Improvisation : Douceur Mélancolique.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Improvisation : Douceur Mélancolique.

Message par Jaox »

Bonjour.

Je vous partage une nouvelle petite improvisation trouvé récemment.

Ce que je peux améliorer selon moi :

- Rallonger éventuellement la musique en trouvant des choses à rajouter à différents moment surtout vers la fin je pense
- Harmoniser peut être certains passages ou cela manque de sons / de notes joués peut être.
- Jouer la fin avec un tempo un peu plus rapide pour accentuer encore plus cette lueur d'espoir qui semble mettre un terme à cet atmosphère mélancolique. Même en dehors de ça je trouve que c'est un peu mou cette fin et donc je pense que je referais cela un peu plus vite.

Voici le lien de l'enregistrement :

Bien ceci étant fait, je vous dis à bientôt sur le forum
Mia
Messages : 36
Enregistré le : dim. 30 juin, 2019 16:05
Mon piano : rosler

Re: Improvisation : Douceur Mélancolique.

Message par Mia »

C’est intéressant d’écouter une improvisation qui ne sonne justement pas comme une improvisation. La mélodie semble trop convenue donc sans surprise. Et vous semblez vous-même le dire dans vos propositions d’amélioration. Je ne serais pas capable de vous donner des conseils mais vous avez peut être la capacité pour sortir de ce cadre répétitif et inventer.
Cordialement
Avatar du membre
Jaox
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 05 avr., 2018 13:06
Mon piano : Yamaha PSR F50

Re: Improvisation : Douceur Mélancolique.

Message par Jaox »

Mia a écrit : ven. 26 juin, 2020 9:16 C’est intéressant d’écouter une improvisation qui ne sonne justement pas comme une improvisation. La mélodie semble trop convenue donc sans surprise. Et vous semblez vous-même le dire dans vos propositions d’amélioration. Je ne serais pas capable de vous donner des conseils mais vous avez peut être la capacité pour sortir de ce cadre répétitif et inventer.
Cordialement

Merci Mia pour votre écoute ainsi que votre avis concernant celui - ci. Oui peut être que je peux sortir de ce cadre répétitif mais il faudra d'abord que je gagne en expérience pour arriver grandement à cela. Bien que pour l'instant ce n'est pas une mauvaise chose que je continue dans la voie de la simplicité, non seulement car je n'ai pas vraiment le choix étant donné mon niveau qui est encore très loin d'être élevé pour l'instant au piano mais aussi car proposer des choses basiques restent intéressant du moment que cela arrive à me plaire à moi et que cela puisse plaire aussi aux autres même si peu de surprises en ressort voire aucune.
Répondre