[Apprentissage] Andro

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [Apprentissage] Andro

Message par Chtilli »

J'aime beaucoup ton enregistrement, très très bien mené, tu peux le proposer dans le sujet "Chopin vu par les PMistes" si tu considères que c'est ta version finale (et même si ce n'est pas le cas d'ailleurs) pour qu'ils soit indexé.

J'ai hâte d'entendre le prélude
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Avatar du membre
Andro
Messages : 27
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:07
Mon piano : Kawai CA48
Localisation : Ardèche

Re: [Apprentissage] Andro

Message par Andro »

Chtilli a écrit : jeu. 04 juin, 2020 17:39 J'aime beaucoup ton enregistrement, très très bien mené, tu peux le proposer dans le sujet "Chopin vu par les PMistes" si tu considères que c'est ta version finale (et même si ce n'est pas le cas d'ailleurs) pour qu'ils soit indexé.
Merci Chtilli ! , oui pourquoi pas !
Chtilli a écrit : jeu. 04 juin, 2020 17:39 J'ai hâte d'entendre le prélude

je m'y attèle alors !
Avatar du membre
Andro
Messages : 27
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:07
Mon piano : Kawai CA48
Localisation : Ardèche

Re: [Apprentissage] Andro

Message par Andro »

Hellllooo,

je reviens quoi ?? 5 mois plus tard ^^' ... je vais essayé de me réinvestir un peu ici.

J'ai repris des cours depuis septembre puis arrêt brutal a cause de vous-savez-quoi.

Toujours pas satisfait des 2 préludes toujours en stand by.

Par contre voici le Clair de lune de Debussy



Autocritique :
- Pas suffisamment d'expression au début c'est trop désincarné et surement des problèmes de rythme sur les duolet.
- La seconde partie me semble ok, quelques fausses note quand ça prend un peu d'élan
- Pour la 3 ieme partie : main gauche trop forte au début et pas tj régulière, peut être un peu trop de rubato
- le poco mosso c'est le pire .... les 2 première mesure me semble ok, mais les 2 du milieux j'arrive jamais a en faire quelque chose de bon (mains gauche rigide), pas de voicing
- A la reprise du thème ça me parait bon bien que je m'embrouille les pinceaux parfois entre la pédale de sustain et la pédale harmonique (y a 2-3 mesures brouillonnes)
- fin : dans le dernier accord survient une fausse note symptomatique du stress et de la tension durant tout l'enregistrement :)

Merci bcp pour votre écoute et vos précieux conseils [-o<
Avatar du membre
Chtilli
Messages : 2951
Enregistré le : jeu. 12 juil., 2018 23:09
Mon piano : KAWAI ES8 + Pianoteq

Re: [Apprentissage] Andro

Message par Chtilli »

Quelle sensibilité à fleur de peau, tu prends ton temps, tu laisses les notes s'exprimer, c'est fluide, jamais agressif, tout est fait pour bercer l'auditeur, pas une once de prétention là-dedans, un des meilleurs Clair de lune que j'ai entendus, je me sens honoré d'être le premier à commenter, tu es un grand artiste =D>

...décidément ce morceau est à part, chaque nouvelle interprétation est un événement
Chopin - Rachmaninoff. Répéter.
Dominique Manchon
Messages : 530
Enregistré le : dim. 16 août, 2020 22:32
Mon piano : piano à queue Erard (1909)
Localisation : Puy de Dôme

Re: [Apprentissage] Andro

Message par Dominique Manchon »

Deuxième auvergnat à commenter... Je confirme ce que dit Chtilli, c'est excellent ! =D>
Avatar du membre
Andro
Messages : 27
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:07
Mon piano : Kawai CA48
Localisation : Ardèche

Re: [Apprentissage] Andro

Message par Andro »

Wahou merci pour vos commentaires ça fait chaud au coeur ! :P

Je vais le peaufiner encore un peu (faire attention a ce que les accord soit bien tous consonant par exemple) et je ferais une vidéos
Répondre