[Apprentissage] Pillg - Scarlatti sonate K1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Presto
Mon piano : Roland FP80, Erard/Schimmel 130 cm

Re: [Apprentissage] Pillg - Scarlatti sonate K1

Message par Presto »

Dénaturer certainement pas mais à mon goût je dirais que tu perds un peu en continuité au profit d'un effet, ça reste personnel et ça devient du pignotage, on est vraiment dans la question de goût je pense.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti
mh_piano
Mon piano : Kawai RX3

Message par mh_piano »

J'aimerais bien la jouer aussi bien que toi ! [-o< j'envie particulièrement tes trilles. Si t'as un truc, je suis preneuse...
Pour les nuances mon prof m'a mis beaucoup de "soufflets" , par exemple dès la 1ere mesure crescendo sur le 1er temps, decrescendo sur le 2eme, crescendo sur le 3eme, etc. Évidemment sans en faire "des tonnes" non plus (d'ailleurs je ne suis pas sûre d'en faire 1 gramme ?)
6eme mesure avant la fin et suivante, un crescendo entre les 3 motifs identiques commençant sur le ré accentué.
Pillg

Message par Pillg »

mh_piano a écrit : lun. 03 mai, 2021 18:59 J'aimerais bien la jouer aussi bien que toi ! [-o< j'envie particulièrement tes trilles. Si t'as un truc, je suis preneuse...
Pour les nuances mon prof m'a mis beaucoup de "soufflets" , par exemple dès la 1ere mesure crescendo sur le 1er temps, decrescendo sur le 2eme, crescendo sur le 3eme, etc. Évidemment sans en faire "des tonnes" non plus (d'ailleurs je ne suis pas sûre d'en faire 1 gramme ?)
6eme mesure avant la fin et suivante, un crescendo entre les 3 motifs identiques commençant sur le ré accentué.
Merci beaucoup. :)
Pour les trilles, la recette miracle comme un peu toutes les difficultés techniques en piano c'est une très grande détente et un relâchement des bras / poignets / mains... pas sûr que tu sois satisfaite de ma réponse, mais malheureusement je n'ai pas mieux à te dire :(

Pour els crescendos / decrescendos don't tu parles au début. je suis assez d'accord avec ton prof. En effet il ne faut pas en faire des tonnes (je pense que au tempo tu ne peux de toute façon pas vraiment). Je pense suivre a peu près la dynamique que tu décris, mais c'est toujours et encore la même déception sur mes enregistrements ou j'ai vraiment le sentiment que ma prise de son lisse toutes les nuances.
mh_piano
Mon piano : Kawai RX3

Message par mh_piano »

Merci Pillg pour tes réponses.

Tu enregistré avec ton smartphone ? Ça écrête certainement les nuances, c'est pénible...

La souplesse pour les tailles oui bien sûr, et je perds le peu que j'ai avec le stress / trac. Mais il y a aussi les doigtés, l'arche de la main, etc. Enfin ce que tu arrives à faire m'inspire. J'y travaille !
Barcarolle
Mon piano : Schimmel Droit 112cm et CLP625

Message par Barcarolle »

J'aime beaucoup cette sonate, j'avais déchiffré le début sans la terminer.
Très belle interprétation, je trouve ton jeu précis et musical et puis tes trilles sont effectivement bien réussis. =D>
Bon courage pour ton examen.
Pillg

Message par Pillg »

mh_piano a écrit : mar. 04 mai, 2021 20:59 Merci Pillg pour tes réponses.

Tu enregistré avec ton smartphone ? Ça écrête certainement les nuances, c'est pénible...
Enregistré avec ma caméra Gopro.. pas vraiment fait pour ca, mais j'ai deja essayé mon appareil photo réflexe, et mon téléphone, au final c'est quand même la gopro qui donne le meilleur son.... il faudrait que je finisse quand meme par investir dans un bon micro...
Pillg

Message par Pillg »

Barcarolle a écrit : mar. 04 mai, 2021 21:11 J'aime beaucoup cette sonate, j'avais déchiffré le début sans la terminer.
Très belle interprétation, je trouve ton jeu précis et musical et puis tes trilles sont effectivement bien réussis. =D>
Bon courage pour ton examen.
Merci beaucoup pour ton écoute et pour ton commentaire :)
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Pas de conseils avisés tu t'en doutes
Tempo nickel
Quelques basses un peu discrètes sur la page 2 mais cela vient sans doute de la prise de son
Bravo
Répondre