Fritz joue du piano (Satie - Trois gymnopédies)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fritz
Mon piano : Yamaha U3

Re: Fritz joue du piano (Scarlatti K 159 brute de décoffrage + Hisaishi - Spring)

Message par fritz »

@mh : je confirme le Hisaishi est sympa à jouer, je suis allé jeté une oreille à ton Scarlatti en l'état il lui manque un peu d'allant je trouve mais c'est beaucoup plus tenu que ma version !

@jean-séb : c'est amusant j'ai toujours connu la version diésée, quelle drôle d'idée surtout que c'est moins commode à jouer ...
roulroul2

Re: Fritz joue du piano (Scarlatti K 159 brute de décoffrage + Hisaishi - Spring)

Message par roulroul2 »

Dans un registre moins bondissant, spring de Hisaishi avec ses délicates touches qui fleurent bon le Japon :
Oui, un peu comme des cerisiers en fleurs. Ce qui frappe d'emblée, pour moi, c'est ton degré de concentration. Joli petit morceau très mélodieux et bien agréable à écouter. Encore faut t'il avoir la maitrise nécessaire pour obtenir un bon rendu, et la avec cette vidéo, c'est évidement le cas. Super...
mh_piano
Mon piano : Kawai RX3

Message par mh_piano »

fritz a écrit : mar. 04 mai, 2021 12:04 @mh : je confirme le Hisaishi est sympa à jouer, je suis allé jeté une oreille à ton Scarlatti en l'état il lui manque un peu d'allant je trouve mais c'est beaucoup plus tenu que ma version !
merci fritz d'être allé écouter ma laborieuse version de cette sonate en live, trèèès largement perfectible !
quazart
Mon piano : Yamaha C1X, Kawai CA67

Message par quazart »

fritz a écrit : mar. 04 mai, 2021 9:27 Je laisse mûrir un peu l'étude hors du clavier et j'en ai profité pour ranger des partitions. Ce faisant je suis retombé sur la K159 de Scarlatti que je n'avais pas joué depuis plus de 20 ans. Je ne pense pas y repasser plus sérieusement, voici ce que ça donne après quelques passages hors caméra (ça manque de précision, le tempo est assez fluctuant mais globalement elle m'est pas mal restée dans les doigts, pardon aux amoureux de Scarlatti).
C'est plutôt pas mal pour un morceau laissé de côté depuis 20 ans !
Le stabiliser ne te prendrait pas beaucoup de temps...
Le Hisaishi, c'est joli oui, sûrement agréable à jouer, mais je n'adhère pas trop à ce genre "bluette" déjà 1000 fois entendue...
Dieu a créé le chat pour que l'homme puisse caresser un tigre

Mes enregistrements
fritz

Message par fritz »

J'ai mal à mon Hisaishi (même si ce n'est pas sa compo la plus inspirée je suis d'accord). J'ai gardé un peu le Scarlatti, ce n'est pas parfait mais tout de même plus tenu que la version précédente et comme c'est rapide je vous le partage (j'ai ajouté quelques petits ornements façon Tiffany Poon, j'aime bien sa version pleine de caractère)

fritz

Re: Fritz joue du piano (Satie - Trois gymnopédies)

Message par fritz »

Envie de gymnopédies ce matin, les trois premières sous forme de playlist ci-dessous :

lullablue
Mon piano : Samick js042

Re: Fritz joue du piano (Satie - Trois gymnopédies)

Message par lullablue »

bravo pour le Scarlatti :)
et j'aime bien les gymnopédies.
Répondre