Bonne lecture à ceux qui s'aventurent sur ce fil et merci pour votre curiosité

Morceaux "finis" rangés ailleurs:
Rêverie, Debussy
L'Egyptienne, Rameau
Nocturne 11, Chopin -version 1
Nocturne 11, Chopin -version 2
Les Rozeaux, Couperin
Prelude mib min CBT1, Bach
Bailecito, Guastavino
A mon tour de créer un fil de progression

Mais d'abord un peu d'histoire.
La polca paraguayenne est inspirée de la valse. Les autochtones voyaient les soirées dansantes dans les grandes maisons des riches européens à travers les fenêtres et comme ils aimaient bien, naturellement ils ont voulu copier. Sauf que... Comme ils étaient très binaires ils ont pas chopé le 3/4 et ont fait du 6/8 : 3 temps à basse et 2 pour la mélodie! D'ailleurs c'est la même chose pour la danse : 3 temps aux pieds, 2 aux épaules !! Du coup c'est comme une valse bancale où on dirait que les danseurs vont se casser la figure à chaque temps

Une légende dit qu'il est impossible de jouer cette musique sans avoir au moins une goutte de sang paraguayen qui se promène dans les veines... Mais je pense que c'es faux sinon j'y arriverais déjà

Voici une polca que j'avais joué en récital conservatoire en 2005, mais le swing n'y est pas (là je suis overstress car c'était en public mais la pulsation n'était pas meilleure à la maison)
Et voici le défi : jouer la polca "el tren lechero" de Felix Perez Cardozo au piano en le faisant sonner comme à la harpe et guitare.
Donc niveau ambiance j'aimerais passer de ça là haut à ça :
Je vais la travailler à l'envers car à l'endroit ça n'a jamais marché. Donc pour cette fois j'ai décidé de commencer par bosser le rythme avant tout le reste parce que c'est justement là où ça bloque. J'ai relu ma partition ce matin pour avoir quelque chose à mettre en rythme mais les notes et la technique on verra plus tard. Pour bien m'imprégner du rythme mon papa est venu m'accompagner à la guitare. On a skippé l'intro et la fin parce que ça c'est pas le plus dur. Et pis... on a réalisé après coup que mon piano est à 442hz alors que ma guitare est à 440

C'est bien que mon voisin soit en vacances

Je suis preneuse d'absolument tout ce que vous pourriez avoir comme remarques, aussi farfelues soient-elles !
Merci d'être passé sur ce fil et à bientôt

Ps : je ne précise pas où est le Paraguay car depuis qu'ils ont éliminé la France de je sais pas quel mondial de foot, la plupart des français l'ont repéré sur une carte