Commencer le piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
quiclymybro
Messages : 2
Enregistré le : sam. 05 déc., 2020 14:02
Mon piano : Korg pa700

Commencer le piano

Message par quiclymybro »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais je suis aussi un débutant au piano. J'aimerais savoir par quoi commencer et quoi apprendre si quelqu'un voudrait bien m'aider ce serait sympa 😉
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Commencer le piano

Message par floyer »

Le mieux est de commencer avec un professeur. Sinon, il existe des méthodes de piano comme

J'apprends... LE PIANO tout simplement Niveau 1&2 C. Astie + CD

(Ma prof de piano est tombé dessus puisque je l’avais sortie, et m’a dit qu’elle l’utilisait avec d’autre élève.)
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Commencer le piano

Message par Jacques Béziat »

Professeur, si possible. 8)
Oui, les méthodes Astie sont pas mal, moi j'utilise les Michael Aaron en 1ère et 2ème année.
Mais sans prof, l'élève ne verra pas certaiines erreurs et défauts. :roll:
Ma chaîne Youtube : ICI
quiclymybro
Messages : 2
Enregistré le : sam. 05 déc., 2020 14:02
Mon piano : Korg pa700

Re: Commencer le piano

Message par quiclymybro »

floyer a écrit : sam. 05 déc., 2020 14:25 Le mieux est de commencer avec un professeur. Sinon, il existe des méthodes de piano comme

J'apprends... LE PIANO tout simplement Niveau 1&2 C. Astie + CD

(Ma prof de piano est tombé dessus puisque je l’avais sortie, et m’a dit qu’elle l’utilisait avec d’autre élève.)
Merci beaucoup! Oui justement, je ne peux pas me prendre de cours de piano, du moins pas pour l'instant. Je vais de suite aller voir ça
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1127
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: Commencer le piano

Message par lullablue »

j'ai commencé avec la methode astié mais j'ai trouvé cela compliqué pour un débutant.
le mieux est de prendre une méthode basique (aaron, alfred basic ou methode rose,etc... ) et de suivre chaque page. je conseille aussi d'acheter une methode rythmique et solfège pour avoir les bases (j'ai la van de velde mais je suppose qu'il y en a des gratuites sur le net).
et ensuite, prendre à côté une partition simple qu'on aime bien à travailler en parallèle.
Répondre