

Sinon mel bonis on y sent déjà bcp de sentiments et ça va être superbe. Un morceau qui est aussi sur ma liste ! 😅

Bon, je suis encore en retard, pas encore écouté le brahms. :oops:
Merci pour ton écoute! Le mel bonis je serai très curieuse d’entendre ta version, même assez impatiente :D

Pour les trilles du scarlatti en fait sur ma partition il y a une petite note avant le temps, reliée au trille qui commence sur le temps. Du coup pour moi fait poser la note avant (la par ex.) et commencer le trille par tenir cette petite note sur le temps donc le trille en soi démarre par ta note du haut (si b mettons) juste après le temps. J’ai l’édition “the Boston music company edition”. Après y a sûrement moyen de mieux le faire pour pas que ça fasse déséquilibré.. en tout cas j’irai voir d’autres éditions. Merci beaucoup c’est quand j’ai réécouté ta version que ça m’a donné envie de la re-déchiffrer :wink:
Modifié en dernier par Carla Rocío le sam. 27 nov., 2021 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Carla Rocío »

blyssou a écrit : jeu. 25 nov., 2021 11:58 Bonjour Clara,
j'aime beaucoup votre fil. Je n'ai jamais écrit dessus mais toujours beaucoup d'intérèt à vous écouter.

Une fois n'est pas coutume je vous fait un mot, car je ne suis pas d'accord avec votre interprétation du Brahms. :o

Cette pièce est musicalement très difficile. On dit que Brahms a été vu pleurant en la jouant.
La grande difficulté, pour sortir le dramatique de la pièce, c'est de jouer plus fort la note en levée, moins fort la deuxième note sur le temps, tout en créant des ondes quand le chant monte ou descend, par réponse interposée. C'est très contre intuitif de sortir le premier demi ton plus fort, mais cela change complètement le caractère de la pièce. Pour les tierces c'est la même chose, un escalier.

Bien sur, c'est de l'interprétation, vous êtes libre de la votre. Mais essayez une fois, cela vaut la peine :)
Merci beaucoup pour votre intervention, c’est très intéressant ce que vous dites. J’ai essayé votre truc et c’est pas évident du tout mais ça donne envie de creuser, bon je suis pas sûre d’avoir bien compris mais ça m’a ouvert une belle perspective en essayant. Encore merci!
Modifié en dernier par Carla Rocío le sam. 27 nov., 2021 18:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Brahms Intermezzo 117 2

Message par Carla Rocío »

Ninoff a écrit : jeu. 25 nov., 2021 23:00 Ta dernière version de l’op117/2 est vraiment bien.
Tu es bien dans l’esprit de Brahms et en profondeur dans le piano.
C’est une pièce qui te va bien.
Ce n’est pas loin d’être fin prêt, peut-être à une prochaine visio d’Aurele. 🙏🙏🙏
Merci! Ah oui elle ressortira j’y tiens beaucoup à cette pièce!

mathys a écrit : ven. 26 nov., 2021 1:24 Salut,
Alors quelques petits conseils si tu veux (et à mon goût). Alors je trouve plutôt que le rythme que tu mets globalement est plutôt le bon (pas trop vite pas trop lent). En revanche je ne sais pas si tu sais mais cet intermezzo est aussi appelé "complainte de mes douleurs" par Brahms il me semble puisqu'il pensait à Clara Schumann (dont il était amoureux et vice versa mais on pense qu'il ne s'est jamais rien passé par respect pour Robert).
Ensuite, je trouve que tu prends quand même ton temps mais tu devrais peut-être faire attention à ne pas presser sur la main gauche (ça presse un tout petit peu je pense). Aussi, quand tu a les gammes qui descendent en bas tu pourrais les faire beaucoup plus délicates (sur la main gauche première page).
Je trouve peut être par contre que l'on ne se repose pas assez sur la partie centrale et tu pourrais peut être encore plus faire ressortir le chant (qui est cependant très bien conduit).
Après la partie centrale, tu pourrais peut être un peu plus "t'exciter" mais en le faisant en contraste avec la partie centrale qui pourrait donc être plus lente.
Après c'est un peu même avis pour la suite sauf à la toute fin où quand tu ralentis je trouve que tu pourrais plus ralentir en du coup prendre plus le temps de vraiment t'éteindre.
Sinon, tu sembles quand même globalement bien le sentir.
Voilà :D
Merci Mathys pour ces pistes concrètes! Surtout que ta version est parfaitement maîtrisée. La partie centrale gagnerait à être plus contrastée oui, et pour tout ce qui suit genial tes tuyaux merci beaucoup de tête arrêté sur ce fil!

