Etudes et 3e cycle

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
sforzandol
Messages : 7
Enregistré le : dim. 17 mai, 2020 9:51

Etudes et 3e cycle

Message par sforzandol »

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté sur ce forum il y a quelques année au sujet de mon entrée au conservatoire, mais j'ai perdu mon mdp... oups... Donc je me représente je m'appelle Lili et l'an prochain sera ma 7e année de piano et ma 3e au conservatoire. L'année prochaine je passe en terminale et normalement en 3eme cycle AO. Le choix de mes études se fait l'an prochain. Le choix d'un DEM ou CEM aussi. Cependant je suis assez préoccupée et j'aurais besoin de quelques exemples de parcours, des avis.

Voilà je sais que je ne veux pas arrêter le piano si je choisis de faire des études autres qu'au conservatoire. J'ai quelques idées à savoir la licence d'histoire, la licence d'histoire de l'art, ou un IEP (science po) mais je ne peux pas garantir que je serai admise dans la ville de mon CRR. Étant donné que les débouchés se réduisent dans le milieu de la musique et qu'il ne s'agit plus d'etre talentueux mais plutôt vraiment meilleur que les autres, je me demandais s'il était possible en terme de charge de travail de concilier un DEM ou un CEM et une licence, pour avoir une autre issue.
J'ajoute que je suis vraiment très passionnée par la musique, que je suis motivée, et que je suis très épanouie depuis que je suis au conservatoire, même si je manque vraiment de confiance en moi.
Les différentes licences que j'ai abordées ont aussi pour moi un intérêt puisque ce sont des choses que j'apprécie beaucoup. J'ai de bons résultats (16/17 environ de moyenne cette année et l'an passé) et je sais travailler quand il le faut, et que ca me plait évidemment.
J'avais une autre idée qui m'aurait beaucoup plu mais je sais que la charge de travail n'aurait pas pu me laisser entreprendre ma passion à côté... Donc elle est passée aux oubliettes.

Peut être pourriez vous me partager vos parcours, ou des réponses à mes questions?

Merci beaucoup 😉
Répondre