Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
acnewyork
Messages : 12
Enregistré le : dim. 03 mai, 2020 20:43
Localisation : New York, New York

Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Message par acnewyork »

Bonjour,

Je suis un débutant adulte (31 ans) - je viens de commencer le piano en autodidacte il y a 3 mois (J'ai commencé en Mars grace au confinement :D). Après quelques bases de solfège et technique, je me suis attelé a apprendre ma première "vraie" piece: Valse en La mineur de Chopin.

Voici la ou j'en suis:

Je sais pas bien qu'il y a plusieurs imperfections mais je me suis dit que ca serait peut être utile de poster ici pour avoir l'avis de personnes plus expérimentées.

Merci d'avance.
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Message par Frely »

Le premier avis que tu récoltes n’est pas celui d’un expert mais d’un débutant.
Je suis vraiment étonné par le niveau de ton exécution après seulement 3 mois de pratique :shock:
Beaucoup de choses me semblent déjà en place, la technique, le rythme, les nuances...de nouveau c’est l’avis d’un joueur débutant mais je sais quand même reconnaître une belle exécution =D>
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Message par jean-séb »

Oui, c'est étonnamment bien pour si peu de pratique. La souplesse des petites notes, les trilles, tout cela est en principe très difficile pour des mains non encore exercées.
HarryCover
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 14 févr., 2019 10:33
Mon piano : Hofmann & Czerny + Yamaha p115
Localisation : France

Re: Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Message par HarryCover »

oui je suis surpris aussi et jaloux :?
J'ai écouté rapidement et c'est pas mal, cependant il y a un problème avec ton arpège de mi majeur, on a l'impression que ta main fait des sauts. Il faut que tu t’entraînes sur les arpèges :)
Mais à part ça rien a dire
acnewyork
Messages : 12
Enregistré le : dim. 03 mai, 2020 20:43
Localisation : New York, New York

Re: Avis / Conseils - Valse en La mineur chopin

Message par acnewyork »

Merci pour les compliments. En effet l'arpège est pas évident du tout, deja je suis content de jouer les bonnes notes a cette vitesse haha, ca m'a prit du temps :mrgreen:. Je pense que j'ai du le répéter facile 100 fois. (D'ailleurs si vous faites très attention - vous verrez que je triche un peu sur la main gauche qui joue le troisième temps un poil trop tôt, heureusement que la pédale est la hehe.)

Pour gagner en vitesse en effet ma main saute (littérallement) d'un accord a l'autre, ce qui gâche un peu l'effet "legato". Je suis en train de m'inspirer de cette video sur youtube, dans laquelle Tifanny Poon semble accentuer un peu plus la premiere note du premier accord pour mieux enchainer ensuite. Je vais essayer ca et voir si ca marche mieux.
Répondre