Arabesque44 a écrit : ven. 26 nov., 2021 17:06 Cette remarque appelle quelques précisions.
Lorsque Brahms compose cet opus 117 il a 59 ans, il est bedonnant, barbu, malade, et approche de la fin de sa vie. Clara elle a 73 ans c'est un âge déjà très avancé pour l'époque. Oui il a eu des douleurs mais les a surmontées et pour moi ces opus tardifs 116 à 119 , ces "berceuses de ma douleur" sont surtout des chants résilients, des larmes contenues, et non pas des cris de douleur.
Oui il pensait à Clara en les composant, mais comme à une vieille amie. Dont on sait qu'elle prenait plaisir à jouer ces pièces peu virtuoses car les rhumatismes commençaient à limiter son jeu. :roll:
On sait moins que Brahms avait espéré, quelques années après avoir dû renoncer à la mère, épouser sa fille Julie qui en a choisi un autre... Encore une déconvenue ... Ensuite, iL ne s'est jamais marié et on ne lui connait pas de liaison stable.
Durant toutes ces années, Brahms et Clara ne se sont jamais perdus de vue, ils se sont parfois opposés, voire brouillés temporairement sur la façon de gérer l'oeuvre de Robert Schumann (publier, ne pas publier, et quelle version?)
On estime que sans ce travail des deux complices, une grande partie de la musique de Schumann risquait de tomber dans les oubliettes.

L'interprétation de Carla me plait bien dans son ensemble. Résiliente et doucement nostalgique. Je ne l'aurait peut-être pas remarqué toute seule mais en effet la remarque de Blyssou est pertinente. Léger appui sur la levée, c'est probablement le secret de cette pièce.
Merci Arabesque!

Et merci pour ces précisions sur le Contexte, mon prof m’a parlé un peu de Brahms mais tout ce que j’ai retenu c’est qu’il était plutôt riche et pas vegan.. :|
C’est franchement dommage qu’il n’ait pas développé la partie feuilleton, là peut-être j’aurais mieux suivi :lol:

Sinon de ce que je ressens de cette pièce:
Un truc avec beaucoup de recul dans le sens composé en fin de vie ça ça se sent, mais en même temps pas assez de recul dans le sens trop de regrets et donc une responsabilité pas assumée de ses choix. Et également une certaine lâcheté et culpabilité de ne pas avoir fait d’autres choix, de réaliser tout à coup que ce sera bientôt la fin et qu’on pas vécu. Il s’agit là d’un drame mais j’ai du mal à interpréter ce côté dramatique parce que c’est aussi un peu de la bêtise et de la non responsabilité quelque part. J’aimerais bien réussir à y mettre un aspect plus dramatique mais je penche aussi vers plus de douceur et de compassion envers soi-même : “j’ai été con tant pis, c’était bien quand même, on s’en refera une mieux à l’occas, allez ciao!”
Bon là j’exagère un peu mais effectivement un peu de résilience là-dedans c’est bien dans mon idée.
C’est tellement dur à interpréter comme pièce!!!
Il s’agirait aussi en même temps d’un cri spontané du cœur où rien n’est assumé même pas le fait que c’est pas assumé.
Le truc bourré de contradiction quoi.

