Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
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Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
Bonjour à tous
Pour mon examen qui a lieu le 19 novembre je présente deux visions fugitives op 22 de prokofiev la 1 et la 3 ème intitulée danse ainsi que deux prélude à de chopin le 6 ème et le 15ème voici un extrait de la troisième visions fugitives j ai encore a m améliorer je voudrais ajouter plus de nuances après mon téléphone pour enregistrerne me rends pas service ! Vivement une autre méthode pour enregistrer !
Pour mon examen qui a lieu le 19 novembre je présente deux visions fugitives op 22 de prokofiev la 1 et la 3 ème intitulée danse ainsi que deux prélude à de chopin le 6 ème et le 15ème voici un extrait de la troisième visions fugitives j ai encore a m améliorer je voudrais ajouter plus de nuances après mon téléphone pour enregistrerne me rends pas service ! Vivement une autre méthode pour enregistrer !
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Re: Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
J aimerais avoir l avis des pmistes
Re: Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
Vraiment un très bon travail !
Le tempo devra être plus vif et attention après le pp, les doubles croches ne sont pas égales .
Je serai très contente d'entendre ta version avant examen et bien sûr j'espère que tu postera la première .
Bon courage pour la suite
Le tempo devra être plus vif et attention après le pp, les doubles croches ne sont pas égales .
Je serai très contente d'entendre ta version avant examen et bien sûr j'espère que tu postera la première .
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Re: Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
Merci qui appelle tu le pp ? Oui bien sûr je poste la première dans la journée
Re: Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
après la mesure 17 ? !
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Re: Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
Ok merci je retravaille cette partie je poste la première ici
Re: Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
Je pense qu'il faut jouer cette pièce un tout petit peu plus vite pour pouvoir conduire la première phrase.
Le début est trop "vertical".
Pas facile d'installer l'atmosphère de cette pièce ....
Peut-être que pour tes deux pièces tu peux écouter ce que font des pianistes professionnels comme Boris Berman par exemple
Le début est trop "vertical".
Pas facile d'installer l'atmosphère de cette pièce ....
Peut-être que pour tes deux pièces tu peux écouter ce que font des pianistes professionnels comme Boris Berman par exemple
Re: Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
Bonjour Pleyel14!
Pour les deux visions fugitives je dirais à peu près les mêmes choses: t'as pas de mauvaises idées, mais n'hésite pas à prendre ton temps pour qu'elles soient bien exprimées et surtout pour que tu puisses tout garder régulier et sous contrôle. Les notes des accords d'accompagnements ne sont parfois pas jouées ensembles, il y a de petits ralentissements et accélérations et les nuances ne sont pas toujours assez claires.
Pour la première vision, la descente chromatique gagnerait à être plus discrète (à mon avis), et surtout il faut bien marquer la différence entre le pp et le ppp misterioso - et qu'ensuite la "résolution" sonne vraiment, je pense qu'il y a un changement de texture à marquer plus clairement.
Pour la troisième je pense que tu peux encore plus montrer le changement au moment du passage à la partie centrale, n'hésite pas à t'amuser!
Quand je travaille des morceaux je fais souvent une pause dans les écoutes pur me chercher mon son, mais oui, n'hésite pas à écouter berman, neuhaus, richter....
Pour les deux visions fugitives je dirais à peu près les mêmes choses: t'as pas de mauvaises idées, mais n'hésite pas à prendre ton temps pour qu'elles soient bien exprimées et surtout pour que tu puisses tout garder régulier et sous contrôle. Les notes des accords d'accompagnements ne sont parfois pas jouées ensembles, il y a de petits ralentissements et accélérations et les nuances ne sont pas toujours assez claires.
Pour la première vision, la descente chromatique gagnerait à être plus discrète (à mon avis), et surtout il faut bien marquer la différence entre le pp et le ppp misterioso - et qu'ensuite la "résolution" sonne vraiment, je pense qu'il y a un changement de texture à marquer plus clairement.
Pour la troisième je pense que tu peux encore plus montrer le changement au moment du passage à la partie centrale, n'hésite pas à t'amuser!
Quand je travaille des morceaux je fais souvent une pause dans les écoutes pur me chercher mon son, mais oui, n'hésite pas à écouter berman, neuhaus, richter....
Re: Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
Bonsoir Pleyel14,
C’est pas mal du tout, il faut maintenant aller plus loin, prendre conscience de ce que sont ces visions fugitives,au nombre de 20 au total.
Elles ont été écrites pendant la 1ère guerre mondiale et j’ai le sentiment que ces visions en tant que compositions sont des évasions du monde réel vécues par Prokofiev, très souvent mystérieuses, aériennes, parfois très simple.
On est loin du Prokofiev des sonates et concerti.
Mais comme l’a bien conseillé Capucine bien respecter la rigueur rythmique et de ce fait avoir un plus grand contrôle sur l’ensemble des visions.
Mais ceci dit c’est bien avancé, continuez et émerveillez vous de ces visions colorées et positives.
C’est pas mal du tout, il faut maintenant aller plus loin, prendre conscience de ce que sont ces visions fugitives,au nombre de 20 au total.
Elles ont été écrites pendant la 1ère guerre mondiale et j’ai le sentiment que ces visions en tant que compositions sont des évasions du monde réel vécues par Prokofiev, très souvent mystérieuses, aériennes, parfois très simple.
On est loin du Prokofiev des sonates et concerti.
Mais comme l’a bien conseillé Capucine bien respecter la rigueur rythmique et de ce fait avoir un plus grand contrôle sur l’ensemble des visions.
Mais ceci dit c’est bien avancé, continuez et émerveillez vous de ces visions colorées et positives.
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Re: Visions fugitives op 22 n 3 prokofiev
Ninoff c'est vrai que je trouve ta remarque sur l'écriture durant la première GM très pertinente l'évasion l expression du symbolisme merci pour tes remarques très constructivesNinoff a écrit : ↑ven. 23 oct., 2020 21:47 Bonsoir Pleyel14,
C’est pas mal du tout, il faut maintenant aller plus loin, prendre conscience de ce que sont ces visions fugitives,au nombre de 20 au total.
Elles ont été écrites pendant la 1ère guerre mondiale et j’ai le sentiment que ces visions en tant que compositions sont des évasions du monde réel vécues par Prokofiev, très souvent mystérieuses, aériennes, parfois très simple.
On est loin du Prokofiev des sonates et concerti.
Mais comme l’a bien conseillé Capucine bien respecter la rigueur rythmique et de ce fait avoir un plus grand contrôle sur l’ensemble des visions.
Mais ceci dit c’est bien avancé, continuez et émerveillez vous de ces visions colorées et positives.