Modérateur : Modérateurs
,
C'est heureux ! (voir ma signature !) J'aime vraiment beaucoup cette musique et ce que je connais du personnage !
Tu m'intrigues franchement, Granados aurait-il laissé sa marque sur Scarlatti ne serait-ce que par des éditions ?
Pour la petite histoire, Godowski a "retouché" la K113. Dans le même album, on trouve des pièces de Rameau revisitées, dont un tambourin survitaminé.Presto a écrit : ↑mar. 13 oct., 2020 21:41 Ben merci, je savais pas du tout, Kirkpatrick n'en parle même pas !
Trouvées des sonates sur youtube, à vu de nez, c'est moins pire que ce qu'a pu commettre Godowski dans lez'études de Chopin je dirais![]()
Comme arrangements, j'aime bien ceux d'Avison, un anglais que je trouve très vénitien ici![]()
Bon courage dans cette "reprise". Même quand je ne jouai plus beaucoup (1h par semaine au max) , j'ai connu des périodes similaires d'arrêt total pendant plusieurs mois, difficiles à expliquer a postériori. Je me dis que dans ces situations, il faut seulement attendre que l'envie de jouer revienne.Presto a écrit : ↑mer. 30 déc., 2020 14:15 Je ne sais pas pourquoi, trop de raisons, mais pendant 2 mois ce fut un no-piano et un no-musique délibéré. Même quand je m'étais cassé le poignet et l'épaule, je n'avais pas tant mis de côté l'instrument depuis que je m'y suis remis.
Et puis hier je me suis remis à l'instrument, eh bien je peux vous dire que ce fut une catastrophe sans nom !
Un Rondena totalement oublié, désarticulé, non coordonné qui ne passait pas la 2e page, une K1 qui est mon morceau de tous les jours totalement sabordée, une première invention franchement pitoyable et même pas menée à terme !
Bon, eh bien ce sera du Pischna, des gammes () ces jours à venir ...