une petite compo inspirée par cette satanée pandémie qui petit à petit nous grignote l'existence, un thème pentatonique au piano repris par le violoncelle, puis petit chorus de piano qui se termine par un ostinato qui tente de résister à la montée du synthé, le tout soutenu par une basse/batterie jazz rock, à la fin cela se calme mais comme au début la menace rôde, quelle histoire !
Bernard, c'est du top de top !
Comment as-tu réalisé la batterie ? En jouant sur le synthé, les différents éléments de celle-ci répartis sur des portions du clavier ?
Cela sonne à la fois binaire et ternaire, ce qui donne un groove pas possible. Trop bien !
Peut-être peux-tu revoir un peu le mixage, la partie violoncelle est un peu trop derrière ?
bernard a écrit : ↑dim. 08 nov., 2020 11:22
une petite compo inspirée par cette satanée pandémie qui petit à petit nous grignote l'existence, un thème pentatonique au piano repris par le violoncelle, puis petit chorus de piano qui se termine par un ostinato qui tente de résister à la montée du synthé, le tout soutenu par une basse/batterie jazz rock, à la fin cela se calme mais comme au début la menace rôde, quelle histoire !
Christof a écrit : ↑dim. 08 nov., 2020 14:30
Bernard, c'est du top de top !
Comment as-tu réalisé la batterie ? En jouant sur le synthé, les différents éléments de celle-ci répartis sur des portions du clavier ?
Cela sonne à la fois binaire et ternaire, ce qui donne un groove pas possible. Trop bien !
Peut-être peux-tu revoir un peu le mixage, la partie violoncelle est un peu trop derrière ?
pour la partie de batterie j'utilise les banques de sons de Native Instruments, ce sont des patterns éditables note par note, cela permet de monter ou baisser le niveau des différents éléments, sans compter les nombreuses possibilités de grooves, de courbes de vélocité, d'effets. par exemple à 3'10" j'ai monté le niveau des toms pour dynamiser la fin de la montée au synthé, à d'autres endroits j'ai baissé la caisse claire, il y a en plus la possibilité de rajouter des notes en direct via le clavier
bonjour Nashh,
juste un mode pentatonique pour le thème do# mi fa# sol# si. autrement, un mode de 8 notes à partir de do# 1/2, 1, 1/2, 1/2, 1, 1/2, 1, 1
ce qui donne do# ré mi fa fa# sol# la si do#