Merci beaucoup
“Je finirai peut être”???? Comment c’est possible que ce soit pas déjà le cas??
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour ce beau commentaire
Merci beaucoup pour tes compliments! Ça ne touche beaucoup. Pour ce qui est de l’étude oui elle est géniale celle ci... a vrai dire je fait parti de ceux qui aimeraient pouvoir jouer l’intégrale de rachma... tout est géniale! (D’ailleurs tu veux pas jouer une suite pour 2 pianos avec moi??)Ninoff a écrit : ↑lun. 10 mai, 2021 19:28 Bonsoir Pillg,
Belle interprétation, si tu joues ainsi l’examen sera une réussite.
Dans Rachmaninoff il faut savoir se donner à 300%, ce que tu réalises parfaitement, tes intentions sont claires, les contrastes très beaux.
Pourquoi ne pas t’attaquer à l’étude 3 op33 du même compositeur également sublime, je te la joins sans aucune obligation..
Et puis très beau montage qui met en lumière non seulement tes mains mais tout le corps qui prend part à l’harmonie de l’ensemble..
Merci beaucoup. Oui le plan proche du clavier est de très bonne qualité. C’est parce que c’est pris avec mon appareil photo reflex et un super objectif 50mm.Barcarolle a écrit : ↑lun. 10 mai, 2021 20:00 L'interprétation est magnifique et ce prélude est mon préféré avec l'op 32 n5.
Pour le montage je trouve le plan proche du clavier très pro avec le flou de focale mais on ne te voit plus alors les changements de plans sont les bienvenus.
Merci beaucoup pour tes compliments sur mon interprétation . Pour la profondeur de champ je me suis fait la même réflexion en visionnant. La mise au point est faite sur la partie médium du clavier alors que les mains joue très souvent dans les basses... cela dit augmenter l’ouverture enlèverait le flou de focale, et je trouve quand même que ça a un charme... l’idéal serait de filmer en faisant évoluer la mise au point au long de la vidéo, pour garder le flou de focale mais que la main “la plus présente” soit toujours nette.Marcel Patulacci a écrit : ↑lun. 10 mai, 2021 22:00 Bravo superbe interprétation
Pour le montage vidéo, c'est bien aussi. Vraiment histoire de parfaire le montage, sur la vue de gauche où l'on ne voit que tes mains, tu dois faire ça avec une assez longue focale ce qui réduit la profondeur de champ. Il faudrait augmenter l'ouverture de l'APN (?) pour avoir tes mains bien nette où qu'elles soient sur le clavier. Il faudra peut être augmenter la lumière par conséquent également.
Bon c'est vraiment histoire de dire quelque chose...
Merci beaucoup pour ton avis. Bien sûr que non, je ne t’en veux pas, si je demande un avis c’est bien sûr que je suis prêt à l’entendre! Je me suis aussi posé la question si l’image dans l’image n’était pas trop présente. Peut être que je devrais laisser cette vue de dessus en haut à gauche, mais peut être pas tout au long de le vidéo...?mh_piano a écrit : ↑lun. 10 mai, 2021 22:33 Très belle interprétation de ce superbe morceau ! On sent que tu habites pleinement cette musique.
Pour le montage, cela dépend à mon avis de l'objectif de ta vidéo. Je suis peut-être "vieux-jeu", mais l'encart en haut à gauche avec la vue de dessus, le fait de diviser l'écran ainsi m'évoque les vidéos pédagogiques qu'on trouve en ligne, plus qu'une vidéo d'interprète/concertiste. Donc si c'est pour mettre en valeur l'interprétation sans vocation "pédagogique", moi je préfèrerais une alternance entre les 3 plans, sans abuser de la vue de dessus, et sans diviser l'écran.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ce petit bémol par rapport aux autres commentaires.
Merci beaucoup
Merci. Pour la vue du dessus ça dépend sur quoi tu la regardes. C’est vrai que si c’est sûr un téléphone ça fait timbre post... je l’avais fait sur un iMac 27” du coup ça m’a pas choqué que ça fasse petit lolSpianissimo a écrit : ↑mar. 11 mai, 2021 13:00 Bravo, du chemin a été parcouru depuis ta première vidéo, rien à dire, c'est super beau et tu sens très bien cette musique, et on ressent bien l'osmose qu'il y a entre toi et cette oeuvre.
Pour le montage, c'est très bien le mélange des 3 vues même si celle de dessus est un peu trop petite. Personnellement, je ferais 2 vidéos, une seulement avec la vue du dessus bien en gros, et une alternant les deux autres prises de vues.
Merci pour tout ces détails, j’essayerai d’y penser pour les futurs enregistrementsfritz a écrit : ↑mar. 11 mai, 2021 19:06 En terme de rendu visuel pas convaincu non plus par la vue du dessus affichée non stop, peut-être essayer quelques plans de coupe avec. On te l'a déjà dit je crois mais si tu peux ouvrir un peu plus pour les plans sur tes mains histoire de gagner en profondeur de champs. Sinon c'est un peu dommage le reflet de la fenêtre dans le piano, c'est surtout gênant sur les plans de tes mains, peut-être investir dans un voilage histoire d'avoir une lumière plus feutrée et puis on verrait mieux ta plante verte Toujours dans le domaine de la lumière, je trouve celle de ta lampe trop agressive également, ça attire beaucoup le regard (et la lampe pas très sexy pour être honnête). Niveau interprétation c'est top comme toujours, par contre le piano mériterait un accord non ?
Quel honneur d’être compara des horowitz kempff et arrau (même si ce n’est que pour l’attitude et la gestuelle...).Oukee a écrit : ↑mar. 11 mai, 2021 19:08 Rien à ajouter, c'est du très beau piano . En plus, j'aime bien ton attitude, sans mouvements inutiles (l'antithèse de Lang Lang en quelque sorte ) que l'on trouvait chez les grands maîtres du passé (Horowitz, Kempff, Arrau,...) mais qui a tendance à se perdre de nos jours.
Sur le film, je ne suis pas fan des vues prises du dessus (c'est bien pour un cours, moins pour un concert). Les classiques (sur le coté ou 3/4 arrière) restent quand même des valeurs sures.
Pour innover, il te reste à mettre des plans de coupe sur les marteaux , ou bien à retirer le panneau du haut (si l'acoustique le permet).
Merci beaucoup pour ces beaux compliments