Poster une vidéo dans le forum ???

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Poster une vidéo dans le forum ???

Message par lafloma »

bonjour
J'essaie de poster une vidéo pour avoir un avis sur mon travail mais un message s'affiche systématiquement pour me signifier que le format n'est pas pris en charge, j'ai essayé .mov .mp4 et même .mp3....
La seule solution est-elle de passer par youtube ???

Merci des éclaircissements que vous voudrez bien m'apporter...
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par André Quesne »

J'avais un fichier audio MP3 qui existait déjà sur PM et qui a été retiré donc plus pris en charge.
Mon petit-fils ingénieur informaticien m'a dit qu'il fallait le compresser. Il l'a fait et le fichier est réapparu mais se
termine par mp3.zip.
Je ne pense pas que la vidéo puisse être prise en charge directement sur PM.
Le mieux maintenant, avec la vidéo, est de passer par youtube et de mettre le lien sur PM.
.
Modifié en dernier par André Quesne le sam. 14 nov., 2020 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par Pnce »

Quand il s'agit de compresser en fait c'est compresser non pas par un compresseur de fichiers (comme winzip) comme il l'as fait, mais directement sur le fichier son

Pour mettre sur youtube je pense qu'il faut un editeur de video pour mettre le son sur des images
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par André Quesne »

Je ne saurais te répondre à sa place pour la compression. L'informatique n'est pas mon domaine mais il doit y avoir plusieurs chemins pour arriver à Rome... :lol: Tout ce que je sais, c'est qu'il en a eu pour un tour de main :wink:
Encore une fois au sujet de la vidéo, le mieux est de déposer directement le fichier sur youtube.
Modifié en dernier par André Quesne le sam. 14 nov., 2020 22:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par Pnce »

En tous les cas si ont cherche un éditeur de vidéo par succession d'images, je crois qu'il y a un logiciel "editeur video", sur windows 10, bien que je ne l'es jamais testé, je préfère son équivalent linux Kdenlive (maintenant dispo pour Windows 10)
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par André Quesne »

Les chemins les plus courts sont souvent les meilleurs et personnellement je ne me prends pas la tête, Trop compliqué pour moi à mon âge :D
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par lafloma »

Merci André et Pnc, je viens de passer par Youtube, c'est assez simple en fait, et gratuit contrairement à ce que je pensais...
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par Pnce »

Ha bha si youtube prend les fichiers son, c'est cool alors :)
Avatar du membre
lafloma
Messages : 955
Enregistré le : mar. 18 juil., 2006 8:15
Mon piano : Kawai Rx2

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par lafloma »

Je ne sais pas pour les fichiers audios mais vidéo je pense avoir réussi sur youtube (je suis loin d'être une experte..... c'est donc un exploit pour moi :lol: )
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3642
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par floyer »

Je n’arrive pas à voir les contraintes des pièces jointes. Mais je suppose qu’il s’agit d’un petit ensemble évitant de prendre trop de place sur le serveur et d’envoyer des virus (fichiers Word avec macros).

Du coup, le mieux est de l’envoyer sur YouTube (sous forme de vidéo) ou sur SoundCloud (directement en MP3), et de mettre un lien ici.

Les liens vers les sites usuels sont reconnus et le forum remplace le lien par un lecteur.

Pour mémoire, les plus aguerris peuvent aussi mettre le fichier MP3 sur un site privé et encadrer le lien par une balise [audio].

J’ai lu que le maximum par défaut pour les pièces jointes est de 256 ko (le réglage du forum peut être différent). Un fichier MP3 à 128kbit/s (faible qualité) ne peut prendre plus de 16s. Il vaut mieux héberger ailleurs (YouTube, SoundCloud).
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par André Quesne »

Pnce a écrit : sam. 14 nov., 2020 22:30 Ha bha si youtube prend les fichiers son, c'est cool alors :)
Je ne suis pas doué en informatique mais là je suis surpris. Pourquoi youtube ne prendrait pas les fichiers son (MOV sans la vidéo) ? Il suffit de poster comme si c'était une vidéo et l'écran restera noir ou je me trompe ? Au besoin on peut rajouter des images en guise de vidéo non ?
lafloma a écrit:
Je ne sais pas pour les fichiers audios mais vidéo je pense avoir réussi sur youtube (je suis loin d'être une experte..... c'est donc un exploit pour moi :lol: )
Bonjour lafloma ! :D
Ben voilà, inutile de se prendre la tête, rien de plus simple ! :D
Modifié en dernier par André Quesne le dim. 15 nov., 2020 0:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par Pnce »

bha comme youtube est une platforme video, on peux penser qu'il ne prennent pas les fichiers sons
D'ou le fait de transformer les fichiers sons en fichier vidéo :)

Mais si youtube prend les fichiers sons, c'est plus simple
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par André Quesne »

floyer a écrit:
J’ai lu que le maximum par défaut pour les pièces jointes est de 256 ko (le réglage du forum peut être différent). Un fichier MP3 à 128kbit/s (faible qualité) ne peut prendre plus de 16s. Il vaut mieux héberger ailleurs (YouTube, SoundCloud).
Il n'y a pas si longtemps, je crois que l'on pouvait poster sur PM des fichiers audio n'excédant pas 5 MO. Ils ont dû réduire peut-être pour gagner de la place ?
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par André Quesne »

Pnce a écrit : dim. 15 nov., 2020 0:26 bha comme youtube est une platforme video, on peux penser qu'il ne prennent pas les fichiers sons
D'ou le fait de transformer les fichiers sons en fichier vidéo :)

Mais si youtube prend les fichiers sons, c'est plus simple
Le plus simple pour moi qui n'est pas expérimenté dans ce domaine serait d'envoyer sur youtube un fichier MOV (qui correspond à ma caméra) sans la vidéo. L'écran restera noir sur youtube.
En ce qui concerne le vrai fichier audio wav ou mp3 je ne sais pas si youtube le prend. A voir...
Modifié en dernier par André Quesne le dim. 15 nov., 2020 1:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6388
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par quazart »

Pnce a écrit : sam. 14 nov., 2020 22:30 Ha bha si youtube prend les fichiers son, c'est cool alors :)
SI tu colles une image fixe, oui... Movie Maker fait ça très bien, c'est inclus dans Win10. Par contre déconseillé pour une "vraie" vidéo car il a une forte tendance à désynchroniser l'image et le son.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par André Quesne »

Je suis d'accord avec toi quazart. Perso je possède un MAC et je n'ai pas de souci. Quant à Win10 je ne connais pas :?
Avatar du membre
Pnce
Messages : 414
Enregistré le : mar. 13 févr., 2018 21:39
Mon piano : Yamaha
Contact :

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par Pnce »

Ouais c'est ce que je pensais, faut mettre une image sur le son
Avec Kdenlive, y a aucun problème

mais bon, pour le son pur autant aller sur soundcloud
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4911
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: Poster une vidéo dans le forum ???

Message par André Quesne »

Ouais c'est ce que je pensais, faut mettre une image sur le son
Ou rien du moment que le fichier est compatible en vidéo avec youtube. Dans ce cas l'écran restera noir. Mais comme disait quazart et moi-même, il est possible de mettre des images au lieu de la vidéo :wink:
J'ai déjà vu des écrans noirs sur youtube avec seulement le son.
Je crois que l'on va finir par se mettre d'accord :lol:
Répondre