Sunset, court morceau au piano électrique.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
roulroul2
Messages : 1550
Enregistré le : sam. 02 mai, 2020 23:25
Contact :

Sunset, court morceau au piano électrique.

Message par roulroul2 »

Bonjour a tous, voici une toute petite vidéo jouée ( en une seule prise...) au piano électrique d'une partition gratuite d'une seule page "Sunset" trouvée sur FreeScore. Je remercie au passage son auteur Jean Pierre Michaux. Ça représente tout ce que j'ai toujours voulu faire : jouer le mieux possible des morceaux simples, et rester dans l'amusement. Le son (du souffle) et l'image sont vraiment très moyens, filmés avec un antique appareil Fujifilm, veuillez me pardonner. Ne soyez pas trop durs, mais dites moi ce que je peux améliorer, car je suis a des années lumières de vos productions ! A+
Avatar du membre
amalfi
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 17 sept., 2015 0:07
Mon piano : Schimmel 112, Korg LP380
Localisation : Strasbourg

Re: Sunset, court morceau au piano électrique.

Message par amalfi »

Pourquoi serions-nous durs ? C'est dix fois mieux qu'il y a un an, bravo, l'application paye à la longue...

On est loin du piano, mais ce joli morceau s'y prête bien. Les difficultés rythmiques viennent d'un manque d'anticipation, on remarque qu'elles te font mal, et un travail sur ces passages (les jouer dix fois de suite, etc.) devrait effacer ces derniers couacs. Beau travail, tu peux afficher plus d'ambition maintenant !
Géphil
Messages : 347
Enregistré le : ven. 16 janv., 2015 18:23
Mon piano : Yamaha N1

Re: Sunset, court morceau au piano électrique.

Message par Géphil »

Non ça se tient très bien. Je dirais que, si c'est possible, ce serait bien d'atténuer la main gauche pour que l’accompagnement laisse ressortir le thème.

amalfi a raison : profiter de cet enregistrement pour recenser tous les passages où ça accroche et les travailler ponctuellement jusqu’à ce que ça passe.
Répondre