Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
acnewyork
Messages : 12
Enregistré le : dim. 03 mai, 2020 20:43
Localisation : New York, New York

Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Message par acnewyork »

Bonjour,

Je suis un débutant adulte (31 ans) - je viens de commencer le piano en autodidacte il y a 3 mois (J'ai commencé en Mars grace au confinement :D). Après quelques bases de solfège et technique, je me suis attelé a apprendre ma première "vraie" piece: Valse en La mineur de Chopin.

Voici la ou j'en suis:

Je sais pas bien qu'il y a plusieurs imperfections mais je me suis dit que ca serait peut être utile de poster ici pour avoir l'avis de personnes plus expérimentées.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Message par Frely »

Le premier avis que tu récoltes n’est pas celui d’un expert mais d’un débutant.
Je suis vraiment étonné par le niveau de ton exécution après seulement 3 mois de pratique :shock:
Beaucoup de choses me semblent déjà en place, la technique, le rythme, les nuances...de nouveau c’est l’avis d’un joueur débutant mais je sais quand même reconnaître une belle exécution =D>
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Message par jean-séb »

Oui, c'est étonnamment bien pour si peu de pratique. La souplesse des petites notes, les trilles, tout cela est en principe très difficile pour des mains non encore exercées.
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Message par HarryCover »

oui je suis surpris aussi et jaloux :?