[Pillg] Mes interprétations

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions

Modérateur : Modérateurs

Presto
Mon piano : Roland FP80, Erard/Schimmel 130 cm

Re: [Pillg] Mes interprétations

Message par Presto »

Pillg a écrit : mer. 14 oct., 2020 7:34 que veux tu dire par rapport au chopin?
Juste une remarque à première écoute. Jamais travaillé cette étude mais je sais qu'elle n'est pas facile et loin de là ! Jamais entendu cette étude si bien jouée par un amateur ou un étudiant non plus ! Pour moi ce serait 6 mois de travail au moins... pour un hypothétique résultat. Difficile d'émettre un avis critique vu le niveau de la réalisation, et pourtant, c'est très en place, très sûr, mais un peu , et c'est infime, temps par temps. Est-ce une critique ? non. est-ce une réserve ? non. Est-ce que je reste sur ma faim vu le niveau technique déployé ici ? oui. Peut-être juste une question de dynamique qui ne ressort pas, cette étude est très "motorique" je dirais. Peut-être aussi une question d'instrument, tu as beau faire ce que tu veux mais ce petit Yam doit avoir quelques limites...
Quoi qu'il en soit, bravo, j'aimerais bien en faire autant !
Désolé de ne pas être plus constructif, ou peut-être n'y a-t-il rien à redire :wink:
"Vivi felice" Domenico Scarlatti
Pillg

Message par Pillg »

Presto a écrit : jeu. 15 oct., 2020 21:00 Désolé de ne pas être plus constructif, ou peut-être n'y a-t-il rien à redire :wink:
Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer. rien a redire je ne pense pas, loin de là. J'ai tendence à toujours voir mieux ce que je fais mal que ce que je fais bien, et dans cette étude je suis très loin de la perfection c'est clair. (tempo instable, certains passages ou l'égalité des doigts n'est pas irréprochable, idem pour la synchronisations des mains). il y a toujours à revoir... mais pour le coup j'ai vraiment atteint la limite de ce que je suis capable de faire techniquement pour le moment. et si la technique n'est pas en béton dans ces pièces, pour l'interprétation c'est souvent : "advienne que pourra..." :lol: . Je reviendrai certainement sur cette pièce dans quelques années avec des doigts plus solides ;)
Oukee

Message par Oukee »

J'ai lu quelque part que C. Arrau commençait sa journée de travail par cette étude en accélération progressive. As tu déjà essayé ?
Pour l'avoir pas mal travaillée, je trouve que ce que tu fais est vraiment remarquable. Après, tu as raison de dire que l'on y revient toujours : elle est même un impitoyable révélateur de la forme pianistique du moment !
balthazaard

Message par balthazaard »

Très franchement bravo!!
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bienvenue Pllig,
Un plaisir de vous entendre , une grande propreté, un corps physique imperturbable.
Vous avez un don pour cet instrument et vous mériteriez d’avoir un bel instrument chez vous pour mettre tout ce talent d’avantage en évidence.
Parmi les œuvres présentées, Liszt a ma préférence .
A bientôt
Répondre