Nothing else matters Metallica

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cola67
Messages : 194
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

Nothing else matters Metallica

Message par cola67 »

Salut à tous ! Après quelques années sombres pianistiquement, le confinement m’aura permis de remettre le pied à l’étrier ! Je voulais savoir si certains d’entres vous jouent ce morceau ? Quelle version et pourquoi car apparemment il en existe plusieurs adaptations, quelles difficultés vous avez rencontré ? Après réflexion je pense m’orienter vers la version de Ralf Husicic
Adaptation que musicalement je trouve très approchante de l’originale. C’est cool bien que sans prof pour le moment je retrouve le même entrain qu’à l’époque grâce à ce morceau. Bonne journée à toutes et tous :)
Bastien
Messages : 638
Enregistré le : lun. 09 oct., 2017 18:48
Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Localisation : Lille

Re: Nothing else matters Metallica

Message par Bastien »

Jamais joué de trash metal au piano ;) non mais ce morceau légendaire non plus, donc je saurais pas dire ce qui peut poser problème, tu vas sans doute devoir travailler pas mal la main gauche, après y'a le rythme qui n'est pas simple mais comme tu connais le morceau par coeur ça devrait aller ;) Moi je dis go for it !
eboris_ebenus
Messages : 304
Enregistré le : mar. 21 avr., 2020 10:33
Localisation : Lutetia

Re: Nothing else matters Metallica

Message par eboris_ebenus »

.
Modifié en dernier par eboris_ebenus le ven. 30 oct., 2020 11:04, modifié 2 fois.
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots. —— R. W.
cola67
Messages : 194
Enregistré le : mer. 05 mai, 2010 1:29

Re: Nothing else matters Metallica

Message par cola67 »

Merci pour vos conseils ça va peut Être sembler idiot mais je me perds avec les mains. Quand on prend la première ligne, tout Se joue de la main gauche hormis les 5 dernières notes en haut à droite on est d’accord ? Ou c’est une question de goût et de confort ?
eboris_ebenus
Messages : 304
Enregistré le : mar. 21 avr., 2020 10:33
Localisation : Lutetia

Re: Nothing else matters Metallica

Message par eboris_ebenus »

.
Modifié en dernier par eboris_ebenus le ven. 30 oct., 2020 11:06, modifié 1 fois.
La musique commence là où s’arrête le pouvoir des mots. —— R. W.
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Nothing else matters Metallica

Message par Aurele27 »

cola67 a écrit : sam. 23 mai, 2020 17:09 Merci pour vos conseils ça va peut Être sembler idiot mais je me perds avec les mains. Quand on prend la première ligne, tout Se joue de la main gauche hormis les 5 dernières notes en haut à droite on est d’accord ? Ou c’est une question de goût et de confort ?
Pour plus de confort et de clarté dans le début, et pour un meilleur équilibre du son, je te conseille de prendre les arpèges à la main droite et uniquement la basse à la main gauche. Et de basculer à la fin de la ligne en prenant les arpèges main gauche.
hyacinthe78
Messages : 36
Enregistré le : mar. 18 sept., 2018 17:06
Mon piano : Kawai numérique
Contact :

Re: Nothing else matters Metallica

Message par hyacinthe78 »

Bonjour
En toute modestie, voici l'enregistrement que j'ai fait de ce morceau de Metallica il y a quelque temps:

Bon courage !
NB: dans cette version les arpèges sont essentiellement main gauche
Répondre