Programme été 2020

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Programme été 2020

Message par Ninoff »

Bonsoir le roi singe,
Un choix de 3 monuments, je trouve bien en fin d’étude de s’attaquer à ce type de répertoire.
Peut-être dans un premier temps déchiffrer rapidement les 3 pièces et choisir ce qui te semble le plus aisé.
De plus c’est toi qui choisit dans ce cas de figure, alors fais toi plaisir...
Bravo pour la partita 2, il y a juste un petit essoufflement à la fin
Tiens nous au courant de tes choix...
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Programme été 2020

Message par Le.roi.singe »

Bonjour Ninoff, merci d'avoir pris le temps de lire le sujet !
Ninoff a écrit : dim. 28 juin, 2020 19:03 Un choix de 3 monuments, je trouve bien en fin d’étude de s’attaquer à ce type de répertoire.
Est ce que tu penses que je peux, et que c'est raisonnable de m'attaquer à "ce type de répertoire" ?
Ninoff a écrit : dim. 28 juin, 2020 19:03 Bravo pour la partita 2, il y a juste un petit essoufflement à la fin
Merci ! A quel moment se trouve l’essoufflement ? (est ce que je pourrais avoir le minutage s'il te plait ?) Je voudrais améliorer ça alors.
Ninoff a écrit : dim. 28 juin, 2020 19:03 Tiens nous au courant de tes choix...
Oui, je vous tiendrais au courant, merci de l'attention que vous portez à mon sujet !
Pour l'instant, j'ai commencé la Ballade de Chopin, je suis plutôt content pour l'instant.
Qu'est ce qui te semble le plus aisé, pour toi, entre l'Appassionata et la Pathétique ?

PS: doit t on se vouvoyer ou se tutoyer ? Car on s'était déjà parlé et envoyé plusieurs messages, mais on s'était vouvoyé à l'époque.
poppotame
Messages : 1070
Enregistré le : ven. 26 juin, 2015 15:23
Mon piano : Yamaha C2X
Localisation : Cagnes sur Mer
Contact :

Re: Programme été 2020

Message par poppotame »

Oui, je reviens sur la Partita.
Elle est sublime et tu t'en sors vraiment très bien dans le Rondeaux, juste peut être penser à bien garder la pulsation jusqu'à la fin.
J'adore la Synfonia, il faudra que je la travaille un jour.
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Programme été 2020

Message par Le.roi.singe »

poppotame a écrit : dim. 28 juin, 2020 22:30 Oui, je reviens sur la Partita.
Elle est sublime et tu t'en sors vraiment très bien dans le Rondeaux, juste peut être penser à bien garder la pulsation jusqu'à la fin.
J'adore la Synfonia, il faudra que je la travaille un jour.
Est ce que j'accélère ou ralentit à la fin ? Je vais arranger tout ça ! Merci pour la remarque
Je vais écouter la Synfonia alors !

Est ce que, après m'avoir écouté, est ce que ton conseil est toujours valable ?
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Programme été 2020

Message par Presto »

Difficile à dire, je prendrai une analogie, c'est comme si une étudiante voulait jouer le rôle de Phèdre parce qu'elle pouvait en lire le texte !
Bref, j'était à côté, mais je ne regrette pas ces trois cours, ensuite je suis allé vers l'op 31.1, très technique mais ça m'était plus adapté, même si les 2e et 3e mouvements sont vraiment difficiles et 1er pas facile du tout !
Je t'ai dit la 5e parce que le nombre de pages n'est pas trop grand, qu'elle a une grande force expressive et qu'elle n'est pas trop difficile et que je l'aime bien et qu'elle me tente grandement pour cet été ! (j'ai travaillé la 2e de l'opus cette année, et c'est vraiment une belle aussi ! dernier mouvement très difficile j'ai trouvé et 1er mouvement très délicat aussi avec un 2e qu'il faut tenir...)
Mais en aucune manière je ne veux te décourager, c'est juste mon retour.
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Le.roi.singe
Messages : 251
Enregistré le : ven. 14 févr., 2020 20:51
Mon piano : Roland-RP201
Localisation : Ile de France

Re: Programme été 2020

Message par Le.roi.singe »

Presto a écrit : lun. 29 juin, 2020 20:01 Difficile à dire, je prendrai une analogie, c'est comme si une étudiante voulait jouer le rôle de Phèdre parce qu'elle pouvait en lire le texte !
Bref, j'était à côté, mais je ne regrette pas ces trois cours, ensuite je suis allé vers l'op 31.1, très technique mais ça m'était plus adapté, même si les 2e et 3e mouvements sont vraiment difficiles et 1er pas facile du tout !
Je t'ai dit la 5e parce que le nombre de pages n'est pas trop grand, qu'elle a une grande force expressive et qu'elle n'est pas trop difficile et que je l'aime bien et qu'elle me tente grandement pour cet été ! (j'ai travaillé la 2e de l'opus cette année, et c'est vraiment une belle aussi ! dernier mouvement très difficile j'ai trouvé et 1er mouvement très délicat aussi avec un 2e qu'il faut tenir...)
Mais en aucune manière je ne veux te décourager, c'est juste mon retour.
Je vais écouter la sonate 16 (op 31.1) et la 5, je ne les connaissais pas.
Ouiiiiiiii je sais que tu ne veux pas me décourager, tu me donnes plein de conseils, tu est plutôt là pour m'aider.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Programme été 2020

Message par quazart »

Le.roi.singe a écrit : sam. 27 juin, 2020 20:46 Mais j'ai d'autres Bach en réserve si tu veux
J'achète !!
Ninoff
Messages : 3473
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Programme été 2020

Message par Ninoff »

Bonsoir,
Pas de soucis pour le tutoiement.
Pour le répertoire , pas de problème mais les morceaux choisis sont de véritables œuvres de concert, donc très difficiles.
Il faut bien se lancer.
Pour la partita, j’ai relevé 2 ralentissements à 1,09 et 1,29.
Ce n’est pas énorme..
Et sinon personnellement je trouve le 1er mvt de la Pathétique + abordable que l’Appasionnata.
A bientôt
Répondre