Quelles partitions pour les mazurkas de chopin ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quelles partitions pour les mazurkas de chopin ?

Message par Jacques Béziat »

poppotame a écrit : jeu. 03 déc., 2020 9:01 Je l'avais lu dans le règlement de la session 2015.
Ils l'ont respécifié explicitement dans le règlement du concours 2021 :

https://chopin2020.pl/en/competition/rules

While it is permitted to use the texts contained in any available edition of Chopin's works, contestants are recommended to use the Urtext in The National Edition of the Works of Fryderyk Chopin edited by Prof. Jan Ekier.

Et il me semble (mais à vérifier) que je l'avais également lu dans le règlement du concours Varsovie catégorie amateurs :wink:

J'ai vu que parmi les très nombreux candidats 2021, il y avait encore Aimi Kobayashi, j'espère que ce sera son année ....
Déçu de voir que ni George Li, ni Tiffany Poon ne se représentent ... :(
Ah ! Toujours ces règlements, ces diktats des concours, et surtout concernant les partitions, certes ils n'obligent pas les candidats mais ils leur forcent la main, l'air de rien le recommandé suggèrerait-il la bienveillance du jury ? :evil:
Le formatage des artistes est trop souvent le travers des Écoles, chapelles, et autres Concours ! :roll:

Kathia a bien eu raison de zapper les concours !! =D>
Oui, j'aime les émoticônes.
Ma chaîne Youtube : ICI
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Quelles partitions pour les mazurkas de chopin ?

Message par poppotame »

Jacques Béziat a écrit : jeu. 03 déc., 2020 13:49 Kathia a bien eu raison de zapper les concours !! =D>
Perdu !!

Elle a passé notamment, et entre autres, le concours Rubinstein et a zappé en effet plusieurs pages lors de la finale avec le 2eme de Brahms.
Le rattrapage du chef n'en fut pas moins magistral.
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Quelles partitions pour les mazurkas de chopin ?

Message par Jacques Béziat »

poppotame a écrit : jeu. 03 déc., 2020 14:45
Jacques Béziat a écrit : jeu. 03 déc., 2020 13:49 Kathia a bien eu raison de zapper les concours !! =D>
Perdu !!

Elle a passé notamment, et entre autres, le concours Rubinstein et a zappé en effet plusieurs pages lors de la finale avec le 2eme de Brahms.
Le rattrapage du chef n'en fut pas moins magistral.
Je ne disais pas qu'elle n'avait jamais passé de concours, mais elle est loin d'avoir suivi le cursus habituel en les passant (presque) tous comme certains ont fait ou font, elle a plutôt bâti sa carrière sur les concerts, les CD et la case médias. :)
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre