Comptine d'un autre été

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Linéaire
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 mai, 2020 20:24
Mon piano : Rameaud / Piano droit

Comptine d'un autre été

Message par Linéaire »

Bonjour,

Etant débutant au piano (1 semaine) mais ayant fait plus de 3 ans de conservatoire, je me suis lancé comme défis de jouer Comptine d'un autre été de Yann Thiersen. Je vous sollicite donc pour me donner votre avis sur ce début de mélodie qui, je trouve que sa sonne très mal.

J'aimerais bien savoir si le tempo est plutôt respecté, si les notes sont correctes et comme c'est un piano que j'ai récupéré, je ne sais pas s'il est accordé ou non, et puis d'autre conseil utile pour un débutant comme moi

Le lien est accessible à cette adresse : https://youtu.be/uLMuBCI2Faw

Merci d'avance
Modifié en dernier par Linéaire le mer. 27 mai, 2020 14:52, modifié 1 fois.
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Comptine d'un autre été

Message par HarryCover »

Bonjour,

A mon avis tu n'as pas la bonne partition j'ai l'impression qu'il te manque des accords et/ou que tu ne les enchaînes pas dans le bon ordre.
Ensuite sur tes accords il te manque un note (l'octave de la note la plus basse (mi ou ré en fonction de l'accord)).
Pour ce qui est du tempo je dirais que tu dois être autours de 50-60% de la vitesse indiquée sur la partition.
Est-ce que tu mets de la pédale ? je ne l'entend pas (et elle est nécessaire et assez simple, tous les 2 temps tu la relève).

Pour l'accord de ton piano malheureusement je n'ai pas une oreille assez aiguisée pour te dire mais je trouve que ça sonne très mal oui :D donc il n'est probablement pas accordé...on va attendre la confirmation de quelqu'un avec une bonne oreille

Ah et sinon ton doigté est parfois étrange
tu peux t'inspirer de vidéos sur internet
Par exemple :


Bon courage pour la suite :)
Benoit31
Messages : 121
Enregistré le : mer. 28 déc., 2016 12:01
Mon piano : Yamaha SU 118C
Localisation : Toulouse

Re: Comptine d'un autre été

Message par Benoit31 »

Je pense que notre ami à une partition simplifiée ( main gauche sans octave) . Ceci dit il manque des mesures au tout début, toutes les mesures sont doublées, non?
Pour le reste le tempo est encore lent il va falloir accelerer :) et faire ressortir le chant ( main droite) par rapport à l'accompagnement.
Le plus dure reste à venir puisque cela se complique au fur et à mesure de la partition.. mais cela vaut le coup car le morceaux est très sympa
benoit
Ps : Ton piano est mal accordé cela ne fait aucun doute.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Comptine d'un autre été

Message par Aurele27 »

Oui je pense n’avoir rien de plus à ajouter que ce qui a été dit, il faut encore travailler pour augmenter le tempo et fluidifier l’ensemble, et je confirme que le piano est très faux !
Avatar du membre
quazart
Messages : 6403
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Comptine d'un autre été

Message par quazart »

Linéaire a écrit : mar. 26 mai, 2020 20:39 Etant débutant au piano (1 semaine) mais ayant fait plus de 3 ans de conservatoire, je me suis lancé comme défis de jouer Comptine d'un autre été de Yann Thiersen. Je vous sollicite donc pour me donner votre avis sur ce début de mélodie qui, je trouve que sa sonne très mal.
Tu as fait 3 ans de quoi au conservatoire ?
Le piano est très faux en effet...
Tu es assis trop bas, tes poignets sont sous la ligne des touches, et tu es raide comme un pace-lacet...
Mais au bout d'une semaine, je pense que ça ne doit pas être totalement irrécupérable... :mrgreen:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3646
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Comptine d'un autre été

Message par floyer »

C’est le morceau que j’ai choisi pour reprendre le piano (je n’avais que l’équivalent d’un an de Méthode Rose) et les accords d’octaves jouées mains gauches avaient du mal à passer au sens où ma main me faisait mal rapidement. Je comprends qu’une partition simplifiée soit proposée aux débutants.

Dois-je comprendre 1 semaine de piano et 3 ans au conservatoire avec un autre instrument ?
Répondre