Apprentissage (Oukee) - Liszt - 2ième Rhapsodie (4m)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Oukee
Messages : 1930
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Apprentissage (Oukee) - Bach-Suite Anglaise No. 6, BWV 811 (Allemande et Courante)

Message par Oukee »

quazart a écrit : mer. 01 sept., 2021 0:09 Pas facile de commenter des versions de travail !...
C'est techniquement parfaitement maitrisé, la gavotte, la gigue et la courante sont entrainante :D s ! je suis un peu plus gêné avec l'Allemande qui me semble un peu raide, je pense que le choix de ne pas mettre de pédale y est pour beaucoup, ça manque de "liant" à mon goût...
La prise de son n'est pas non plus à ton avantage, j'entends parfois le bruit de tes doigts sur les touches, dans les attaques les plus sèches...

Reste donc la Sarabande et... le prélude : sacré morceau !!
Merci Quazart, je vais mettre un peu de pédale maintenant que je commence à me sentir a l’aise dans ces pièces.
Le prélude est une épreuve d’endurance. J’ai travaillé la fugue BWV944 pour m’y préparer.
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Apprentissage (Oukee) - Bach-Suite Anglaise No. 6, BWV 811 (Allemande et Courante)

Message par Ninoff »

Bonsoir Oukee,

Suis un peu de l’avis de Quazart concernant l’Allemande qui m’a moins accroché.
La courante a un dynamisme entraînant et fort bien maîtrisé.
Cette suite entiere est un sacré travail , bravo à toi de t’y être lancer et du partage 👌👌👌
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Apprentissage (Oukee) - Bach-Suite Anglaise No. 6, BWV 811 (Allemande et Courante)

Message par Carla Rocío »

Salut Oukee
Au risque de pas paraître très originale, j’ai aussi préféré la courante.
Est-ce que le tempo lent de l’allemande te gêne?!
En fait jai eu envie de te l’entendre jouer sans les ornements car je trouvais qu’ils enlevaient beaucoup à l’ambiance de fond. Après je me suis dit qu’ils devaient juste être compliqués à faire mais ensuite quand j’ai écouté la courante (ce fut très agréable!) j’étais surprise de voir que là ils étaient bien intégrés alors que c’est techniquement beaucoup plus difficile à cette vitesse… :?: :!:
Oukee
Messages : 1930
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Oukee »

Bonne année à tous !
Je n’ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour suivre l’activité du forum. Entre autres occupations, il y a eu l’accueil d’un « petit » nouveau à la maison. Espérons qu’il va se plaire…
44B435FA-8BDE-457C-AB10-51491E71DD67.jpeg
44B435FA-8BDE-457C-AB10-51491E71DD67.jpeg (134.25 Kio) Vu 1035 fois
Pillg
Messages : 1287
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Pillg »

oh mon dieu.... une ferrari! :shock: :shock:
Veinard! tu vas prendre un sacré pied la dessus c'est certain
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par fritz »

Wow, et moi qui me demande si ça vaut le coup de faire harmoniser un U3, c'est une autre façon de faire :mrgreen:
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par mh_piano »

Oukee a écrit : mer. 12 janv., 2022 8:49 Bonne année à tous !
Je n’ai pas eu beaucoup de temps dernièrement pour suivre l’activité du forum. Entre autres occupations, il y a eu l’accueil d’un « petit » nouveau à la maison. Espérons qu’il va se plaire…
Voilà une excellente manière de démarrer l'année ! Je m'étonnais que tu n'aies pas de piano a queue, je vois que tu as juste pris le temps pour t'offrir le meilleur.
Au plaisir de t'entendre maintenant...
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Spianissimo »

Félicitations Oukee pour ce magnifique Bösen mais dis nous en plus....neuf ? occasion ? quart de queue ? demi queue ? queue de concert ?
Va t-on enfin entendre le chasse neige de Liszt sur ce beau piano ???? :wink:

Fritz, j'avais fait harmoniser mon U3 il y a 2 ou 3 ans et je te confirme que ça valait le coup, ça n'avait pas été fait depuis 10 ans.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Oukee
Messages : 1930
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Oukee »

Merci Pillg, fritz, mh_piano, Spianissimo pour vos retours.
IL s'agit d'un modèle 200 (demi-queue) de 1982 restauré. Reste maintenant à se mettre au niveau de l'instrument…(pour Chasse-Neige, il va falloir attendre un peu :mrgreen:).
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1069
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Marcel Patulacci »

Wow :shock: ! Superbe acquisition ! Félicitations !

Et de plus, placé sur un parquet pour ne pas être trop sonore... Tu vas approcher la perfection sonore ! J'ai hâte de t'entendre t'exprimer dessus !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par quazart »

[-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

Quelle belle façon de commencer l'année....

On admire le plumage, reste à nous proposer le ramage :D :D :D
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Aurele27 »

Félicitations Oukee ! =D>
Tu dois être super heureux, je me réjouis de t’entendre sur ce bijou. Quel sera le premier morceau que tu penses enregistrer ?
Oukee
Messages : 1930
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Oukee »

Marcel Patulacci a écrit : mer. 12 janv., 2022 13:57 Wow :shock: ! Superbe acquisition ! Félicitations !

Et de plus, placé sur un parquet pour ne pas être trop sonore... Tu vas approcher la perfection sonore ! J'ai hâte de t'entendre t'exprimer dessus !
Merci Marcel. C'est l'avantage des vieilles maisons d'avoir du parquet et de la hauteur sous-plafond. Sinon, on en prend plein les oreilles !

quazart a écrit : mer. 12 janv., 2022 16:06 [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

Quelle belle façon de commencer l'année....

