SOS, suggestions pièce sans 4 main gauche?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
ChristL
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 15:11
Mon piano : Grotrian Friedrich

SOS, suggestions pièce sans 4 main gauche?

Message par ChristL »

Bonjour à tous,

Très bêtement, je me suis fait une entorse de l'interphalangienne de l'annulaire gauche. Le cri fut vif, la douleur intense, le doigt bleu.
Il est immobilisé dans un attelle et j'en ai pour 3 semaines au moins... Moi qui me demandais si j'allais faire une pause dans le troisième mouvement de la tempête, voilà qui est réglé. Exit aussi Debussy, Chopin, Scarlatti et Litsz, c'est le coeur lourd que je dois admettre que c'est impossible.

J'arrive à jouer un petit blues en sol, la valse d'Amélie où il y a très peu de 4 finalement, et un morceau des Doors, où il n'y a pas de déplacement main gauche et pas de 4 non plus.

Auriez vous de petites pièces à me suggérer, qui vous paraissent jouables avec une attelle sur l'annulaire? ( peu importe le répertoire pourvu qu'elles me soient douces à l'oreille) Pas de déplacement, de pivot, d'arpèges main gauche...
Je prévois du déchiffrage de main droite, mais le temps va sembler long, et j'ai bien peur de perdre beaucoup sur les prochaines semaines. Ca reviendra, il n'y a pas mort d'homme!

Merci, portez vous bien, et prenez soin de vos mains.
Christelle
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: SOS, suggestions pièce sans 4 main gauche?

Message par pianojar »

Ou peut-être ?
https://imslp.org/wiki/Category:For_piano_right_hand
A voir selon le niveau
ChristL
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2017 15:11
Mon piano : Grotrian Friedrich

Re: SOS, suggestions pièce sans 4 main gauche?

Message par ChristL »

Merci pianojar, je ne me doutais pas que le répertoire pour main droite seule était aussi étendu! Je ne connais pas ces pièces, mais une conviendra sûrement.
Bon piano,
Christelle
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: SOS, suggestions pièce sans 4 main gauche?

Message par pianojar »

J'avais fait quelques recherches il ya quelques temps pour une amie qui avait un problème avec sa main gauche et je pense que ce répertoire dout etre plus interessant et permettre de progresser tout en évitant d'aggraver le souci en laissant la MG au repos
Avatar du membre
Sylma
Messages : 610
Enregistré le : jeu. 16 avr., 2020 12:57
Mon piano : Seiler 131 Konzert/ Yamaha G3
Localisation : 13

Re: SOS, suggestions pièce sans 4 main gauche?

Message par Sylma »

En regardant les ouvres de la page citée, j'ai trouvé ça très beau et intéressant:
https://imslp.org/wiki/24_Valses_melanc ... C_Stephan)
Répondre