S enregistrer sur soundcloud

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Messages : 1058
Enregistré le : mar. 25 juin, 2019 15:39
Mon piano : Klein 133 droit 1912 pleyel R1 1932
Localisation : estry basse Normandie
Contact :

S enregistrer sur soundcloud

Message par Pleyel14 »

Bonjour
J aimerais enregistrer mes morceaux sur soundcloud mais je ne sais pas comment on procède et surtout quel est le meilleur matériel a utiliser pour avoir le meilleur rendu sonore du piano ? Merci :)
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: S enregistrer sur soundcloud

Message par Dominique Manchon »

Bonjour !

J'utilise mon enregistreur Zoom H4, je passe par Audacity sur mon ordi pour nettoyer un peu l'enregistrement (je me contente de supprimer les quelques secondes parasitées du début et de la fin), puis je poste le résultat sur Soundcloud. Je préfère poster les versions en format WAV plutôt que MP3, bien qu'elles soient plus gourmandes en espace mémoire : le son est bien meilleur.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: S enregistrer sur soundcloud

Message par Tatafanfan »

Dominique Manchon a écrit : ven. 16 oct., 2020 11:53 Bonjour !

J'utilise mon enregistreur Zoom H4, je passe par Audacity sur mon ordi pour nettoyer un peu l'enregistrement (je me contente de supprimer les quelques secondes parasitées du début et de la fin), puis je poste le résultat sur Soundcloud. Je préfère poster les versions en format WAV plutôt que MP3, bien qu'elles soient plus gourmandes en espace mémoire : le son est bien meilleur.
Et comment faites-vos avec un "vrai" piano? Télécharger une video sur Youtube je sais faire, mais là....
:?: :?: :?:
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: S enregistrer sur soundcloud

Message par Christof »

Tatafanfan a écrit : ven. 16 oct., 2020 13:58 Et comment faites-vos avec un "vrai" piano? Télécharger une video sur Youtube je sais faire, mais là....
:?: :?: :?:
De mon côté, j'ai aussi un Zoom H4N : je le mets directement dans le piano (piano à queue, sur la fonte, en mettant un petit tissu pour amortir les secousses s'il y en a). J'enregistre en mp3 (oui, le format wav est meilleur, mais prend beaucoup de place et puis, finalement, le rendu du mp3 n'est pas si mal).
Ensuite, je télécharge via un cordon le morceau dans mon ordi. Puis pareil, j'enlève les bruits du début et fin avec Audacity.
Ensuite, on peut le mettre sur soundcloud...

Tatafanfan, n'hésitez pas à poser toutes les questions. En fait, tout cela n'est pas très compliqué (le seul truc, c'est de trouver où exactement mettre l'enregistreur, régler une bonne fois pour toute le volume lorsqu'on a trouvé le meilleur endroit où placer l'enregistreur.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: S enregistrer sur soundcloud

Message par quazart »

Tatafanfan a écrit : ven. 16 oct., 2020 13:58 Et comment faites-vos avec un "vrai" piano? Télécharger une video sur Youtube je sais faire, mais là....
:?: :?: :?:
Hello F....... ! :lol:
Vrai piano ou pas le principe reste toujours le même : on crée un fichier qu'il faut transférer sur ordi (si il n'a pas déjà été créé sur l'ordi) , éventuellement en le retravaillant avec un éditeur comme Audacity qui est très simple à utiliser, et remonter le résultat sur Soundcloud, le processus est exactement le même que pour une vidéo destinée à YouTube.

Une autre solution est de fabriquer une vidéo constituée d'une ou plusieurs images fixes pour "habiller" le fichier son et de le mettre sur Youtube. Ca offre l'avantage de ne pas être limité en temps, la limite de Soundcloud (3h je crois) si on ne veut pas s'abonner peut-être rapidement atteinte.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: S enregistrer sur soundcloud

Message par Tatafanfan »

Merci à Christoph et Quazart à qui je répondrai demain (dimanche) car mon emploi du temps a été bousculé par une piqûre de petite guêpe d'arrière saison (majeur main gauche, je suis gauchère), et 12 jours après s'est mis à enfler et être irritant au pont de vouloir se gratter au sang (ce que je n'ai pas fait), mais visite toubib (recherche ganglions du coude, etc) et mise sous antibios plus cortisone pour 8 jours, en 48 h (ce matin) le traitement marche, mais du coup j'ai pris du retard et aujourd'hui est le dernier jour de la venue d'une horticultrice au marché bio où l'on s'approvisionne pour pas cher du tout et joli (donc planter ces acquisitions), etc, etc, et donc dimanche temps plus cool pour réponses !
Merci!
:) :) :)
P.S. jamais piquée de ma vie, même enfant, mon frère et mes cousins faisaient les singes et gesticulaient et se faisaient piquer à tous les coups !
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Répondre