Etant totalement incapable d'improviser (quasiment jamais essayé non plus, ça explique un peu...) je n''ai que des encouragements à te proposer... tu n'es pas loin de Yann Thiersen

Modérateur : Modérateurs
Etant totalement incapable d'improviser (quasiment jamais essayé non plus, ça explique un peu...) je n''ai que des encouragements à te proposer... tu n'es pas loin de Yann Thiersen
Merci beaucoup ! Cela dit je n'associe pas forcément les fugues au préludes et vice versa, pour moi ce sont 2 morceaux séparés qui n'ont parfois rien à voir entre eux à part la tonalité.. Tu viens juste de me rappeler qu'une fugue est liée à ce prélude...poppotame a écrit : ↑mar. 19 janv., 2021 1:13 Très beau prélude encore une fois !
Et superbe interprétation, Quazart, tu es sévère avec les ornements, mais bon on connait ton intransigeance!
Très belle souplesse technique dans le jeu, et très beau son en conséquence.
Tu fais preuve de très gros moyens techniques dans ce Prélude qui te permettront d'aborder aussi la fugue.
J'ai adoré ta version d'ailleurs ! Oui effectivement ça manque de nuances ça compenserait pour le liant, merci pour tes lumières ! En fait le liant qui me manque c'est je pense la coupelle cassée que j'ai remplacée sous la roue du coup le son est plus étouffé faut que je m'habitue de nouveau.Spianissimo a écrit : ↑lun. 18 janv., 2021 1:45 Je ne trouve pas que ça manque de liant, par contre, à ce tempo, (je le joue encore plus lentement que toi...), ce qui fait défaut, à mon avis, ce sont les nuances, qui permettent de rendre ce prélude vivant malgré l'extrême lenteur.
Merci ! En fait ça faisait un moment que j'avais le cahier près du piano pour le reprendre (je le joue plus ou moins régulièrement c'est pas comme Quazart!). J'attendais juste l'inspiration pour le peaufiner niveau calme et l'enregistrer et tu me l'as donnée, mille merci !elenajalan a écrit : ↑dim. 17 janv., 2021 23:52 Aux premières notes, j'ai pensé, "Mais, mais... c'est "mon" prélude !"![]()
Je suis contente que le fait de l'avoir partagé t'ait donné envie de le jouer, car ta façon de l'interpréter est magnifique, c'est d'un tel calme ! On dirait une capsule spatiale qui dériverait à l'infini...
Quelle douceur, quel calme !!! Bravo !![]()
![]()
(des bravos tout doux, il ne faut pas troubler ce beau silence qui suit ton Prélude)
Contente de t'entendre à nouveau Carla !
Merci beaucoup ! Et.. tu vas rire mais je le compte bien à la croche quand je compte.... J'ai essayé de le jouer plus carré et c'est très joli aussi, à la prochaine inspiration je répare le rythme !! Par contre je vais tenter de pas trop l'accélérer, pour que ça fasse son effet tisanequazart a écrit : ↑dim. 17 janv., 2021 23:43 Ben tu n'es pas loin du.... heuuu non, ça finit par faire rigoler alors j'le dis plus![]()
Non, blague à part... le chant est beau, bien mis en valeur !
Le tempo par contre est lent, ça complique évidemment la stabilité... tu pourrais l'accélérer juste un tout petit peu, tu serais plus à l'aise.
Des petits soucis parfois avec le rythme pointé (j'entends souvent la cellule jouée comme un triolet), mais je ne retrouverai ma partition que dans la semaine pour vérifier.
Peut-être quelques ornements à peaufiner ?
Par contre, le liant qui manquerait ?! non, pas pour moi, c'est très bien comme ça !
Tout près du...Mais c'est beau et déjà très agréable à écouter
![]()
![]()
Pour un nouveau déchiffrage, c'est déjà très musical : tu peux effectivement y passer un peu de temps,Carla Rocío a écrit : ↑mer. 20 janv., 2021 22:20 Rendons à Bach ce qui lui appartient et retour à Chopin![]()
Hier j'ai repris ce prélude que j'avais déjà déchiffré il y a quelques années. A l'époque il avait pas tenu une semaine, j'espère que cette fois je pourrai le garder plus longtemps.... disons une semaine jusqu'au prochain cours, allez ça vaudrait la peine de l'approfondir bien !(il prie, lui ??).
Désolée pour la coda c'est du yahourt maisonj''avais pas pris la peine de la déchiffrer à l'époque.... Je l'ai fait aujourd'hui mais bon voilà ça a fondu devant la caméra...