(Apprentissage) Pianojar Chopin Etude op 25 n°7 et Composition jouées en public

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Etude op 25 n°7 et Composition jouées en public

Message par Presto »

pianojar a écrit : sam. 03 juil., 2021 11:58 Concernant l'étude je crois bien que c'est la seule que je puisse me permettre de jouer tout court :wink:
Mais kilécon !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Etude op 25 n°7 et Composition jouées en public

Message par pianojar »

Presto a écrit : sam. 03 juil., 2021 14:15
pianojar a écrit : sam. 03 juil., 2021 11:58 Concernant l'étude je crois bien que c'est la seule que je puisse me permettre de jouer tout court :wink:
Mais kilécon !
Non réaliste
J'avais bien massacré op 10 n°12 suite à l'inconscience de ma jeunesse et m'était essayé plus récemment à l'op 25 n°9 mais hum.......
Peut-être l'opus 10 n°6 mais je n'en vois guère d'autres qui me soient accessibles
La seule qui parait il n'est pas trop difficile est l'op 25 n°1 mais c'est l'étude que j'apprécie le moins
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: (Apprentissage) Pianojar Toccata Composition jouée en public

Message par pianojar »

Dernière composition
Toccata
Modifié en dernier par pianojar le mer. 22 juin, 2022 12:49, modifié 1 fois.
Spianissimo
Messages : 5437
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Etude op 25 n°7 et Composition jouées en public

Message par Spianissimo »

pianojar a écrit : mar. 21 juin, 2022 14:31 Dernière composition
Toccata
De belles idées mélodiques, bien structurées, j'ai eu plaisir à découvrir ta toccata Pianojar.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2264
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Etude op 25 n°7 et Composition jouées en public

Message par Nick Borderline »

pianojar a écrit : mar. 21 juin, 2022 14:31 Dernière composition
Toccata
Belle composition, pianojar. Tu as eu de beaux applaudissements à la fin. C'est mérité =D>
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: (Apprentissage) Pianojar Toccata Composition jouée en public

Message par pianojar »

Merci à vous d'être passés par là pour écouter
Le titre n'est peut-être pas très bon mais au fil des jours la pièce a évolué de manière imprévue !
Toccata 3.pdf
(100.71 Kio) Téléchargé 58 fois
MacDowell Arabesque
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Etude op 25 n°7 et Composition jouées en public

Message par pianojar »

juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Etude op 25 n°7 et Composition jouées en public

Message par juju60270 »

Pour les etudes, tu as les 1 et 2 op 25, la 9opus10… ce sont les plus accessibles…

Je travaille actuellement la 5 opus 25, j’en ch… mais elle est vraiment chouette a bosser, mm si c’est franchement dur… faut etre patient…
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Etude op 25 n°7 et Composition jouées en public

Message par blyssou »

Hello Piano jar.
Je dévouvre ton fil. Un grand repertoire et des puèces très variées manifestement beaucoup travaillées.
Je dois dire qu il y a quelques choses qui très souvent me gène sur tes écoutes, et bizarrement je n ‘arrive pas a comprendre ce que c’est. Le texte est connu, les phrases sont justes, les pianos sont justes, les pièces sont académiques etc.
Après reflexion et je n’ai pas vu fe video, mais je dirais que tu as un problème de position ou de geste qui impacte le son, avec beaucoup d’appui parasite sur les temps, ce qui donne à l'écoute une sensation un peu scolaire. Je n’ai pas tout écouté ceci dit.
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Brahms Intermezzo op 117 n°1

Message par pianojar »

blyssou a écrit : dim. 31 juil., 2022 22:35 Hello Piano jar.
Je dévouvre ton fil. Un grand repertoire et des puèces très variées manifestement beaucoup travaillées.
Je dois dire qu il y a quelques choses qui très souvent me gène sur tes écoutes, et bizarrement je n ‘arrive pas a comprendre ce que c’est. Le texte est connu, les phrases sont justes, les pianos sont justes, les pièces sont académiques etc.
Après reflexion et je n’ai pas vu fe video, mais je dirais que tu as un problème de position ou de geste qui impacte le son, avec beaucoup d’appui parasite sur les temps, ce qui donne à l'écoute une sensation un peu scolaire. Je n’ai pas tout écouté ceci dit.
Bonjour
Merci de ton avis. Sans doute en partie au fait que je n'aime pas enregistrer et que les prises sont d'un seul trait d'ou une certaine fébrilité mais sans doute plus profondément du à un manque de relachement du dos et des avant bras et trop d'années à jouer n'importe comment sans profeseur
juju60270
Messages : 951
Enregistré le : jeu. 10 déc., 2020 15:04
Mon piano : Yamaha G5

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Brahms Intermezzo op 117 n°1

Message par juju60270 »

pianojar a écrit : lun. 01 août, 2022 10:11
blyssou a écrit : dim. 31 juil., 2022 22:35 Hello Piano jar.
Je dévouvre ton fil. Un grand repertoire et des puèces très variées manifestement beaucoup travaillées.
Je dois dire qu il y a quelques choses qui très souvent me gène sur tes écoutes, et bizarrement je n ‘arrive pas a comprendre ce que c’est. Le texte est connu, les phrases sont justes, les pianos sont justes, les pièces sont académiques etc.
Après reflexion et je n’ai pas vu fe video, mais je dirais que tu as un problème de position ou de geste qui impacte le son, avec beaucoup d’appui parasite sur les temps, ce qui donne à l'écoute une sensation un peu scolaire. Je n’ai pas tout écouté ceci dit.
Bonjour
Merci de ton avis. Sans doute en partie au fait que je n'aime pas enregistrer et que les prises sont d'un seul trait d'ou une certaine fébrilité mais sans doute plus profondément du à un manque de relachement du dos et des avant bras et trop d'années à jouer n'importe comment sans profeseur
Tu as un prof maintenant?
Bravo en tout cas pour tes compositions, je n’ai pas tout écouté mais je suis impressionnée! C’est vrai qu’il serait intéressant de voir des videos de ton jeu, on se rend compte de bcp de choses quand on se filme (perso j’ai tendance a trop me pencher sur le clavier qd je veux jouer tres leger). Encore bravo en tout cas!
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: (Apprentissage) Pianojar Chopin Etude op 25 n°7 et Composition jouées en public

Message par pianojar »

juju60270 a écrit : dim. 31 juil., 2022 16:22 Pour les etudes, tu as les 1 et 2 op 25, la 9opus10… ce sont les plus accessibles…

Je travaille actuellement la 5 opus 25, j’en ch… mais elle est vraiment chouette a bosser, mm si c’est franchement dur… faut etre patient…
OP 25 1 & 2 sont celles que j'aime le moins peut être reprendrais je la révolutionnaire un jour

Dernière composition pour violoncelle et piano
Cantilène
Répondre