Le confinement illimité!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
algo
Messages : 19
Enregistré le : sam. 23 févr., 2019 19:43

Re: Le confinement illimité!

Message par algo »

Je suis content que mon fils puisse enfin retourner au conservatoire (à l'exception des cours de chant qui restent suspendus) et que ma fille aînée reprenne ses cours de danse en présentiel. En même temps... je continue de m'inquiéter pour mes parents et d'autres proches âgés. Je me dis que si je tombe malade ça devrait aller (quoique ...?) mais à choisir entre risquer la vie de membres de ma famille plus âgés et continuer quelques semaines de plus en visio je préfère la seconde option.

Bon c'est vrai aussi que la logique des choix de nos gouvernants peut parfois m'échapper (les masques sont devenus essentiels plusieurs semaines après le début de l'épidemie... il faut rester chez soi sauf pour aller voter... il paraît que les remontées mécaniques aux sports d'hiver sont un foyer infectieux dont il faut absolument interdire l'accès -salauds de skieurs- alors que le métro ...) mais ça c'est un autre sujet qui n'a pas grand-chose à voir avec le piano.
zorg
Messages : 210
Enregistré le : mer. 02 janv., 2019 18:19
Mon piano : Euterpe 190

Re: Le confinement illimité!

Message par zorg »

algo a écrit : mer. 16 déc., 2020 16:53 Bon c'est vrai aussi que la logique des choix de nos gouvernants peut parfois m'échapper (les masques sont devenus essentiels plusieurs semaines après le début de l'épidemie... il faut rester chez soi sauf pour aller voter... il paraît que les remontées mécaniques aux sports d'hiver sont un foyer infectieux dont il faut absolument interdire l'accès -salauds de skieurs- alors que le métro ...) mais ça c'est un autre sujet qui n'a pas grand-chose à voir avec le piano.
J'ai lu quelques part que le problème des stations de ski c'est qu'il y a beaucoup de touristes qui viennent d'un peu partout depuis la France et depuis les pays alentours.
Je crois que le virus est entre autre arriver en France via un touriste dans une station de ski au tout début de l'année.

Z
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Le confinement illimité!

Message par amalfi »

Le virus était présent en Alsace dès novembre 2019, peut-être avant. En Italie dès septembre.
On en saura plus dans quelques années...

Pour l'instant il faut éviter d'être nombreux dans un même endroit fermé, surtout si on a tous la bouche ouverte (parce qu'on mange, ou parle, ou chante). Les mesures prises sont guidées par ça. Dans le métro on voyage bouche fermée, pas ou très peu de problèmes. Mais au ski on se retrouve le soir, en intérieur, et on rentre chez soi chacun dans sa région, d'où danger de dissémination. On est en droit d'en avoir marre (moi je ne supporte plus cet autoritarisme).

Vivement que ces vaccins nous libèrent de tout ces ennuis. Vivement les concerts, les vernissages, etc...
Terpsichore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 02 mai, 2018 8:39

Re: Le confinement illimité!

Message par Terpsichore »

C'est surtout parce que les gens s'agglutinent à l'entrée comme ils s'agglutinent dans les tec. Des fois qu'ils ne pourraient pas rentrer :roll:

Si les gens étaient moins débiles on s'en sortirait mieux.
Et surtout qu'en vacances, on se relâche alors le port du masque peut facilement devenir très aléatoire et on ne va pas mettre un flic derrière chaque personne.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Le confinement illimité!

Message par Jacques Béziat »

Terpsichore a écrit : mer. 16 déc., 2020 20:18 C'est surtout parce que les gens s'agglutinent à l'entrée comme ils s'agglutinent dans les tec. Des fois qu'ils ne pourraient pas rentrer :roll:

Si les gens étaient moins débiles on s'en sortirait mieux.
Et surtout qu'en vacances, on se relâche alors le port du masque peut facilement devenir très aléatoire et on ne va pas mettre un flic derrière chaque personne.
Je suis d'accord, en théorie on ne voit pas trop la raison d'interdire ci ou ça, mais en pratique, c'est une autre histoire...
Et on ne va pas revenir sur l'histoire des transports en commun : les interdire revient à empêcher les gens de travailler, aller à l'école, etc.... Autant confiner complètement comme au mois de Mars dans ce cas.
Ma chaîne Youtube : ICI
roulroul2
Messages : 1555
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Re: Le confinement illimité!

Message par roulroul2 »

Dernière minute : notre président serait testé positif. Au même titre que tout le monde touché par ce fléau, je lui souhaite un prompt rétablissement.
Répondre