On admire le plumage, reste à nous proposer le ramage :D :D :D
Tu ne crois pas si bien dire... j'ai essayé la 1ere Légende de Liszt :D : les trilles ne sont pas des plus faciles à réaliser compte tenu de la fermeté du clavier (temps d'adaptation nécessaire ! ).
Aurele27 a écrit : mer. 12 janv., 2022 17:06 Félicitations Oukee ! =D>
Tu dois être super heureux, je me réjouis de t’entendre sur ce bijou. Quel sera le premier morceau que tu penses enregistrer ?
Merci Aurèle. Oui, le son est tellement profond : cela me conduit à revoir ma façon de jouer, et cela en vaut largement la peine.
J'essaye pour l'instant de jouer un peu de tout. Le prélude de la 6ième suite anglaise de Bach était bien avancé sur l'ancien piano, ainsi que le Rondo de la Waldstein. Je vais attendre maintenant d'être à l'aise sur le nouveau.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7044
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par BM607 »

Félicitations. Bel instrument, au son splendide.
Le clavier n'est pas trop dur ? J'ai bien compris que tu ne t'y étais pas encore adapté, mais tu dois avoir une idée pour l'avenir (il vaut mieux l'avoir pris en se disant qu'on pourrait se faire au clavier :mrgreen: ).
Quand je cherchais le mien, j'avais supprimé les Bosen de ma liste au début car j'en avais essayé un des années 90 je crois, et le toucher m'avait fortement déplu, c'était rédhibitoire.

Il n'y a qu'en essayant des modèles des années 2000 au toucher complètement différent et que j'avais trouvé parfait que je les avais remis sur ma liste, tout en haut même, car je trouve le son fabuleux, et au point d'avoir hésité jusqu'à la veille de l'achat entre un modèle 200 et le mien (si j'avais su jouer du piano un tant soit peu, je l'aurais choisi à coup sûr).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2353
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Carla Rocío »

Wow Oukee, félicitations pour ton nouveau colocataire !!!!
Nos oreilles vont se régaler!
Avec en plus un tabouret à la hauteur, tu pourrais rester des heures dessus!
C’est quoi comme tabouret? On a le droit de s’intéresser au tabouret? Le piano n’est pas mal non plus :mrgreen:

T’as pas un petit amuse-gueule juste pour voir le son?
Oukee
Messages : 1930
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Oukee »

BM607 a écrit : mer. 12 janv., 2022 21:21 Félicitations. Bel instrument, au son splendide.
Le clavier n'est pas trop dur ? J'ai bien compris que tu ne t'y étais pas encore adapté, mais tu dois avoir une idée pour l'avenir (il vaut mieux l'avoir pris en se disant qu'on pourrait se faire au clavier :mrgreen: ).
Quand je cherchais le mien, j'avais supprimé les Bosen de ma liste au début car j'en avais essayé un des années 90 je crois, et le toucher m'avait fortement déplu, c'était rédhibitoire.

Il n'y a qu'en essayant des modèles des années 2000 au toucher complètement différent et que j'avais trouvé parfait que je les avais remis sur ma liste, tout en haut même, car je trouve le son fabuleux, et au point d'avoir hésité jusqu'à la veille de l'achat entre un modèle 200 et le mien (si j'avais su jouer du piano un tant soit peu, je l'aurais choisi à coup sûr).

BM
Merci BM607 ! Le toucher est ferme, mais je le trouve justement très agréable pour varier la sonorité (le toucher a effectivement évolué avec l'arrivée de Yamaha fin des années 90). Ce n'est de toute façon pas un piano pour battre des records de vitesse (pas mon objectif, heureusement).
Carla Rocío a écrit : mer. 12 janv., 2022 23:12 Wow Oukee, félicitations pour ton nouveau colocataire !!!!
Nos oreilles vont se régaler!
Avec en plus un tabouret à la hauteur, tu pourrais rester des heures dessus!
C’est quoi comme tabouret? On a le droit de s’intéresser au tabouret? Le piano n’est pas mal non plus :mrgreen:

T’as pas un petit amuse-gueule juste pour voir le son?
Merci Carla de ton passage.
La banquette allait avec le piano, elle est ferme elle aussi :lol:, mais effectivement très confortable.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Spianissimo »

C'est un achat qui fait rêver en tout cas, ça viendrait pas de chez Magne par hasard ? il a le chic pour faire de belles rénovations sur les Bösen je crois...
Bon en tout cas, oui, ça nécessite une adaptation du jeu, c'est clair... je le vois aussi sur mon (plus)....(beaucoup plus.... :mrgreen: ) modeste Yamaha C1. En tout cas, on a hâte de t'entendre dessus (même si c'est pas sur le Chasse Neige d'entrée...) =D> =D> =D> .
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Presto »

Ravi pour toi!
Un 2 mètres est royal !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Dominique Manchon
Messages : 520
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par Dominique Manchon »

quazart a écrit : mer. 12 janv., 2022 16:06 [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

Quelle belle façon de commencer l'année....

On admire le plumage, reste à nous proposer le ramage :D :D :D
Tout juste, d'ailleurs pour un modèle 1982 il est encore beau !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Apprentissage (Oukee)

Message par quazart »

Voilà une réponse de vieux renard à la plume bien affûtée pour une réponse au poil :) :wink:
Répondre