Conservatoire ouverts ou pas au 15 décembre

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Conservatoire ouverts ou pas au 15 décembre

Message par Jacques Béziat »

Bon, j"ai été mal informé !!!

=> https://www.culture.gouv.fr/Regions/Dra ... n-Covid-19

Les conservatoires et écoles de musique sont autorisés à dispenser des cours instrumentaux, mais pas les cours de chant.

Et à moi on m'a dit que non, ils restaient fermés ?? :shock:

Mais quel foutoir !!! #-o

Demain mardi, décision des directeurs, j'ai à peine le temps de prévenir mes élèves pour mercredi.
Tout ça pour 3 jours ouvrés avant les vacances, mais c'est important pour le moral des élèves, pour qu'ils ne se désinscrivent pas !! :roll:


EDIT : mais il semblerait que pour la Haute-Savoie, où je réside, ce ne sera pas avant le 9 Janvier. :shock:

Qui décide dans ce pays ?? :evil: Y-a-t-il un pilote dans l'avion ? :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Conservatoire ouverts ou pas au 15 décembre

Message par Jacques Béziat »

Dans la saga ordres et contre-ordres, finalement nous pouvions reprendre les cours dans les écoles de musique, mais cela a été confirmé tellement tardivement que ce n'est pas possible : cours visio pour la semaine encore. :roll:
Et en Janvier ??? :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
Capucine
Messages : 546
Enregistré le : jeu. 15 août, 2019 15:46

Re: Conservatoire ouverts ou pas au 15 décembre

Message par Capucine »

Madame, Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous les modalités de réouverture du Conservatoire à compter du

mercredi 16 décembre 2020 :

POUR LA MUSIQUE

Depuis le 2 novembre 2020, le conservatoire accueille les Classes à Horaires Aménagés Musique et Danse, les DEM, DEC ainsi que les classes préparatoires à l’enseignement supérieur dans un cursus complet. Ces dispositions restent maintenues et sont complétées par le décret n° 2020-1582 du 14 décembre 2020 qui autorise les conservatoires à accueillir les élèves mineurs dans tous les cycles et cursus, sauf le chant lyrique.

Ainsi, les cours instrumentaux individuels, la pré-maîtrise et la maîtrise reprennent dès mercredi 16 décembre en présentiel pour tous les cours qui se terminent avant 19h15. Pour tous les cours qui se terminent après 19h15, le distanciel est maintenu en raison du couvre-feu
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Conservatoire ouverts ou pas au 15 décembre

Message par Le.roi.singe »

Bonjour,

Si ma réponse peut aider : dans ma ville, les cours de piano se font en distanciel, même après le confinement.
Répondre