Merci beaucoup pour toutes vos remarques ça donne encore à réfléchir sur le sens perso a donner à cette œuvre
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Maidstone Music Festival: résultats 🥳

Message par Carla Rocío »

Bon alors y avait 5 mentions possibles

Performance "A performance showing development of technique and/or communication".
Merit "A capable performance showing artistic appreciation and/or technical ability".
Commended "A convincing performance technically and artistically".
Distinction "An excellent performance technically and artistically".
Honours "An exceptional performance, both technically and artistically."



=> mention « commended » 🥳
Adjudicator's remarks
You conjured upon a rich and exotic atmosphere in a beautifully chosen key, and portrayed the beautiful atmosphere of the poem very convincingly. The piano writing was sympathetic and eminently comfortable to play, and although not all the rhythms quite came across as they appeared on the manuscript, you conveyed a very interesting sense of rhythm and harmony. I enjoyed this very much and would have loved to hear another piece, or perhaps perhaps you might have developed your ideas a little further in this one.




=> mention « distinction » 🤩
Adjudicator's remarks
A highly atmospheric performance, capturing much of the latin mood with a warm tone. Tone colours were varied and you used rubato and pedal very effectively, although sometimes maybe could be a little more transparent at times. The dance rhythms were mostly clear and convincing. There was room to "breathe" rather more during the piece, and especially between some of the phrases.





=> que dalle 🙃
Adjudicator's remarks
A touching and expressive performance - you captured the sense of lilt very well indeed. As the rhythm is fairly continuous throughout, maybe you could have found some more variety of colour and balance of texture, just to let in a little more light and shade at times. Technical challenges were very well met indeed in this accurate and well pedalled performance.



Les participants qui ont des « distinctions » ou « honours peuvent être invités à jouer au highlight concert..selon le covid… Là je m’y suis pas préparée du tout tellement je m’y attendais pas :? Je pense pas que ça se fasse, ouf la nouvelle variante co.. 🤭

____________________________

Bon ben next one 8)

“On😜” m’a convaincu de participer à un autre concours en juin..
Ça c’est carrément de la folie mais faut bien en faire dans la vie :mrgreen:
On me dit de tous les côtés qu’il faut mettre une pièce baroque du coup j’ai décidé de reprendre cette sonate d’un homme d’église espagnol, ca tombe bien c’est baroque!!

Voici mon re-déchiffrage tout frais de ce soir


Et voici une version que j’avais enregistrée il y a 2 ans, si vous souhaitez commenter faites-le plutôt sur celle ci qui est plus aboutie, pis j’en étais pas encore pleinement satisfaite mais je constate que ma gestion des ornements a bien progressé, Rameau est passé par là 👉


Les 3/4 des ornements je les ai ajoutés donc au pire je les enlève c’est ça qui est bien avec ce morceau: il y a une version special tendinite si besoin!!
Pour le reste du programme il y aura de nouveau El canto de mi selva pis du romantique, je sais pas encore quoi.

Tous commentaires bienvenus (et félicitations aussi d’ailleurs 🥳)
Et merci pour votre passage!
Bonne soirée!!!!!!!
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Maidstone Music Festival : résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Je suis la première à te féliciter !
Congratulations Carla🎉, tu dois être super contente !
Carla Rocío a écrit : dim. 28 nov., 2021 20:52

“On😜” m’a convaincu de participer à un autre concours en juin..
Ça c’est carrément de la folie mais faut bien en faire dans la vie :mrgreen:
« On » 😜 a bien fait de te convaincre pour juin !
Ça va être une belle expérience 😉😅

J’écoute ton morceau baroque demain pour te donner mon avis.

Encore bravissimo à toi et profite bien de ta soirée sur un petit nuage ☁️
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: [Apprentissage Carla Rocío] Maidstone Music Festival: résultats 🥳

Message par BM607 »

Carla Rocío a écrit : dim. 28 nov., 2021 20:52 Tous commentaires bienvenus (et félicitations aussi d’ailleurs 🥳)
Et merci pour votre passage!
Bonne soirée!!!!!!!
Félicitations spontanées alors :mrgreen: , une belle mention, et une pas mal non plus c'est top.
Et mérité je trouve, même si je ne suis guère expert.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre