Non, ce n’est pas du déchiffrage

Niveau difficulté c'est certainement kif kif, mais les techniques sont différentes, ici ce sont des trilles mesurés sur des pages et c'est là une de mes bêtes noires... Jamais regardé le morceau de près d'ailleurs.Oukee a écrit : sam. 10 avr., 2021 10:04 @Presto: personnellement, je trouve la 2ieme légende plus difficile à mettre en place avec tout l’arsenal d’effets qu’elle déploie. Ensuite, musicalement , les deux morceaux mettent la barre à une même hauteur stratosphérique !
Idem pour moi !!!Presto a écrit : dim. 11 avr., 2021 10:20 ici ce sont des trilles mesurés sur des pages et c'est là une de mes bêtes noires...
Oui, pas l'intégrale (c'est un vrai pavé !), mais cela se lit comme un roman. C'est incroyable de lire la liste de tous les déplacements effectués par Liszt dans sa vie, surtout avec les moyens de transport de l'époque, et l'éventail de ses activités (mais où trouvait-il le temps ??).
Merci d’être passée par là elenajalan, et pour ce commentaire très encourageant!elenajalan a écrit : lun. 12 avr., 2021 0:50 Je me suis beaucoup plue à découvrir cette oeuvre en regardant tes mains. C'est chouette de voir comment un morceau se met en place (et il est déjà bien calé, non ?)
D'habitude je n'aime pas les trilles et les aigus (cf La Campanella) mais là ça passe, c'est vrai qu'on croirait entendre les oiseaux.
C'est bizarre comme ça semble facile quand tu joues (cf les Préludes de Chopin !) mais j'aperçois un bout de partition bien noire et je n'aurais même pas envie d'essayer. Toutes ces petites notes chez Liszt, c'est décourageant !![]()
Bonne continuation !
Tu exageres, il n'en a pas non plus tant que cela !
Allons Carla, dans toute la production de Liszt, il y a bien des morceaux que tu as envie de jouer ? La variété de style, d'inspiration est assez incroyable. La vallée d'Obermann par exemple, t'irait bien.Carla Rocío a écrit : mar. 13 avr., 2021 21:52 Musicalement je saurais pas dire grand chose ici parce que Liszt ne me parle que rarement.
Bravo Oukee,Oukee a écrit : jeu. 08 avr., 2021 23:52 Je fais une pause dans Chopin pour aborder un des morceaux que je rêve de jouer depuis longtemps : la première légende de Liszt, avec ce tableau saisissant du sermon aux oiseaux et la spiritualité qui s'en dégage. Le contraste avec l'autre légende, bien plus spectaculaire, est maximal, mais les trilles mesurés et les récitatifs me posent déjà pas mal de problèmes.
Voici le résultat d'un premier travail (désolé pour le siège qui grince...).
Merci Oukee j’ai écouté cette vallée. Elle est jolie, les vertes prairies ont été inspirantes ! Par contre faut une sacrée concentration et patience pour la jouer.. dans quelques années! D’ici là je me contenterai de vos versions, visiblement ce fofo regorge de Lisztiens!Oukee a écrit : mer. 14 avr., 2021 9:02 Merci Carla! C'est un morceau qui me parle particulièrement.
Allons Carla, dans toute la production de Liszt, il y a bien des morceaux que tu as envie de jouer ? La variété de style, d'inspiration est assez incroyable. La vallée d'Obermann par exemple, t'irait bien.Carla Rocío a écrit : mar. 13 avr., 2021 21:52 Musicalement je saurais pas dire grand chose ici parce que Liszt ne me parle que rarement.
Oui, c’est ce que dit la légende (les historiens ne sont pas certains de sa véracité).Carla Rocío a écrit : ven. 16 avr., 2021 19:03 (La sonate en si b c’est pas celle où Brahms s’est endormi en l’écoutant?)