C'est injuste parce qu'il est assez méconnu en Europe, alors qu'il a occupé la scène jazz durant plus de trente années (il est mort en 2017). Il a souvent joué en solo, mais aussi en trio. Il s'est notamment aussi produit avec des musiciens tels que Sonny Stitt, Lou Donaldson, Dakota Staton, Harold Land, Blue Mitchell, Leon Thomas, Eddie Jefferson, Richie Cole, the Manhattan Transfer, Clark Terry, Shelley Manne, Jon Faddis, Curtis Fuller, Buster Williams, mais aussi Stan Getz, Ernie Watts, Bud Shank and Shorty Rogers, James Moody, Jon Faddis.... (et j'en oublie).
Dick Hindan s'est également beaucoup intéressé à la musique classique.

C'est marrant, on dirait le sosie d'Andy Emler
Toutes ses compositions sont pour moi des bijoux. Une sensibilité que j'adore, proche de celle d'un Bill Evans.
Ce que j'aime chez-lui, c'est que cela sonne. Mais ne vous y trompez pas, si l'harmonie paraît simple, elle est riche. Il n'y a pas une note de trop. Si j'associais son style à celui d'un écrivain, je dirais que Dick Hindman me fait penser à Alessandro Baricco.
Plutôt que de vous mettre un lien sur you tube, je préfère vous jouer une de ses compositions, "Invocation".
Merci pour votre écoute et éventuels commentaires.
et le lien si le player ne fonctionne pas